Message 'Firefox n'est pas votre navigateur par défaut' à chaque lancement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SamD
Arias

Message 'Firefox n'est pas votre navigateur par défaut' à chaque lancement

Message par SamD »

Bonjour,
À chaque lancement de Firefox, un message s'affiche disant 'Firefox n'est pas votre navigateur par défaut'. Dans les options, j'ai pourtant bien décoché la case 'Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut'.
Comment faire pour ne plus recevoir ce message à chaque lancement ? Je précise que je ne souhaite pas faire de Firefox mon navigateur par défaut.
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
brol
Varan

Re: Message 'Firefox n'est pas votre navigateur par défaut' à chaque lancement

Message par brol »

Bonjour,

La réponse, comme souvent, se trouve dans le sujet épinglé "[Info]Profil-Plantage-Réinitialiser-Hello-Liens FAQ FF-LPIS(pub)....etc.", et plus particulièrement ici.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
SamD
Arias

Message par SamD »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant ma question n'était pas de savoir comment changer le navigateur par défaut (je n'ai pas l'intention de le changer), mais de savoir comment ne plus recevoir ce message à chaque lancement de Firefox. Si vous avez une solution à cela, je suis preneur ! D'avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
peut etre là, viewtopic.php?f=5&t=129523&p=834091&hil ... ut#p834091
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
brol
Varan

Message par brol »

Quel est le navigateur par défaut ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
SamD
Arias

Message par SamD »

@GlopGlop : merci, mais cette page traite de comment définir Firefox par défaut, ce qui ne résoud toujours pas mon problème malheureusement...

@brol : mon navigateur par défaut est Google Chrome, et je souhaite le conserver
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

about:config > browser.shell.checkDefaultBrowser=false
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
SamD
Arias

Message par SamD »

Merci pour votre réponse, j'ai regardé dans about:config :
browser.shell.checkDefaultBrowser : est déjà sur false
Par contre, j'ai : browser.shell.skipDefaultBrowserCheck=true
Est-ce cette ligne que je dois changer ? merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous SamD,

A l’ordinaire ce problème apparaît quand dans les options de Firefox, il a été choisi de vérifier à chaque démarrage que Firefox est bel et bien le navigateur par défaut. Il faut donc décocher la case.

Donc vérifiez, voyez en image, c’est plus simple :

Image

Salut.
SamD
Arias

Message par SamD »

Bonsoir,
Merci pour votre retour. Mais justement, je continue de recevoir le même message à chaque lancement alors que cette case est bel et bien décochée...
Cucurbitacé
Animal mythique

SamD a écrit :Bonsoir,
Merci pour votre retour. Mais justement, je continue de recevoir le même message à chaque lancement alors que cette case est bel et bien décochée...
Bonjour à vous,

Normalement dans le about:config, vous devriez avoir cela :

Image

Si malgré cela ... faites-vous usage d’extension et lesquelles ?
D’un logiciel de sécurité ?
Et après éventuellement un problème avec Windows.

Salut.
SamD
Arias

Message par SamD »

Bonjour,
J'ai exactement la même ligne que vous dans about:config, sauf le statut qui est "par défaut" plutôt que "défini par l'utilisateur". Mais je ne pense pas que ce soit le problème ?

Sinon, je n'utilise que 2 extensions, Adblock Plus et Video DownloadHelper. Et un logiciel de sécurité, Avira.

Je précise que je rencontre ce problème depuis que j'utilise un nouveau PC portable (Acer) acheté il y a 2 semaines, sous Windows 10.

Enfin, voici le message de Firefox qui s'affiche à chaque lancement :
Image

Les seuls choix sont donc "Faire de Firefox mon navigateur par défaut" ou "Plus tard" (ou la croix en haut à droite)...
SamD
Arias

Message par SamD »

Capture de mes réglages de préférences :
Image

Et about:config :
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

SamD a écrit :Bonjour,
J'ai exactement la même ligne que vous dans about:config, sauf le statut qui est "par défaut" plutôt que "défini par l'utilisateur". Mais je ne pense pas que ce soit le problème ?

Sinon, je n'utilise que 2 extensions, Adblock Plus et Video DownloadHelper. Et un logiciel de sécurité, Avira.

Je précise que je rencontre ce problème depuis que j'utilise un nouveau PC portable (Acer) acheté il y a 2 semaines, sous Windows 10.

Enfin, voici le message de Firefox qui s'affiche à chaque lancement :
https://framapic.org/V1r0u1XPweOj/xXsXpFuzxtQl.png

Les seuls choix sont donc "Faire de Firefox mon navigateur par défaut" ou "Plus tard" (ou la croix en haut à droite)...

Bonjour à vous,

Dans ce que vous indiquez et montrez, le problème ne vient pas, pour moi, de Firefox, mais de Windows 10.

Voyez si par hasard Internet Explorer qui porte un autre nom dans W10, Edge me semble t-il, n’est pas déclaré par défaut, allez dans ses options et veillez à ce que la case soit décochée : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... windows-10

Relisez les premières interventions, comment mettre un navigateur par défaut dans W10.

Par ailleurs, sécurisez votre W10 : viewtopic.php?f=5&t=132112#p835435

Voyez également ici : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Salut.
SamD
Arias

Message par SamD »

merci, j'ai re-vérifié dans les applications par défaut de Windows, est c'est bien Google Chrome qui est déclaré comme navigateur web par défaut, conformément à mon choix. Il n'y a donc pas de problème de ce côté-là.
Je vais regarder vos liens sur lla sécurité et continuer à chercher une solution. Encore merci
Répondre