Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Valparaiso
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2016, 15:16

Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Message par Valparaiso »

Bonjour,
je cherche à créer un faire-part à envoyer par mail en fond d'écran et non en pièce jointe.
Souvent l'image n'étant pas à la bonne dimension, donc elle est répliquée.
Bref, le fond d'écran n'est pas ajusté à la taille du message.
J'ai bien conscience que l'affichage sera variable en fonction des fournisseurs de messagerie.
Je souhaiterais savoir quelle est la taille que je dois donner à mon image d'origine pour qu'elle s'ajuste au mieux.
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Message par J2m06 »

bonjour

Valparaiso a écrit :je cherche à créer un faire-part à envoyer par mail en fond d'écran et non en pièce jointe.
Souvent l'image n'étant pas à la bonne dimension, donc elle est répliquée.
Bref, le fond d'écran n'est pas ajusté à la taille du message.
Une image de 1200px sur 1200px devrait convenir (mais attention le message sera beaucoup beaucoup plus "lourd" :( )
Voir ce tuto , en espérant que cela puisse t'aider :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... trame_fond

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Valparaiso,

Quel type de faire-part ?

Si ce n’est pas pour un décès : http://www.acapela.tv/en/talking-cards/
Vous choisissez un personnage, une langue, vous écrivez un très petit texte et le personnage va le prononcer. Vous cliquez sur : Share the fun, et tout en bas dans la case bleu, il y a le lien à envoyer.

http://www.acapela.tv/card/WinterBunny/ ... 87b891e62/

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Message par Jean-Claude »

Bonjour,


Lorsque l'image est trop petite elle se répète en mosaïque sur le fond de page.
Pour éviter cela, il faut l'agrandir, ou renseigner le paramètre no-repeat dans les paramètres de l'image de fond. Dans ce dernier cas, elle ne recouvrira jamais toute la page, mais restera une image de fond, c'est-à-dire sur laquelle on peut écrire.
Pour renseigner le paramètre no-repeat
Menu --> format --> couleur et fond de page --> dans la rubrique "Image de fond", cliquer sur "Edition avancée" --> cliquer sur l'onglet "Style intégré" --> dans la petite boîte en bas, sous Propriétés, encoder "background-repeat" (sans les guillemets) et à côté, sous Valeur, encoder "no-repeat" (tjs sans guillemets). Cliquer sur OK.

- Pour pouvoir envoyer des images de fond, il faut autoriser l'envoi en HTML (la rubrique "Format" du menu est d'ailleurs inexistante en non-HTML).
Si le correspondant a choisi de lire ses mails en "texte seul" (c-à-d sans HTML), l'image de fond sera dissociée du texte et apparaîtra chez lui dans un fichier joint.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Valparaiso
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2016, 15:16

Re: Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Message par Valparaiso »

Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai suivi les conseils de Jean-Claude, ça fonctionne.
Sauf que mon image en fond d'écran n'est pas centrée. Il y a sûrement une commande qui le permet,
dans l'édition avancée ?
De plus, j'utilise Avast comme antivirus et en faisant des essais, la petite pub. indiquant qu'Avast
a vérifié le message apparaît. Ce qui diminue un peu l'intérêt du fond d'écran.
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, je l'en remercie.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour centrer l'image, il y a la propriété "background-position", qui peut recevoir 2 valeurs, la première pour la position horizontale, la 2ème pour la position verticale.
Il faut donc ajouter au même endroit que la propriété "background-repeat", la propriété "background-position"
avec la valeur (double) "center center".
Si tu ne mets qu'une seule valeur "center", elle sera automatiquement dédoublée.
Le positionnement vertical dépend du nombre de lignes utilisées pour le texte. Au début, il n'y aura sans doute qu'une seule ligne et l'image apparaîtra en haut dans l'éditeur de Thunderbird. Tu peux faire descendre l'image en ajoutant des sauts de ligne (en pressant la touche "entrée") dans le texte.
D'autres infos ICI

Pour ton antivirus, vois si tu peux désactiver l'analyse des messages sortant. C'est normalement dans l'agent mail d'Avast.
Apparemment, il est aussi possible de désactiver uniquement le message d'Avast. Voir ICI .

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Valparaiso
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2016, 15:16

Re: Fond d'écran pour mail, sans réplique d'image

Message par Valparaiso »

Bonjour,
merci pour vos réponses. Mais, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'aléas dans l'affichage selon le logiciel de messagerie.
Mon projet est de créer un faire-part à adresser par mail (et, si possible par Sms également) qui devra être lisible sur tout logiciel de messagerie (pour ordinateur et smartphone). Ce qui n'est pas le cas avec les essais que j'ai faits pour les smartphones.
J'ai cru comprendre qu'il était préférable d'éditer mon document en langage HTML et/ou CSS. Je n'ai pas l'intention ensuite de réinvestir ces connaissances pour créer un blog, ... Pourriez-vous m'indiquer un lien, un tutoriel, ... qui me permettra d'éditer (sans y passer un temps démesuré) un document qui s'affiche correctement dans un logiciel de messagerie ?
Merci d'avance
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités