INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

LE nouveau baromètre trimestriel du spam est sorti: https://www.signal-spam.fr/actualites/b ... estre-2016

Le nombre de signalement est à la hausse, du fait de la disponibilité de nouveaux modes de signalement. Le phishing est à la hausse :-(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

Une offre d'emploi du tonnerre pour qui a les compétences :
Signal Spam recrute un développeur fullstack
Signal Spam recherche un jeune diplômé, passionné par l’informatique, sensible à la lutte contre le spam (dans ses aspects cyber-criminels aussi bien que commerciaux)
Le développeur sera amené à rencontrer de très nombreux professionnels appartenant à l’ensemble de la communauté de l’e-mailing et à se familiariser avec les différentes professions qui caractérisent la chaîne e-mail. Doté d’un bon relationnel, il aura pour tâche de comprendre les tenants et aboutissants de ces professions.
La capacité d’apprentissage et l’enthousiasme du développeur seront privilégiées à la stricte satisfaction des critères de compétence qui sont définis dans la fiche de poste complète. Néanmoins, les compétences listées ci-dessous, si elles ne sont pas déjà acquises au jour d’embauche, devront être développées :
Environnements Linux et communautés Open Source ;
Développement (Perl, Php, Ruby, Python, …) ;
Bases de données (MySQL) ;
Analyse de données (Splunk) ;
Administration et supervision système (par exemple : Postfix, Apache, Icinga, Observium) ;
Administration d’infrastructures Cloud / IaaS (Gestion de noms de domaines, de zones DNS, des machines virtuelles, etc.) ;
Bonne compréhension des technologies relatives au web et à l’e-mail (savoir investiguer des enregistrements DNS, des traces SMTP, des messages au format MIME, etc.) ;
Suivi de projets et présentation de compte-rendu ;
Anglais courant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

Nouveau site, nouveaux modules, nouvelles fonctions

Pleins de nouveautés à venir pour 2017! Les spams n'ont qu'à bien se tenir !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

le dernier baromètre du spam est sorti:
https://www.signal-spam.fr/actualites/b ... 3%A9e-2016
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par Patclash »

Bonjour Caméléon,

pendant ce temps là , pas de nouvelle après l'annonce du 15 Décembre ..... :-?
(ça fait 21 jours qu'on est en 2017.... :roll: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

ça y est, le site a été mis à jour (ainsi que le module Firefox)! Il précise notamment la classification des messages transmis à signal spam (spam , phishing, arnaque, ...) :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
Petites améliorations de l'extension Signal-Spam :wink:
  • Icone dans entête du message
    Image
  • Icone dans barre supérieure
    Image
  • Accès au site depuis l'icône
    Image
voir aussi ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... aler_spams
ou ici (site miroir)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

Suite au poste de j2m06 détaillant l'évolution du module, voici l'annonce officielle:
https://www.signal-spam.fr/nouveau-modu ... underbird/
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par Patclash »

Bonjour,

juste pour signaler que le modules n'est pas compatible sur Windows XP ( problème d'affichage de l’icône énorme qui fait élargir la barre d'outils Thunderbird)

J'ai eu des contacts par mail avec leur support et ils m'ont confirmé que XP n'est plus supporté ( et donc pas testé :-? )

Aucun soucis sur Windows 7 SP1 ou sur Ubuntu 16.04 LTS 8-)

NB : l'ancienne version 0.6.1 fonctionne sans soucis sur XP, il faut surtout veiller à désactiver les mises à jour de cette extension

;)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

En même temps, utiliser un module signalant le spam sur une machine qui a toute les chances de se retrouver transformée en PC relais de spam au vu de l'absence totale de correction des failles de sécurités depuis plusieurs années... Je dirais que c'est un peu paradoxal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par Patclash »

caméléon a écrit : 09 août 2017, 22:07 En même temps, utiliser un module signalant le spam sur une machine qui a toute les chances de se retrouver transformée en PC relais de spam au vu de l'absence totale de correction des failles de sécurités depuis plusieurs années... Je dirais que c'est un peu paradoxal ;-)
Sauf quand on a un XP PosReady2009 avec toutes les mises à jour de sécurité
(patch Tuesday d'hier par exemple en mise à jour automatique)
;)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Effectivement, la droit des contrats impose à Microsoft Corp de mettre à jour son système Windows XP jusqu’en 2019.
Microsoft a décidé arbitrairement de le faire uniquement pour les licences d’entreprises, mais il y a une technique pour se faire passer pour une entreprise.
https://betanews.com/2014/05/26/how-to- ... ntil-2019/

Bien à vous.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

Le dernier baromètre du spam vient de sortir:
https://www.signal-spam.fr/wp-content/u ... 4_2017.pdf

Il traite un sujet dont j'ai bien peur que mon père ai été victime: L’ARNAQUE AU FAUX SUPPORT TECHNIQUE :-(
En effet, j'ai trouvé bizarre quand il m'a un jour raconté avoir été dépanné en ligne pour un problème assez flou, et pour tout de même une petite centaine d'euro...
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par dudrea »

J'ai laissé tomber ce module après plus d'un an d'utilisation. J'ai fini par réaliser le nombre de "partenaires" très impliqués dans le télémarketing. Je n'aime pas voir les renards dans le poulailler.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour

caméléon a écrit : 19 janv. 2018, 22:50 Le dernier baromètre du spam vient de sortir:
https://www.signal-spam.fr/wp-content/u ... 4_2017.pdf
je note que 47 % des signalements sont envoyés depuis Thunderbird :D
Il traite un sujet dont j'ai bien peur que mon père ai été victime: L’ARNAQUE AU FAUX SUPPORT TECHNIQUE :-(
En effet, j'ai trouvé bizarre quand il m'a un jour raconté avoir été dépanné en ligne pour un problème assez flou, et pour tout de même une petite centaine d'euro...
un ami a eu aussi ce genre de mésaventure et au lieu de m'appeler il a payé :evil:
Un beau jour il a eu un message lui indiquant que son PC était infecté et qu'il fallait qu'il appelle un numéro d'urgence .
Il a pris peur et à téléphoné.
Ils ont pris le contrôle à distance de son ordi et lui ont installé un anti-virus payant (que je ne connaissais pas !) qui utilisait 50 % de la mémoire du PC à lui tout seul et ça ramait .....
Bref ça c'était pas arrangé et il a fallu que je vire tout cela .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités