Couldn't load XPCOM

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Filochard
Arias

Couldn't load XPCOM

Message par Filochard »

Image

Malgré les installations (et désinstallations) réussie de versions différentes de Firefox. J'ai toujours cette même erreur au lancement de Firefox.

P.S. Le pare-feu n'est pas activé.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Couldn't load XPCOM

Message par Abraxas »

Supprime le dossier d'installation de Firefox à la main avt de réinstaller FF. C'est une erreur courante, fais une recherche sur le forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Filochard
Arias

Message par Filochard »

Cette méthode ne fonctionne pas. J'ai supprimé TOUS les répertoires, même nettoyé les références à Firefox ou Mozilla dans la base registre. Rien n'y fait.

Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Effectivement, ce problème, actuellement, n’est connu qu’avec les vieux dossiers de Firefox.
C’est donc qu’il en reste un dans le fichier Utilisateur peut-être.

Vous dites avoir nettoyé, mais comment ?
Voyez par ici : viewtopic.php?t=116591

Salut.
Filochard
Arias

Message par Filochard »

C'est un Windows serveur 2003 64 bits. Je suis administrateur et c'est très simple d'accéder aux fichiers cachés (utilisateurs ou pas). Il n'existe plus aucune référence à Mozilla ni Firefox nulle part (fichiers, dossiers, registres).
Je vais essayer la méthode en l'installant sur un nouveau compte temporaire.
Filochard
Arias

Message par Filochard »

Je viens d'essayer. Rien n'y fait
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

C’est surprenant, car à l’ordinaire, c’est qu’il reste un dossier.
Y compris dans le dossier Roaming ?

Avez-vous essayé une restauration à une date antérieure ?

Vous avez nettoyé, mais avec quoi ?
Essayé ça, très efficace, en sélectionnant : one clic maintenance : https://argenteutilities.com/

Ou encore celui-là : https://privazer.com/download.php

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 22 déc. 2016, 05:29, modifié 1 fois.
Filochard
Arias

Message par Filochard »

- Il n'existe pas de dossier Romaming dans Windows 2003 serveur..
- J'ai nettoyé simplement avec Explorer, RegEdit et éventuellement Unlocker (mais là j'en ai pas eu besoin).
- Administrateur système pendant 40 ans (je suis un dinosaure), je n'installe AUCUN autre utilitaire que ceux de ma propre "caisse à outils", et SURTOUT PAS CCleaner qui, comme chacun ne le sait pas, lave plus blanc que blanc, et fait des trous dans la base de registre et cause de gros soucis ensuite ! Je fais tout à la main, ca prends du temps mais je sait ce qui est fait.
laozi

Message par laozi »

Filochard
Arias

Message par Filochard »

Oui "Roaming", mais j'avais compris.
Merci pour ce lien .. bien connu.
Problème non résolu.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ou juste changer d'OS, Win Server 2003 est périmé depuis juillet 2015 et ne sera plus supporté par FF dans 2 versions. On va pas non plus offrir du support à tous les OS périmés, perte de temps, pour vous comme pour nous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
laozi

Message par laozi »

Filochard a écrit :Malgré les installations (et désinstallations) réussie de versions différentes de Firefox. J'ai toujours cette même erreur au lancement de Firefox.
est-ce une première install de FF ?
depuis une maj de FF ?
suite à modif de l'OS ?
il manque quelques infos pour bien appréhender le problème...
cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Cucurbitacé
Animal mythique

laozi a écrit :est-ce une première install de FF ?
depuis une maj de FF ?
suite à modif de l'OS ?
il manque quelques infos pour bien appréhender le problème...
cdt

Bonjour,

Vous devez prendre en considération, la première intervention de notre ami sur un autre fil : viewtopic.php?f=5&t=131938

Bien à vous.
Cucurbitacé
Animal mythique

Filochard a écrit :- Il n'existe pas de dossier Romaming dans Windows 2003 serveur..
- J'ai nettoyé simplement avec Explorer, RegEdit et éventuellement Unlocker (mais là j'en ai pas eu besoin).
- Administrateur système pendant 40 ans (je suis un dinosaure), je n'installe AUCUN autre utilitaire que ceux de ma propre "caisse à outils", et SURTOUT PAS CCleaner qui, comme chacun ne le sait pas, lave plus blanc que blanc, et fait des trous dans la base de registre et cause de gros soucis ensuite ! Je fais tout à la main, ca prends du temps mais je sait ce qui est fait.
Bonjour,

Essayez en ce cas un nettoyeur qui ne touche pas à Regedit, mais il y a forcément un reste de Firefox quelque part pour déclencher cela systématiquement : http://www.bleachbit.org/

Je pense, peut-être à tort, que du fait que vous avez tenté d’installer un Firefox 64 bits sur un système non supporté a créé quelque chose qui empêche maintenant Firefox 32 bits de s’installer.

Avez-vous tenté une mise à jour de Server 2003 ?
Est-ce que cette technique fonctionne ?
http://betanews.com/2014/05/26/how-to-c ... ntil-2019/

Si vous avez tenté une restauration a une date antérieure, peut éventuellement fonctionner le truc du :
CMD => FSC scannow !

Essayez pour l’heure avec un Firefox portable qui ne s’installe pas : http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Ou avec Cyberfox (Firefox amélioré) s’il est compatible avec Server 2003 : https://cyberfox.8pecxstudios.com/#selection

Salut.
Filochard
Arias

Message par Filochard »

Réponse à Abraxas » 21 déc. 2016, 18:08
Oui, 2003 est périmé. Mais c'est un serveur hébergé aux US. Le service installé est utilisé en temps réel par de nombreux utilisateurs. Il faudrait tout arrêter pendant une journée pour changer d'OS et réinstaller les bases de données. On y pense mais c'est pas une solution pour un si petit problème.

Réponse à laozi » 21 déc. 2016, 20:18
> est-ce une première install de FF ? Non
> depuis une maj de FF ? Oui, les versions de FF série 30.* fonctionnaient. L'erreur est arrivé depuis une mise à jour, je ne sais plus laquelle
> suite à modif de l'OS ? Non

Réponse à Cucurbitacé » 22 déc. 2016, 05:29
- Pas mal cet utilitaire "BleachBit" pour répertorier ce qui reste accroché à une appli. Je pourrai l'intégrer à ma caisse à outils.
- Le problème existait *avant* la tentative d'installation de la version 64 bits, et j'ai juste voulu tester si ca le faisait aussi avec la 64.
- On est déjà sur la dernière mise à jour de Win 2003. Et c'est un Win virtuel sous VMWare.
- Pas mal cette idée pour continuer à mettre à jour de sécurité de XP. J'ai d'autres machines avec XP.
- Je n'ai pas tenté de restaurer, ou de de faire un SFC /scannow, car c'est un serveur utilisé 24h/24 365j/an. Il n'a pas redémarré depuis plusieurs années, clients oblige.
- L'installation de la version portable me renvois un autre message au démarrage: "The application failed to start because pdh.dll was not found. Reinstalling the application may fix the problem.", avec un "Couldn't load XPCOM" derrière. Et c'est la même chose si on tente de le réinstaller.

Je pense qu'il faut essayer un redémarrage de 2003, mais là faut trouver un créneau. Peut-être pour le changement d'année. A voir.

Merci à tous.
Répondre