Partager les mails entre Windows/Linux

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Denis

Partager les mails entre Windows/Linux

Message par Denis »

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer comment configurer MOZILLA sous LINUX pour qu'il ai accés au MAILS de MOZILLA sous Windows. Machine en Dual boot Win98/Debian Woody.

Merci
Denis
asbin
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 août 2003, 12:04

Message par asbin »

Supposons que tu as déjà créé ton profil Mozilla sous Windows, qui se trouve dans le répertoire C:\Windows\Application Data\Mozilla (je ne connais pas le répertoire par défaut...)

Ensuite, sous Linux, tu as monté ta partition Windows Fat 32 sous /mnt/windows , il faut maintenant lancer mozilla comme ceci :

Code : Tout sélectionner

mozilla -CreateProfile
, lui donner le même nom de profil que sous Windows, et choisir comme répertoire celui où se trouve le profil (en l'occurence "/mnt/windows/Windows/Application Data/Mozilla/" ). Ainsi mozilla ne va pas créer le nouveu profil, mais reprendre toutes les options et préférences, ainsi que celles des mails.


;-]
Un clavier Azerty en vaut deux...

Code : Tout sélectionner

              \|||/              
              (o o)              
----------oOO--(_)--OOo-----------
Invité

Message par Invité »

Bon merci pour le reseignement, mais lorsque je tape cette ligne en tant que users ou root il me met "mozilla commande not found"!

ou dois je taper "Mozilla -CreateProfile"

Mozilla 1.0/Debian
Mozilla1.3/Win98
Bab

Message par Bab »

Bon merci pour le reseignement, mais lorsque je tape cette ligne en tant que users ou root il me met "mozilla commande not found"!
Il est possible aussi que le binaire ne soit pas dans le PATH
ou dois je taper "Mozilla -CreateProfile"
Dans un shell
Mozilla 1.0/Debian
Mozilla1.3/Win98
A mon avis, si tu veux t'éviter des soucis je te conseille d'utiliser la même version de Mozilla sous les deux os !
Denis
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 août 2003, 14:44

Message par Denis »

Je n'y arrive toujours pas,
Je vais donc essayer de mettre les même version.
Mais je me demande si ce ne sont pas les droit d'accés a windows aprés un montage sous linux. En effet proprietaire et groupe sont Root!

Je ne suis pas encore assez calé pour resoudre cr probléme.
vdemeester
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 août 2003, 19:27

Message par vdemeester »

Edite ton /etc/fstab en root (Konsole >> kedit /etc/fstab)
et modifie la ligne de ton disque dur windows (il se peut qu'il soit dans /mnt/win_c/ ou autre.. :?)
/dev/hda1 /win_c vfat auto,rw,exec,umask=0 0 0
L'utilisateur qui démarre aura alors tout les droits dessus ;)

Voilà comment je fais :)
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

J'avais fais cette manip à l'époque mais comme en plus d'utiliser plusieurs os, j'ai du utiliser plusieurs machines, j'utilise maintenant un serveur imaps pour regarder mes mails.
Mes mails sont dispo de partout et sur n'importe quelle machine.
RNB
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 août 2003, 12:12

Mails et profils

Message par RNB »

Bonjour.

Un petit post pour avoir quelques précisions.

Je me trouve à peu près dans la même situation: multiboot Wine Me/Mandrake 9.1.

- Sous Windows, le répertoire local de stockage par défaut de Mozilla mail est
c:\windows\application data\mozilla\profiles\default\machintruc.slt\mail.
On peut garder ce répertoire, ou en créer un autre ailleurs.
- Maintenant, pour Mozilla mail sous Linux, il suffit d'indiquer dans "Paramètres des comptes, courrier et forums" -> "Paramètres serveurs", le même répertoire dans le champ "répertoire local". Cela donnera par exemple (tout dépend du nom donné à la partition Windows montée sous Linux):
/mnt/win_c/windows/application data/mozilla/profiles/default/machintruc.slt/mail
Ainsi, Mozilla mail de Linux ne pointera plus vers le répertoire par défaut sous Linux, qui se trouve dans {home}/.mozilla, mais vers celui de Windows.

Jusque là tout va bien: on peut ainsi consulter ses mails à la fois sous Windows et sous Linux, et ils sont rapatriés sur votre machine dans un même répertoire.

Là où je ne comprend pas, c'est comment vous définissez un profil identique pour Mozilla sous Windows et Mozilla sous Linux. C'est effectivement possible, et j'ai essayé de le faire pour avoir les mêmes marque-pages sur les 2 OS. Mais j'ai alors un gros problème avec les mails.
Je m'explique en suivant vos instructions.
- je créé un profil sous Windows, c:\windows\application data\mozilla\profiles\default\machintruc.slt.
- sous Linux, je créé aussi un profil, et quand on me demande de spécifier le répertoire par défaut, j'indique celui créé par le profil Mozilla sous Windows.
- là c'est bon, quand j'ouvre ce profil sous Linux, j'ai bien les mêmes paramètres de navigation que sous Windows (config, marque-pages).
- mais pour les mails, rien ne va plus, car le libellé de l'adresse du répertoire local mail n'est pas le même sous Windows et sous Linux. Là où sous Windows on a c:\windows\application data\mozilla\profiles\default\machintruc.slt\mail, on doit avoir sous linux /mnt/win_c/windows/application data/mozilla/profiles/default/machintruc.slt/mail. Impossible d'avoir les deux en même temps, donc impossible d'avoir un seul profil à la fois pour Windows et pour Linux.

Conclusion:
je vois bien comment consulter et rapatrier ses mails dans un même répertoire sous Windows et sous Linux en multiboot mais je ne vois pas comment définir en parallèle un même profil d'utilisation.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est un profil pour Windows, un profil pour Linux (donc avec des configuration chrome et des marque-pages différents), et ces deux profils pointant vers le même répertoire local pour les mails:
- pour le profil windows c:\windows\application data\mozilla\profiles\default\machintruc.slt\mail
- et pour le profil Linux /mnt/win_c/windows/application data/mozilla/profiles/default/machintruc.slt/mail
Sans doute la maneuvre est-elle possible avec les applis indépendantes Firebird/Thunderbird.

Si quelqu'un sait comment avoir les mêmes marque-pages sous Win et sous linux en multiboot....

PS: bravo pour le site
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Re: Mails et profils

Message par olab »

RNB a écrit :
Si quelqu'un sait comment avoir les mêmes marque-pages sous Win et sous linux en multiboot....
Hello,
et bien selon texturizer, dans le fichier user.js :
Texturizer a écrit :// Specify which bookmarks file to use:
user_pref("browser.bookmarks.file", "C:\\Path To Netscape Profile\\bookmarks.html");
RNB
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 août 2003, 12:12

Merci pour l'info

Message par RNB »

Olab, MERCI pour l'info: cette petite astuce pour partager les marques pages de Mozilla avec Firebird marche pile poil pour avoir la même liste de liens de Moz sous Win et sous Linux !! :D
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Va voir sur Texturizer dans la partie Conseils&Astuces, tu trouveras peut être d'autres trucs intéressants ;)

O
Keuronde

Re: Partager les mails entre Windows/Linux

Message par Keuronde »

Bonjour à tous !

Je vois bien que le sujet est un peu vieux, mais...
J'utilisais cette astuce depuis quelques temps. J'ai décider de changer de version d'ubuntu, pour passer de la 8.04 à la 10.04. Et depuis c'est le drame. J'ai recréé mon profil et quand je donne le chemin windows pour lire mes mail, il n'importe que les répertoires. J'ai eu le même probleme sur le pc d'une amie qui est passée d'ubuntu 9.10 à 10.04.
Avez vous une idée de ce qui peut bien se passer ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Partager les mails entre Windows/Linux

Message par Mori »

salut,

ça le fait avec une autre distro GNU linux ? chez ubuntu, qu'est-ce qu'ils en disent ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Partager les mails entre Windows/Linux

Message par Markorki »

Je poste aujourd'hui d'un portable Ubuntu, où j'ai déplacé mon profil qui était sur une machine 98SE (morte pour cause carte mère flambée de vieillesse ;-(( en F:\moz_users\marc\random (random étant une suite cabalistique de caractères créée par Mozilla le jour où il a été installé la première fois, en version 0.n), recopié sur le Portable Ubuntu en /dos/moz_users/... de façon identique pour le 3 profils qui existaient sur le machine 98SE.

Dès l'installation de Seamonkey 2.0.4, j'ai eu un profil "default" mis je ne sais où, mais à la deuxième session , par le menu "tools/switch profile" (oui, j'ai installé en anglais sans le chercher, et je n'ai pas encore francisé), j'ai créé un nouveau profil, en donnant le chemin où étaient les profils complets (navigation avec bookmarks, mots de passe, etc, groupes de news et courrier), et tout a fonctionné du premier coup sauf le gestionnaire de mots de passe, qui me réclame le mot de passe "master" (que je n'ai jamais créé sous 98SE avec Seamonkey 1.18) pour m'afficher les mots de passe stockés. Or parfois aller les regarder est bien pratique quand on tombe sur un site pourri comme le webmail d'orange, qui n'envoie pas la bonne page (boite de dialogue avec un champ "compte utilisateur" et un champ "mot de passe") quand il tombe sur un navigateur as déguisé en un des quelques rares qu'il accepte de connaitre (safari ou IE7 sous vista par exemple).

A part ce pb de mot de passe général, dû au passage de la 1.1.18 à la V2 de seamonkey, la navigation, le courrier et les groupes fonctionnent exactement comme si je n'avais pas changé de machine, hormis que je dois aussi à chaque accès au pop par le lecteur de courrier retaper mon mot de passe de messagerie (mais les mots de passe de sites https, forums web, etc, sont correctement remplis par le gestionnaire de mots de passe).

Ce pb de mot de passe entre V1 et V2 ne semble ne pas avoir de solution actuellement, ou alors ceux qui l'ont se la gardent ;-(((
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Partager les mails entre Windows/Linux

Message par Markorki »

Bon ce fil pourrait être clos,

la solution au pb de gestion des mots de passe est là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 12&t=84576
voir en particulier mon post du 3/09/2010 16h57
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités