Synchronisation pc et tablette

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Malpertuis
Salamandre

Synchronisation pc et tablette

Message par Malpertuis »

Bonjour,

Voilà FF et TB tournent maintenant sans soucis sur mon PCtour (W10), je les ai aussi installés sur ma tablette (W8.1) et voudrais synchroniser ma messagerie des deux côtés avec tous mes dossiers, messages et adresses mail. Un bon tuto svp?
Blogus
Animal mythique

Re: Synchronisation pc et tablette

Message par Blogus »

Bonjour,

Dans un premier temps il faut configurer les comptes en imap dans Thunderbird. Suivre ce tutoriel :
https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap
Ensuite il suffit de configurer les comptes également en imap sur la tablette (généralement c'est l'imap qui est proposé par défaut sur tablette et smartphone).
La synchronisation fera sur tous les dossiers. Par contre pour les contacts c'est une autre paire de manches....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Malpertuis
Salamandre

Message par Malpertuis »

merci pour cette réponse.Les deux comptes ont bien été configurés en imap.
les dossiers du fai ont bien été récupérés sur les deux appareils mais les dossiers locaux du pc et les adresses n'apparaissent pas sur la tablette

ps: je crois que je commence à comprendre, le pc n'a pas de carte wifi !!!!!
bon, tant pis pour les dossiers, mais les adresses mail en mettant le fichier csv sur une clé USB?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Non non... rien à voir avec le wifi (mais il faut internet tout de même).
Les dossiers locaux sont locaux... donc pas synchronisés avec le serveur. Pour ce faire il te faudra les déplacer dans le compte.

Tu peux exporter les carnets d'adresses de Thunderbird en plusieurs formats, fait des tests pour les importer dans le courrielleur de la tablette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Malpertuis
Salamandre

Message par Malpertuis »

bien, une chose à la fois.
pour les adresses je dois trouver le fichier csv ou autre sur mon pc (mais pas vu de TB sous../ local/mozilla ), puis le transférer sur une clé usb et de là l'importer sur la tablette via cette clé ?
Mozbackup serait une solution dans ce cas? il fonctionne avec W8-10 ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Non il faut exporter le carnet d'adresse depuis Thunderbird : adresses - outils - exporter - choisir le format
Malpertuis
Salamandre

Message par Malpertuis »

ok ca roule merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre