remplissage automatique formulaires

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

remplissage automatique formulaires

Message par Danablain »

Salut à tous,
Sur windows 10.1 j'ai firefox 50.1.0
Est ce qu'il est possible d'activer le remplissage automatique des formulaires ?
Merci d'avance et @ +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous Danablain,

Oui !
Il suffit de l’activer dans Firefox, c’est une option.
Options => Vie privée : Historique



Ceci dit, prenez garde à Windows 10, c’est un logiciel espion géant. Il envoie toutes vos données, y compris le dossier : Mes Documents, à Microsoft.
Prenez connaissance de cela par ici, il y a également les moyens de se protéger, vous pouvez aussi revenir à votre ancien système :
viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Salut.
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Danablain »

Bon, je viens de vérifier l'option est bien cochée dans firefox.
Il ne peut pas y avoir autre chose ?
@ +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Daniel
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: remplissage automatique formulaires

Message par myahoo »

Il y a une extension plutôt pratique qui se nomme Autofill Forms : Elle dispose de pas mal d'options et fonctions, mais de manière générale elle propose d'enregistrer les données saisies dans un formulaire (à faire avant de les valider) : l'extension associe les données aux "noms" des champs à remplir (qui ne sont pas forcément les noms que l'on voit mais plutôt des variables, par exemple un champ précédé par le texte « Ma ville : » aura certainement comme variable « ville » ou « city »), enregistre cela, et propose ensuite de remplir les champs par un clic sur l'icône de crayon.

Bien entendu, ce ne sera jamais parfait car chaque site aura fait le formulaire à sa manière ! Il faut comparer cela au fait de créer des règles pour remplir les formulaires papier que l'on reçoit : le champ du prénom n'est pas toujours après celui du nom, pas forcément sur la même ligne, pas toujours avec des cases, pointillés ou traits, etc.

L'ordinateur est une machine, le navigateur affiche ce qu'on lui dit d'afficher, nous transmet beaucoup de propositions que les pages Web génèrent, mais ne pourront toujours pas deviner si pour les pâtes de ce soir on aura plutôt envie de spaghetti ou de coquillettes !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Danablain »

Bon je vais essayer ça mais j'ai vu aussi que microsoft edge pouvait le faire et l'option est bien activée dans edge.
@ +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Cucurbitacé »

Danablain a écrit :Bon, je viens de vérifier l'option est bien cochée dans firefox.
Il ne peut pas y avoir autre chose ?
@ +
Bonjour à vous,

Si c’est activé, alors il faut être plus explicite, car là vous n’indiquez absolument pas votre problème ; vous demandiez comment activer.
Nous ne pouvons faire que des suppositions, seriez-vous entrain de nous dire que chez vous cela ne fonctionne pas ?

Faites-vous usage d’extensions qui nettoient vos paramétrages, d’un logiciel externes tel que Ccleaner, d’un logiciel de sécurité qui nettoie, etc ?
Avez-vous paramétrez Firefox pour qu'il nettoie tout en le fermant ?

Dans un onglet vierge inscrivez tout attaché about:config dans rechercher : signon, si un signon est en gras noir, clic droit dessus et sélectionnez réinitialiser, redémarrer à la suite Firefox.

Salut.
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: remplissage automatique formulaires

Message par JLR38 »

Re
Tu as aussi "SimpleFill 2.0.1.1"

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ll/?src=ss

Image

Cord.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
JLR38
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Danablain »

OK merci j'essaie dès que je suis devant mon pc et je vous tiens au courant.
@ +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 5.0.2; Tablet; rv:48.0) Gecko/48.0 Firefox/48.0
Daniel
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Danablain »

J'ai bien installé simplefil (ajouté à firefox)
Est ce qu'il y a une manip à faire ?
@ +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Daniel
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: remplissage automatique formulaires

Message par JLR38 »

Re, oui
démarche à suivre

Image
Quand tu cliques avec la touche droite de ta souris dans une case à remplir voila ce qui s'affiche

Image
Dans le popup déroulant tu cliques sur Options

Image
Tu remplis tes cases

Image
Avant de quitter tu sauvegardes

Cord.
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
JLR38
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Danablain »

ok merci j'ai bien vu le menu déroulant puis simplefil -> options et j'obtiens le cadre avec les noms à rentrer mais ce cadre est inactif.
Je dois zapper quelque chose ?
@ +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Daniel
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: remplissage automatique formulaires

Message par JLR38 »

Danablain a écrit :ok merci j'ai bien vu le menu déroulant puis simplefil -> options et j'obtiens le cadre avec les noms à rentrer mais ce cadre est inactif.
Je dois zapper quelque chose ?
@ +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Il faut au départ cliquer sur le + de droite pour ajouter qq chose
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
JLR38
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Danablain »

ok mais ça reste inactif
Sur mon pc j'ai installé:
noscript, adblock +,blokulicious,ccleaner, avast free
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: remplissage automatique formulaires

Message par Cucurbitacé »

Danablain a écrit :ok mais ça reste inactif
Sur mon pc j'ai installé:
noscript, adblock +,blokulicious,ccleaner, avast free
Bonjour à vous,

Si vous Adblock et Nosciript, vous pouvez retirer : blokulicious qui parfaitement inutile et surcharge plus qu’autre chose.

Il y a des listes pour Adlock qui font le même travail : https://filterlists.com/

Ccleaner en fonction de son paramétrage efface vos paramétrages dans Firefox, donc à vous de voir ce que vous lui demandez de nettoyer dans Firefox.

Si vous utilisez Noscript, essayez de voir en le désactivant et en redémarrant Firefox, ainsi vous serez fixé.

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités