[Resolu]Textarea changeant de couleur de fond au click

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
NHenry
Arias

[Resolu]Textarea changeant de couleur de fond au click

Message par NHenry »

Bonjour,

Depuis la version 50 (il me semble), mon Firefox (Ubuntu / 16.04) change la couleur de fond des Textarea quand et tant que le bouton gauche de la souris est actifs.

Le plus gênant c'est pour la sélection à la souris, quand je click, la couleur de fond prend la couleur de sélection, mais le texte reste noir, le texte sélectionné passe en blanc.
Après avoir relacer la souris, le fond redevient blanc et le texte sélectionné reste en blanc sur la couleurs de fond de sélection.

Si je double click dans une textarea (pas une textbox ou autre, juste textarea), pour sélectionner un mot par exemple, cela fait 2 flash de couleur, désagréables.

Si je commence mon clic dans une textarea et le termine ailleurs (glissé déposé de lien par exemple), cela maintient la couleur de fond de sélection tant que je n'ai pas recliqué sur celle-ci.

J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas d'autres sujets traitant de ce problème.

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par NHenry le 05 juin 2017, 16:27, modifié 1 fois.
brol
Varan

Re: Textarea changeant de couleur de fond au click

Message par brol »

Bonsoir,

Une url où tu vois ça ?
Ça le fait aussi avec un profil vierge ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
NHenry
Arias

Message par NHenry »

J'ai essayé en renommant les dossiers "extension" et "firefox" du dossier ~/.mozilla .
Je me retrouve bien avec toutes mes préférences à 0 (aucun marque page aucune extensions, ...)
Le problème persiste.

Concernant une URL où je vois le problème, Page de test : http://comic.c-chell.fr/DemoTextArea.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
(note, le message est envoyé à partir d'un Firefox portable que j'utilise sur plusieurs machines, donc Wine est nécessaire, d'où le useragent un peu biaisé, mais le problème est bien sur le Firefox natif Linux)
brol
Varan

Message par brol »

Oui mais non, un profil vierge ne se résume pas à ne pas avoir d'addons.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
NHenry a écrit :mais le problème est bien sur le Firefox natif Linux
Mes Linux ne sont pas utilisables actuellement, donc je ne peux vérifier... Il serait donc utile que tu pose ton problème sur le forum d'Ubuntu, pour voir si d'autres personnes peuvent remarquer celui-ci !.. Car apparemment et sauf loupé(s) de ma part, je ne vois pas ce genre de problème remonter que ça soit sur le forum ubuntu-fr.org où sur le web actuellement et visant Firefox...

Tu utilises la version officielle de Mozilla ou celle de Canonical ?
As-tu essayé avec Pale Moon ? Comme il est le plus proche de Firefox...

Mais c'est pas nouveau sous Ubuntu et apparemment sans rapport avec Firefox... https://launchpad.net/+search?field.tex ... rch=Search (pas le temps de chercher..)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Moi aussi je rencontre ce même comportement depuis quelques temps ...
(Firefox for Ubuntu 50.0.2 sous Ubuntu 16.04).
Ceci ne se produit qu'avec Firefox, pas avec Chromium, ni Qupzilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

Bizarre , chez moi je n'arrive pas à reproduire :-?
(Ubuntu 16.04.1 ; Firefox 50.0.2)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:41, modifié 1 fois.
NHenry
Arias

Message par NHenry »

@Bob49, j'utilise le Firefox fourni avec Ubuntu (mais avec l'extension "Ubuntu modifications" désactivée).
Merci pour le lien, je pars en recherche.

@Patclash, Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'étais avant (il y a quelques mois déjà) sur 14.04 et j'ai fait la mise à niveau vers la 16.04, tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours.

@GlopGlop, merci, je regarderai, même si ça me semble moins prometteur.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

NHenry a écrit :
@Patclash, Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'étais avant (il y a quelques mois déjà) sur 14.04 et j'ai fait la mise à niveau vers la 16.04, tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours.
T'as fait toutes les mise à jour depuis le passage de 14.04 à 16.04 ?
(il y en a eu un paquet, en moyenne au moins une par semaine depuis mon passage de 14.04 à 16.04 c'est à dire depuis cet été )
:roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
NHenry
Arias

Message par NHenry »

Oui, OS et navigateur maintenu à jour.
NHenry
Arias

Message par NHenry »

Après quelques recherches j'avais abandonné, mais suite à une màj de Firefox, le problème est résolu (mais je n'ai aucune idée du pourquoi).
Répondre