Laposte.net fait peau neuve

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

j'utilise DAVdroid
c'est payant, mais c'est libre et ça marche du tonnerre. La liberté à un prix, et lorsqu'il est aussi modique, il ne faut pas se priver.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par vulcain »

DAVdroid a du mal avec les caractères spéciaux chez moi. Après j'ignore si du à DAVdroid ou bien à mon service qui gère mes calendriers (c'est pas La Poste).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

je n'ai pas remarqué de soucis avec les caractères spéciaux. Tu aurais un exemple?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par vulcain »

Les accents é, è ne passent pas.
Crétin devient cr=C3=tin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
caricion
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2013, 23:28

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caricion »

caricion a écrit : 04 déc. 2016, 22:29
caméléon a écrit :non, c'est la synchro de l'agenda et des contacts (entre Laposte.net, Thunderbird et mon smartphone) qui fonctionnent à nouveau avec ces nouvelles url:
https://webmail.laposte.net/dav/prenom.nom/contacts
https://webmail.laposte.net/dav/prenom.nom/calendar

Sinon, le webmail, j'y accède depuis https://www.laposte.net/accueil

Bonjour,

quelle application côté smartphone Android ?

Dans l'idéal : Gratuit, open source, fonctionnel.

c'est encore une fois la foire sur google play et sur F - Droid, l'installation n'aboutit pas ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Y a t'il du nouveau sur ce point ? sachant que ca marche entre TB et laposte.net

merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Franchement, davdroid est top. et je l'utilise toujours avec bonheur.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Hélas...
La mise à jour majeure de l'interface de laposte.net intervenue en 2020 semble avoir cassé toute possibilité de synchronisation ;-(
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution (avant d'envisager de passer à un fournisseur alternatif)?
caricion
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2013, 23:28

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caricion »

Non,
passage à Framagenda ...
cloclo_francois
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2021, 13:51

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par cloclo_francois »

Hello, peux-tu faire un retour par rapport à Framagenda s'il-te-plait ? Je ne connais pas très bien.Merci beaucoup !
caricion
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2013, 23:28

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caricion »

Bonjour,

à vrai dire je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que cela fait des mois que je l'utilise et que je n'ai pas de problème.
J'ai pu le configurer sur Thunderbird et sur le téléphone Android (via DAVx que j'ai récupéré gratuitement).

Donc pas de problème, pour le mode d'emploi, chercher sur le net car comme je l'ai dit, j'ai fait le réglage une fois et je n'ai pas eu à y revenir donc je ne me souviens plus très bien.

On peut aussi passer par firefox (l'agenda est en fait une page web qui se synchronise avec TB et Android) mais je ne m'en sers quasiment pas.
A vrai dire on est obligé de commencer par créer cet agenda par ce biais en premier.
On indique ensuite aux deux autres applications (TB / Android) l'adresse de cette page web pour qu'elles puissent les mettre à jour.

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité