Lenteur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pipo58
Arias

Re: Lenteur

Message par pipo58 »

Je reviens comme promis.
Malwarebytes n'a rien trouvé de bizarre sur mon Mac.
Cette lenteur semble être présente surtout lors de ma première connexion journalière vers un site (et n'importe lequel), ensuite cela SEMBLE être un rien plus rapide !!!
Sauf si vous avez une solution radicale je reste ainsi et je prend mon mal en patience.
Merci encore à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

... bonjour,

Permets-moi de réitérer ma suggestion (au risque de me faire lyncher par la communauté :)) : as-tu essayé de monitorer sous Chrome ?
La v50 (toute récente) est réellement (et objectivement) très rapide...

Bonne journée.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
DorianMhd

Message par DorianMhd »

Re,

Tu as suivi la totalité du lien?

=> http://www.commentcamarche.net/faq/4262 ... s-mac-os-x

Ou encore ce lien :

=> http://www.malekal.com/macos-virus-publ ... s-adwares/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:40, modifié 1 fois.
Robert Mitchum
Varan

Bonjour,

@ GlopGlop : te serait-il possible d'expliquer les tenants et aboutissants du changement de la valeur de network.http.proxy.pipelining ?
Je veux dire, en terme de perfs...

Merci, bonne journée
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Message par DorianMhd »

Bonjour,

Des infos ici => https://translate.googleusercontent.com ... xMOt64SAXw

Mais ne t'attend pas non plus à avoir un Firefox avec une rapidité hors du commun :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:40, modifié 1 fois.
pipo58
Arias

Message par pipo58 »

Messieurs,
Tous les tests concernant FF demandés par " Dorian - Robert - GlopGlop ..." ont été effectués pas à pas et à la lettre, mais il n'y a rien de changé.
En conséquence ma décision reste le même que la précédente " Malwarebytes n'a rien trouvé de bizarre sur mon Mac.
Cette lenteur semble être présente surtout lors de ma première connexion journalière vers un site (et n'importe lequel), ensuite cela SEMBLE être un rien plus rapide !!!
Sauf si vous avez une solution radicale je reste ainsi et je prend mon mal en patience.
Merci encore à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Robert Mitchum
Varan

Bonsoir,

@DorianMhd et GlopGlop ; merci de vos réponses :)

@pipo58 : as-tu testé la vitesse de chargement d'une même page sous Chrome (dernière version), afin de vérifier si ton souci vient de Firefox ?

Bonne soirée.
.
pipo58
Arias

Message par pipo58 »

Robert,
Je vais être un peu plus long mais je vous explique.
Effectivement, Safari et Chrome semblent être un rien plus rapide que Firefox, MAIS ce qui m’a poussé à changer de navigateur est le fait suivant.
Je vais prendre un exemple mais c’est le même problème pour tous les sites qui utilisent cette manière d’agir.
Lorsque que je me connecte, par exemple, au site de Fortis Banque afin d’utiliser le PC Banking, le programme me demande mon numéro de client et le numéro de ma carte de banque et me propose d’enregistrer ces éléments sur le PC concerné.
Or, malgré le fait que je demande cet enregistrement, Safari et Chrome n’effectuent pas cette opération et je dois à chaque connexion réintroduire mon numéro de client et de carte. Ce manquement (qui est vrai pour d’autres sites aussi) n’est pas tenable.
Par contre Firefox effectue cet enregistrement sans le moindre problème et reviens avec ces zones bien remplies lors de la connexion suivante.
Ce manquement dans Safari entre autre m’a été confirmé par Apple qui explique ce fait par un contrôle de sécurité supplémentaire. !
Philippe
Répondre