[Résolu]Problèmes envoi-reception messages(Linux)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Isaric
Lézard à collerette

[Résolu]Problèmes envoi-reception messages(Linux)

Message par Isaric »

Bonjour,

J'ai regardé https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... hunderbird mais je n'ai pas solutionné mon problème :-?

Crash report :

Code : Tout sélectionner

Add-ons: messagingmenu%40mozilla.com:1.3.1,%...%7D:4.7.4,thunderbird-filelink-dropbox%40mikeconley.ca:1.0.1,signal-spam%40signal-spam.fr:0.6.1,cardbook%40vigneau.philippe:15.2,%...%7D:45.4.0,langpack-fr%40thunderbird.mozilla.org:45.4.0,langpack-en-GB%40thunderbird.mozilla.org:45.4.0
Je peux lire et réceptionner les différents (au moins un) comptes émails sur Firefox.
Mais Thunderbird au démarrage crash depuis hier.
Je viens de changer pref.js (par une sauvegarde), mais cela ne rien pas.
J’ai voulu supprimer les mots de passe des comptes rien n’est visible (il n’y en a plus ??). J’ai tout de même “ Tout supprimer ” et Thunderbird ne les demande pas au démarrage.

Que faire ?

D'avance merci

[édit] J'ai désactivé

Paramètre serveur --> "vérifier le courrier au lancement" et "vérifier les nouveaux messages toutes les ..."
, mais cela ne change rien.
Il vérifie toujours émail : vérification des capacités du serveur de courrier... puis crash
J'ai "réinstallé" Thunderbird à partir de synaptic même problème..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je poste également sur Problèmes envoi-réception messages
Dernière modification par Isaric le 29 nov. 2016, 15:22, modifié 1 fois.
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
J2m06
Administrateur

Re: Problèmes envoi-reception messages

Message par J2m06 »

bonjour
Isaric a écrit :Mais Thunderbird au démarrage crash depuis hier.
Je viens de changer pref.js (par une sauvegarde), mais cela ne rien pas.
Que faire ?
la première chose à faire c'est de démarrer en safe mode (sorte de mode sans échec)
Tu maintiens appuyé la touche MAJ (SHIFT) et tu démarres Thunderbrid (valable aussi pour Firefox)
Voir ici si besoin

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

Merci et bonjour J2m06
Le commande

:~$ thunderbird . -safe-mode
:(
Ne donne rien, par contre

:~$ thunderbird  -safe-mode
:)

Mais Thunderbird semble toujours chercher une connexion en safe mode.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Isaric a écrit :

:~$ thunderbird . -safe-mode
Ne donne rien, par contre
normal il y a un point en trop :D

et le démarrage avec la touche MAJ il ne fonctionne pas :?:
et en modifiant les propriétés d'un raccourci :?:
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

Avec
J2m06 a écrit :
Isaric a écrit :

:~$ thunderbird  -safe-mode
J'arrive bien sur
Image
Je "Poursuit en mode sans échec" et toujours le même "crash" et Thunderbird semble chercher.

Faut-il essayer aussi en cochant l'une des deux cases proposées ?

Je suis avec ubuntu
J2m06 a écrit :démarrage avec la touche MAJ il ne fonctionne pas :?:
Je ne pense pas ?
J2m06 a écrit :et en modifiant les propriétés d'un raccourci :?:
Je lance Thunderbird à partir de la barre (5) de lancement d'unity
J2m06
Administrateur

Re: Problèmes envoi-reception messages(Linux)

Message par J2m06 »

Isaric a écrit :Je "Poursuit en mode sans échec" et toujours le même "crash" et Thunderbird semble chercher.
alors essaie avec un nouveau profil :?:

.Tu n'avais pas fait une sauvegarde complète du profil :?:
.
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

J2m06 a écrit :.Tu n'avais pas fait une sauvegarde complète du profil :?:
.
j'ai une sauvegarde /.thunderbird
J'ai aussi testé un autre fichier pref.js, sans meilleur résultat.
Isaric a écrit :Pas vraiment mais j'ai quand même une copie du dossier /.thunderbird complete (ou presque je crois que le fichier profiles.ini est récalcitrant à la sauvegarde) sur un support extérieur.
Si je crée un autre profil avec l'une des boites, elle marche maintenant sans mes filtres et configurations diverses. :(
Isaric a écrit : J’ai voulu supprimer les mots de passe des comptes rien n’est visible (il n’y en a plus ??). J’ai tout de même “ Tout supprimer ” et Thunderbird ne les demande pas au démarrage.
Dans ce profil je les vois bien ? comment démarrer mon profil 1 sans les mots de passe afin de les recréer ?

Remarque importante ?
Je précise que j’ai changé pour l’une des boites émails le mot de passe, mais je n’ai pas remarqué si c’est avant le crash ou pas.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Isaric a écrit :j'ai une sauvegarde /.thunderbird
tu n'as pas essayé avec le profil complet :?:
Isaric a écrit :je crois que le fichier profiles.ini est récalcitrant à la sauvegarde)
pas que je sache - au pire ce n'est pas grave puisque tu peux récupérer le profil via le gestionnaire :wink:
Isaric a écrit :J’ai voulu supprimer les mots de passe des comptes rien n’est visible (il n’y en a plus ??). J’ai tout de même “ Tout supprimer ” et Thunderbird ne les demande pas au démarrage.
pas normal :roll: si tu as effacé les mots de passe du gestionnaire , TB devrait obligatoirement te les redemander-
Il ne peux pas relever le courrier sans mot de passe :D
Je précise que j’ai changé pour l’une des boites émails le mot de passe, mais je n’ai pas remarqué si c’est avant le crash ou pas.
je en pense pas que ce soit la cause du crash
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

J2m06 a écrit :
Isaric a écrit :J’ai voulu supprimer les mots de passe des comptes rien n’est visible (il n’y en a plus ??). J’ai tout de même “ Tout supprimer ” et Thunderbird ne les demande pas au démarrage.
pas normal :roll: si tu as effacé les mots de passe du gestionnaire , TB devrait obligatoirement te les redemander-
Il ne peux pas relever le courrier sans mot de passe :D
Au départ, je n'ai rien effacé !
Ils n'apparaissent plus également lorsque je démarre avec la sauvegarde /.thunderbird :oops:
Je ne sais pas si le crash est antérieur ou pas à ma sauvegarde... :roll:

Je sais plus trop que faire... :roll:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Isaric a écrit :Je sais plus trop que faire... :roll:
Tu en es ou exactement :?:
As-tu un profil (complet) qui s'ouvre normalement :?:
Si oui que reste-t-il comme problème :?:
Pour les mots de passe je suppose que tu es allé vérifier dans le gestionnaire de mot de passe :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... e_gest_mdp
.
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

J2m06 a écrit : As-tu un profil (complet) qui s'ouvre normalement :?:
Nom ma sauvegarde pause le même problème
J2m06 a écrit :Si oui que reste-t-il comme problème :?:
Oui toujours le même
J2m06 a écrit :Pour les mots de passe je suppose que tu es allé vérifié dans le gestionnaire de mot de passe :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... e_gest_mdp
Oui et il n'y a plus rien ? Ils ont disparu !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

reste plus qu'à recréer un nouveau profil,créer les comptes et tout ré importer
Et faire une sauvegarde une fois ceci terminé :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

C'est ce que j'ai fait.
Merci J2m06.
Répondre