Comment archiver dossier Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Comment archiver dossier Thunderbird

Message par Iggor »

Bonjour,
Dans ma messagerie, j'ai un dossier où j'ai un grand nombre de sous-dossiers, et beaucoup de messages. Cela prend beaucoup de place, il n'y a plus d'activité, et je souhaite exporter tout cela hors de thunderbird, mais que cela reste lisible, accessible. Qui pourrrait me dire comment faire?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Comment archiver dossier Thunderbird

Message par jandre »

Bonjour
tes messages tu fait enregistrer sous et tu les met dans un dossier de ton choix sur ton disque dur ,il s’ouvriront avec Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Comment archiver dossier Thunderbird

Message par Iggor »

Merci, mais je devrai enregistrer un à un chaque message? C'est un peu lourd....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Comment archiver dossier Thunderbird

Message par jandre »

Iggor a écrit :Merci, mais je devrai enregistrer un à un chaque message? C'est un peu lourd....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Non tu sélectionne tout tes messages et sur personnaliser tu a une icône que tu met dans la barre en haut
Image comme celle la tu fait la sélection de tout tes mails et enregistrer sous ,je l'ai tester ,donc si tu a dix messages ou plus ils seront enregistré
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment archiver dossier Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
Iggor a écrit :Dans ma messagerie, j'ai un dossier où j'ai un grand nombre de sous-dossiers, et beaucoup de messages. Cela prend beaucoup de place, il n'y a plus d'activité, et je souhaite exporter tout cela hors de thunderbird, mais que cela reste lisible, accessible. Qui pourrait me dire comment faire?
Le plus simple, me semble-t-il, c'est de mettre ces dossiers hors du profil (ou autre partition) ,
-ou de créer un autre profil avec ces dossiers,
-ou de créer un autre dossier local en dehors du profil et y mettre ces dossiers , etc..- les solutions ne manquent pas :wink:
et ils seront toujours accessibles depuis Thunderbird .
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eho_profil


Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Comment archiver dossier Thunderbird

Message par jpto »

Bonjour,
Il me semble que la solution la plus simple est d'utiliser l'extension ImportExportTools pour créer l'exportation en eml, du dit dossier avec ses sous-dossiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités