Procédure d'installation d'agendas Outlook

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

DanieP
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2016, 15:29

Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par DanieP »

Bonjour,

Quelqu'un aurait la procédure d'installation d'agendas Outlook dans Thunderbird s.v.p. J'ai ajouté 4 adresses courriels et je vois bien mes courriels dans Thunderbird mais les événements n'apparaissent pas dans les agendas.
- J'aimerais pouvoir voir les 4 agendas des 4 adresses courriels.
- Est-ce que par la suite il est possible d'intégrer les événements des 4 adresses dans un seul agenda (les scindés). Outlook le permet.

Une procédure 'user friendly' serait utile. Merci de votre collaboration.
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par jlz13fr »

Bonjour,
C'est quoi l'agenda Outlook? Outlook est un client de messagerie il a des fonctionnements différents s'il en seul ou intégré à Microsoft Exchange.
L'agenda que vous voulez récupéré est un agenda déjà partagé ou local?
Pour pouvoir avoir les notifications agenda (meeting request, ...) il faut avec Outlook évoluer avec Exchange.
Mais je pense que votre prob n'est pas là. Confirmez moi que lorsque vous dites Outlook on parle bien uniquement de Client de messagerie.

Sinon si on veut un agenda qui accepte les rdv dans TB, moi j'utilise l'agenda Google que j'intègre dans TB et là on peut recevoir les inviations directement dans l'agenda.
La procédure n'est pas simple à décrire ici mais faisable.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par J2m06 »

[bonjour
DanieP a écrit :Quelqu'un aurait la procédure d'installation d'agendas Outlook dans Thunderbird s.v.p. J'ai ajouté 4 adresses courriels et je vois bien mes courriels dans Thunderbird mais les événements n'apparaissent pas dans les agendas. .
voir ce tuto si cela peut t'aider :(
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... enda_outlk

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
DanieP
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2016, 15:29

Re: Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par DanieP »

J'ai pu ajouter le module complémentaire EWS (exchange).
Ensuite je suis allée dans FICHIER - NOUVEAU - AGENDA - sur le RÉSEAU et je ne suis pas certaine si je dois choisir
- Microsoft Exchange ou
- Microsoft exchange 2007/2010/2013
et l'adresse à inscrire.
Je crois que je devrais choisir Microsoft Exchange mais j'ignore l'URL que je dois inscrire. J'ai trouvé qq part https://ex.mail.ovh.net/ews/exchange.asmx mais je recois un message d'erreur par la suite. Un autre usagé a suivi la meme procédure avec le meme résultat.

A noter que je n'ai pas OUTLOOK 2007 - 20010 ou 2013 installé sur mon PC. J'ai un compte sur le site de Outlook.com et j'utilise les apps COURRIER et CALENDRIER fourni avec Windows 10. Je souhaites donc 'INTÉGRER' (et pas créer un nouveau) mon calendrier/agenda outlook de outlook.com à Thunderbird et pouvoir les modifiers. Ceux-ci sont déjà partagés et utilisés par différents membres de ma familles sur différent appareils (pc Windows phones, IPhone, etc). Je voudrait seulement le voir et modifier via Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par J2m06 »

Bonjour
en attendant mieux, cette procédure , sans extension, fonctionne (en lecture seule par contre :( )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nc_outlook
(bon il faut que je refasse les captures car cela à changé )
mais j'ignore l'URL
pas trouvé non plus comment obtenir cette url :( - ( c'est pas simple chez microsoft :evil: )

essaie avec cette extension (mais sans l'url elle ne sert à rien) :!: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... t-exchang/
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
DanieP
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2016, 15:29

Re: Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par DanieP »

Merci J2m06, (j'espère allez visiter vos belles montagnes prochainement)

L'affichage a fonctionné. Fantastique de pouvoir le voir, mais ce serait super de pouvoir le modifier. La ligne semble tellement mince. J'ai lu qq part que il serait plus facile de pouvoir synch. avec gmail et par la suite synch. gmail avec Thunderbird. Des succès connus avec cette méthode? Qu'en pensez-vous? J'ai essayé l'URL htl à la place, dans exchange et ICal mais sans succès. J'ai aucune expérience dans ce genre de code alors... :wink:

- Chez Microsoft, sur le forum, on m'a répondu:
''Pas de problème pour synchroniser les messages en IMAP, mais ce protocole ne permet pas la synchronisation du Calendrier et des Contacts. Ça n'est possible qu'en mode Exchange ou Exchange ActiveSync (EAS). ''

- Après lui avoir répondu que j'avais réussie à synchroniser les contacts, seulement l'agenda qui ne suit pas. La réponse fut:
''Je répète, des comptes outlook.com ne peuvent pas être paramétrés manuellement en mode Exchange, uniquement par une procédure automatique qui n'existe pas dans Thunderbird ! ''

Ceci dit... SI QUELQU'UN TROUVE LA SOLUTION, S.V.P. ME CONTACTER ET JE FERAI DE MÊME. BONNE JOURNÉE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par J2m06 »

bonjour
DanieP a écrit : J'ai lu qq part que il serait plus facile de pouvoir synch. avec gmail et par la suite synch. gmail avec Thunderbird.
oui c'est plus facile avec Gmail et aussi d'autres comme Framagenda ou avec tous ceux qui utilisent OwnCloud (Zaclys, Openmailbox.org etc..) .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
DanieP
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2016, 15:29

Re: Procédure d'installation d'agendas Outlook

Message par DanieP »

Je tente donc de synch. le cal du Outlook.com avec calendar.google.com. J'ai réussie à afficher mes rdv de Outlook dans le calendrier.google.com mais il ne semble pas y avoir de synchro entre les deux.

Lorsque j'y arriverai, je tenterai de synch. calendar.google.com avec Thunderbird.

(Je tiens à garder mon adresse hotmail.com car je l'ai depuis des années et tous est reliés à cette adresse, contacts, emails, calendrier. Je voulais seulement éviter la dépense de l'app. Outlook. Et Thunderbird semble bien )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités