Sauvegarde agenda-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Sauvegarde agenda-[Résolu]

Message par Lalittle »

Hello tous !

Je viens de me faire une petite frayeur qui m'amène direct ici !!!

J'utilise l'agenda de TB de manière quotidienne (et dense). J'y enregistre énormément d'infos qui me sont utiles aujourd'hui mais pas seulement... j'ai toujours besoin d'y revenir, même des mois après. J'évoque un plan professionnel.

Il y a une heure, mon pc portable s'est éteint un brin sauvagement, et subitement je me suis dit : ok et donc si je perdais toutes mes infos, je ferais QUOI ??? (l'épiphanie, quoi :D )

Plus sérieusement, y a-t-il une méthode simple efficace et rapide qui pourrait me permettre de sauvegarder quotidiennement TB et son agenda sur un disque dur externe ?

Merci infiniment par avance de vos lumières...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde agenda

Message par J2m06 »

bonjour

1. je déplace ton sujet dans le bon forum :wink:
Lalittle a écrit :Plus sérieusement, y a-t-il une méthode simple efficace et rapide qui pourrait me permettre de sauvegarder quotidiennement TB et son agenda sur un disque dur externe ?
Si tu fais, comme c'est vivement conseillé, une une sauvegarde régulière de ton "profil" aucun souci à te faire :D

On peux aussi exporter les agendas http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... der_agenda
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Sauvegarde agenda

Message par Lalittle »

Ah, désolée, j'avoue que quand je pense agenda je pense TB :oops:

Merci pour cette réponse...
J'avoue que, bien qu'utilisatrice de Firefox et Tb depuis plus de 10 ans (!), je me rends compte que je suis un peu à la rue... en même temps c'est signe que je n'ai jamais eu de trop gros problème ! :)

Quand je lis d'emblée 16 méthodes testées, ça me laisse un peu comme une poule devant un couteau (j'en suis pas fière hein).

Le mieux c'est quoi en fait ?
Je veux dire, si subitement je n'avais plus accès à mon ordinateur, quel est le meilleur moyen de retrouver tout de suite ce dont j'ai besoin ?
En faisant un copier/coller de tout Tb sur le disque dur externe ? Ou "envoyer vers" ?
Parce qu'en fait, mon agenda est mis à jour et agrémenté de nouvelles infos quotidiennement ; il me faut dons sauvegarder quotidiennement si je veux être certaine de ne prendre aucun risque...

Si je prends l'option d'exporter l'agenda, il me faudrait alors installer un nouveau tb en cas de besoin pour l'y insérer ?
J'avoue que je suis perdue :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde agenda

Message par J2m06 »

Lalittle a écrit :Le mieux c'est quoi en fait ?
Je veux dire, si subitement je n'avais plus accès à mon ordinateur, quel est le meilleur moyen de retrouver tout de suite ce dont j'ai besoin ?
En faisant un copier/coller de tout Tb sur le disque dur externe ? Ou "envoyer vers" ?
exactement , c'est les commandes les plus simples en attendant de mettre en place un programme qui le fera tout seul :wink:
Si je prends l'option d'exporter l'agenda, il me faudrait alors installer un nouveau tb en cas de besoin pour l'y insérer ?
non , il faut installer l'extension AutomaticExport dans le TB que tu utilises.

Cela ne doit pas t"empêcher de faire ds sauvegardes régulières de ton profil (qui contient l'agenda, les paramètres des comptes, les carnets, messages, mot de passe etc...)

et idem pour Firefox :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Sauvegarde agenda

Message par Lalittle »

Merci à nouveau :)

Le programme qui le fera tout seul est envisagé alors ? C'est génial :)
Est-ce que c'est en cours de création ou "seulement" dans l'air du temps ?
non , il faut installer l'extension AutomaticExport dans le TB que tu utilises.
ben c'est là que je ne comprends plus justement...
parce que je me projette dans l'hypothèse où mon tb ne serait plus accessible... du coup comment je récupère la sauvegarde ?

En fait, voilà comment je m'imaginais le truc :
Plus de pc, plus accès à rien : pas grave, une fois que j'ai un nouveau pc (!), je prends mon disque dur externe et j'installe sur le nouveau mon TB chargé de toutes les infos qu'il contenait à ma dernière utilisation...
C'est la transition que je ne pige pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde agenda

Message par J2m06 »

Lalittle a écrit :Est-ce que c'est en cours de création ou "seulement" dans l'air du temps ?
pas compris :(
non , il faut installer l'extension AutomaticExport dans le TB que tu utilises.
ben c'est là que je ne comprends plus justement...
parce que je me projette dans l'hypothèse où mon tb ne serait plus accessible... du coup comment je récupère la sauvegarde ?
pour récupérer il suffit d'importer les sauvegardes dans Lightning (quand il sera à nouveau opérationnel)
Si tu exportes au format .html tu pourras afficher le contenu dans Firefox :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Sauvegarde agenda

Message par Lalittle »

Pardon je lis seulement ta réponse.
Pour la question, c'était au sujet de ta phrase : "en attendant de mettre en place un programme qui le fera tout seul"

Je vais tenter de faire ça au mieux alors, merci beaucoup.
Je reviendrai te dire si jamais je rame... :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Sauvegarde agenda

Message par Lalittle »

Me revoilà déjà :s
Je suis désolée, mais après avoir installé le module "automatic export", je ne vois pas de quelle manière sauvegarder mon agenda sur un disque dur externe... car c'est bien de ça qu'il s'agit.. Ce n'est pas sur mon pc que je souhaite le sauvegarder, puisque c'est uniquement pour me préserver de la disparition de mon agenda au cas où mon ordi grillerait...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde agenda

Message par J2m06 »

Bonjour
Lalittle a écrit : mais après avoir installé le module "automatic export", je ne vois pas de quelle manière sauvegarder mon agenda sur un disque dur externe... car c'est bien de ça qu'il s'agit..
tu as suivi le lien que je t'ai donné plus haut :?:

et que je remets http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... der_agenda
.
puisque c'est uniquement pour me préserver de la disparition de mon agenda au cas où mon ordi grillerait...
je te conseillerais aussi une sauvegarde (copier/coller ) du profil
(qui contient les agendas/les carnets/les paramètres/les mots de passe etc...) :wink:
en cas de crash tu retrouves tout après une importation (copier/coller) sur un autre Pc

autre solution : synchroniser tes agendas avec un serveur (Famagenda/Zaclys/Ownclound/Google)
en cas de crash tu pourras les consulter via un smatphone ou autre :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _ownclound


.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Sauvegarde agenda

Message par Lalittle »

Oui j'avais bien suivi ce lien...
J'ai installé les deux icones (sauvegarder et exporter) dans la barre des tâches.
Mais lorsque je clique sur "exporter" il ne se passe rien.
Je précise que mon disque dur externe est branché, et que j'ai indiqué son chemin dans l'option de "automatic export"


edit !
merci pour la piste "synchorniser"
j'ai un compte gmail, ça m'intéresse beaucoup... cependant j'ai cliqué sur "synchroniser" et il ne se passe rien non plus :oops:



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde agenda

Message par J2m06 »

Lalittle a écrit :Mais lorsque je clique sur "exporter" il ne se passe rien.
pas de message d'erreur . C'est bon signe :D
as-tu regardé si la sauvegarde ne se fait pas :?:
.
j'ai un compte gmail, ça m'intéresse beaucoup... cependant j'ai cliqué sur "synchroniser" et il ne se passe rien non plus
qu'as tu fais exactement :?:
tu as créé un agenda google dans lightning :?: et installé l'extension Provider_For_Google_agenda :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hro_google

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Sauvegarde agenda

Message par Lalittle »

Oui, j'ai bien vérifié sur le disque dur : le dossier créé pour demeure vide... rien ne se produit, même en attendant... longtemps :p

Je n'ai pas fait la moitié de ce qu'il fallait faire... je m'en vais me flageller avec des orties puis (tenter de ) faire ce qu'il convient :oops:

--- je suis en train de le faire (j'ai installé l'extension) mais je suis très perplexe : il faut que je créé un nouvel agenda pour le synchroniser... mais quid de toutes les infos que j'ai sur mon agenda existant ? car c'est celui-là qui m'est nécessaire...

Merci infiniment de ta patience...



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde agenda

Message par J2m06 »

bonjour
Lalittle a écrit : il faut que je créé un nouvel agenda pour le synchroniser... mais quid de toutes les infos que j'ai sur mon agenda existant ? car c'est celui-là qui m'est nécessaire...
les infos tu as du les mettre dans un agenda local !!!
si c'est le cas ces infos ne seront pas perdues :D
par prudence fait une sauvegarde du profil :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Sauvegarde agenda

Message par Lalittle »

je suis désolée mais là je ne comprends vraiment rien...
je cherche juste à sauvegarder mon agenda (je n'en ai qu'un !).
si je dois en créer un nouveau (donc vide, quoi) pour pouvoir faire la synchronisation, je ne vois pas comment les infos de mon agenda actuel vont êter synchronisées...

Désolée, mais je ne pige vraiment pas :s
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde agenda

Message par J2m06 »

bonjour
Lalittle a écrit :je cherche juste à sauvegarder mon agenda (je n'en ai qu'un !).
si je dois en créer un nouveau (donc vide, quoi) pour pouvoir faire la synchronisation, je ne vois pas comment les infos de mon agenda actuel vont êter synchronisées...
Désolée, mais je ne pige vraiment pas :s
On peut soit avoir un agenda local, ou soit avoir un agenda distant .
Par défaut les agendas créés dans Thunderbird sont des agendas locaux. Comme celui que tu dois avoir :D
Pour synchroniser un agenda il faut que celui-ci soit déclaré comme agenda distant .
C'est pour cela qu'il te faut en créer un nouveau :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités