Rappatrier les messages déjà lus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Valttt
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2016, 08:01

Rappatrier les messages déjà lus

Message par Valttt »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird avec la même boite mail sur 2 ordinateurs différents (1 sous Linux et 1 autre sur Windows).
Lorsque je lis un message arrivé dans ma boite de réception sur un ordinateur, il m'est impossible de le rappatrier sur l'autre.
Je suis configuré en Imap.
Thunderbird dernière version sur les 2 PC.

Comment rapatrier tous les messages à l'ouverture, même ceux déjà lus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par jlz13fr »

Bonjour,
Ce n'est pas ce que l'on attend en effet d'une config en imap.
Lorsque tu lis tes messages sur une des machines, ce message est-il toujours présent sur ton serveur mail en utilisant ton webmail?
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Valttt
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2016, 08:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par Valttt »

Bonjour,
Je ne sais pas, mon webmail est un celui de mon nom de domaine et je ne sais comment y accéder.... :-(
Est-ce que le fait de laisser le message sur le serveur changerai la donne ?
Si oui, comment configurer Thunderbird pour justement laisser les messages sur le serveur ?
Merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par jlz13fr »

Bonjour,
Si tu es en imap, le message reste sur le serveur.
ton mail est chez qui?
Tu es certain d'être en imap sur tes deux machines?
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Valttt
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2016, 08:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par Valttt »

Merci pour votre aide....
Mon nom de domaine est chez 1&1, mais mon site est hébergé chez LWS.
Honnêtement, ça a été une telle galère d'enregistrer mon nom de domaine et faire héberger mon site chez ce même hébergeur, que je fini par m'y perdre.
Sur mes 2 PC, Thunderbird est configuré en IMAP, c'est certain.
Je fais des recherches pour retrouver chez qui sont hébergés mes mails et reviens vers vous.
Merci encore...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par jlz13fr »

Oui c'est souvent des configurations complexes à gérer.
Si le domaine est géré administrativement par 1and1 les DNS pointent très certainement chez LWS où vous avez votre espace hébergement où sont créés vos boites mails.
Il vous faut accéder à l'interface de LWS https://panel.lws.fr/ puis onglet webmail
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Valttt
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2016, 08:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par Valttt »

Merci, effectivement mes mails sont hébergé chez LWS, à la différence que lorsque je clic sur webmail, je tombe sur une interface "Roundcube".
Je ne sais pas comment accéder à mes mails via cette interface.
De plus, ça ne règle pas mon soucis premier qui est de rapatrier la totalité des dossiers (envoi, réception, corbeille, etc.... pour la même boite).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par J2m06 »

bonjour
Valttt a écrit :JLorsque je lis un message arrivé dans ma boite de réception sur un ordinateur, il m'est impossible de le rapatrier sur l'autre.
Je suis configuré en Imap.
Comment rapatrier tous les messages à l'ouverture, même ceux déjà lus ?
en imap le message est téléchargé complètement dès sa consultation.
A l'ouverture de TB (si tu as coché les cases qui concerne cette relève) seules les entêtes sont téléchargées .
donc rien d'autres à faire.
Tant que tu les effaces pas (ni ne les déplaces) , les messages restent sur le serveur(webmail) et sont consultables par les autres PC
Même lu le message reste sur le serveur et heureusement :wink:


tu n'as pas une autre adresse pour essayer (gmail ou autres) :?:

Image
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Valttt
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2016, 08:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par Valttt »

Ça y est, j'ai réussi à me connecter via roundcube, et je constate que la totalité du contenu de mes dossiers sont bien présents.
Mes messages reçus, lus, etc... sont bien sur le serveur.

Néanmoins, le problème d'origine reste le même :
Lorsque je relève mes mails sur un PC, que je les lis, je ne peux pas faire la même chose sur l'autre PC (Thunderbird ne relève pas les mails déjà lus sur Thunderbird de l'autre PC).

Finalement, comment faire en sorte que tous les messages de tous les dossier soit bien relevés systématiquement à l'ouverture de Thunderbird ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par Valttt le 30 déc. 2016, 09:43, modifié 1 fois.
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par jlz13fr »

Roundcube n'est qu'une interface.
Vous devez renseigner votre identifiant puis l'adresse mail puis le mot de passe. Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe vous pouvez le voir via TB. Option/securité/mots de passe enregistrés/..
Là une fois connecté sur votre webmail vous avez accès à tous vos messages.
En Imap sur TB vous devez voir apparaître l'exacte arborescence sur le serveur (webmail) que sur TB et ce sur les deux machines.
Pouvez-vous me dire quel serveur imap vous utilisez dans TB (par exemple smpt....) pour vous connecter à vos boites?
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par jlz13fr »

ok une minute de retard dans ma réponse. ne pas en tenir compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par J2m06 »

Valttt a écrit :, je tombe sur une interface "Roundcube".
Je ne sais pas comment accéder à mes mails via cette interface.
J'ai des messagerie sur des webmails utilisant Roundcube et normalement pas de pb pour accéder à ses messages .
tu entres ton nom d’utilisateur, ton mot de passe et tu accèdes à ta messagerie :D
De plus, ça ne règle pas mon soucis premier qui est de rapatrier la totalité des dossiers (envoi, réception, corbeille, etc.... pour la même boite).
vérifie que les messages soient bien sur le webmail et que TB est paramétré sur Rounclub (et en imap)

Ex: J'utilise Rounclub de Zaclys.net (et openmailbox.org)
Pour me connecter j’utilise l'adresse fournie par Zaclys (j2m.06@zaclys.net)
.
/------------------------------------------------------------\
[Edit] pourrais tu nous joindre les infos de dépannage :?:
Voir ici si besoin viewtopic.php?f=4&t=99938
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par J2m06 »

Valttt a écrit :Ça y est, j'ai réussi à me connecter via roundcube, et je constate que la totalité du contenu de mes dossiers sont bien présents.
Mes messages reçus, lus, etc... sont bien sur le serveur.
voila une bonne nouvelle
Lorsque je relève mes mails sur un PC, que je les lis, je ne peux pas faire la même chose sur l'autre PC (Thunderbird ne relève pas les mails déjà lus sur Thunderbird de l'autre PC).
bizarre c'est histoire de lu/non lu :!:
et si tu ne remets en non lu il est visible sur l'autre PC :?:
Finalement, comment faire en sorte que tous les messages de tous les dossier soit bien relevés systématiquement à l'ouverture de Thunderbird ?
j'en cause sur un de mes posts précédents :D
viewtopic.php?f=4&t=132021&p=834788#p834782

/---------------------------------------------------------------\
pourrais tu nous joindre les infos de dépannage :?:
Voir ici si besoin viewtopic.php?f=4&t=99938


Image
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Valttt
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2016, 08:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par Valttt »

Merci pour votre aide :-)
Mon serveur imap de messagerie est:
mail.toto.fr (toto étant mon nom de domaine)
Pour le SMTP: celui de mon FAI (smtp.free.fr)
Je précise qu'il y a 10 mail à tout casser sur ma boite...

Je fais un essais de marquer un message en non lus pour voir si je peux le récupérer sur l'autre PC.
Je reviens vers vous dès que c'est fait ;-)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Rappatrier les messages déjà lus

Message par jlz13fr »

Le problème rencontré, est indifférent quelque soit la machine utilisée.
A savoir, vous avez ce problème sur les deux OS ou uniquement sous linux ou windows?
Ce qui est certain c'est qu'en imap vous devez avoir une image exacte de ce qu'il y a sur le serveur.
Par contre petite précision, la notification de nouveau message n'arrive pas si le message a été ouvert sur une autre machine. Par contre le message lu sur l'autre machine doit être visible dans le TB des deux machines.

Si je résume et comprends le prb:
Machine A j'ouvre TB les messages arrivent et la machine A est a l'image du serveur
Machine B j'ouvre TB et là je ne vois pas les nouveaux messages arrivés sur A? ou je ne vois pas les notifications de nouveaux messages?
Et l'inverse est aussi exacte? j'oubre B, ....
Cela veut dire que les machines ne sont jamais à jour avec le serveur? très étrange!

Concernant votre serveur smtp (qui n'a rien à voir avec votre prb) il est souhaitable d'utiliser celui proposé par LWS.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités