profil 64 bits[resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

profil 64 bits[resolu]

Message par reg3 »

Bonjour,

Je viens d’installer la version 64 bits de Firefox :wink:
elle s'est installé dans 1 dossier différent (normal) de la 32 bits
mais ou se trouve son profil?
Merci.

Reg3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par reg3 le 12 nov. 2016, 09:23, modifié 1 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: profil 64 bits

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:32, modifié 1 fois.
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: profil 64 bits

Message par reg3 »

Merci GlopGlop ;)
mais je n'arrive pas à lancer la version 64 bits
du coup j'aurais aimé avoir 1 chemin d’accès au profil directement pour ajouter le profil (64 bits) directement dans "choisir votre profil"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: profil 64 bits

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: profil 64 bits

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: il y a une fonction cachée de Firefox ( toutes versions) pour afficher les profiles et accéder à leur répertoire :

taper «about:profiles» dans la barre d'adresse

bien sympa tout ça 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: profil 64 bits

Message par reg3 »

Alors moi j'avais bien compris qu'effectivement 2 profils étaient nécessaires
mais que l'on pouvait faire le choix au niveau du gestionnaire de profil (defaut32 vs defaut64) par exemple
n'ayant pas pu (su) lancer la version 64
je pensais faire "ajouter 1 profil" en choisissant le chemin du profil 64 d’où ma question d'origine ;)
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

PS: merci Patclash oui mais même chose j'ai mes profils 32 pas 64
Dernière modification par reg3 le 11 nov. 2016, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: profil 64 bits

Message par Patclash »

reg3 a écrit :Merci GlopGlop ;)
mais je n'arrive pas à lancer la version 64 bits
du coup j'aurais aimé avoir 1 chemin d’accès au profil directement pour ajouter le profil (64 bits) directement dans "choisir votre profil"
Tu cherches l’exécuteur firefox.exe 64bits(normalement dans le dossier des applications 64 bits (programfile64 ou un truc comme ça)

Tu crées un raccourci sur le bureau;
tu édites ce raccourci pour lancer firefox.exe -P
(ou tu lances la commande dans la fenêtre "executer")
ça t'ouvrira le gestionnaire de profiles de Firefox 64bits

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: profil 64 bits

Message par Bob49 »

Salut

Par défaut, c'est une version par système, donc automatiquement il y à qu'un seul profile pour autant de versions installés (seule la Dev, version pour le développement l'autorise), mais qui ne peuvent pas être utilisé ensemble si pas de modifications des raccourcis de lancement.
reg3 a écrit :je pensais faire "ajouter 1 profil" en choisissant le chemin du profil 64 d’où ma question d'origine ;)
Oui mais ce n'est pas si simple... :)

En plus des explications de Patclash, pour créer un profil pour la 64 Bits, il ne faut pas avoir lancé la 32 bits ou bien ne pas lancer le nouveau profil avant la modification des raccourcis de lancement.

********************************************
Exemples de problèmes qui peuvent s'accumuler quand pas de bonne gestion du lancement des 2 versions 32 et 64 bits... viewtopic.php?f=5&t=131081
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: profil 64 bits

Message par reg3 »

Bonjour et merci de vos réponses :)

Ma version 32 bits est dans "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
ma version 64 bits dans "C:\Programmes\Mozilla Firefox\firefox.exe"

mais lorsque je fais "propriété" sur la version (supposée être 64 bits) le lien lu est C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
je dis supposée car "qipcap64.dll" parmi les fichiers semble indiquer 1 version 64 bits

du coup comment distingue t'on 1 version 64 bits de façon certaine parce que la je commence à avoir des doutes?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: profil 64 bits

Message par Bob49 »

Salut
reg3 a écrit : mais lorsque je fais "propriété" sur la version (supposée être 64 bits) le lien lu est C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
je dis supposée car "qipcap64.dll" parmi les fichiers semble indiquer 1 version 64 bits
Cela parait logique à ce que tu dis dans tes deux premières phrases.

Tes Firefox fermé, tu les lances chacune à leur tour et tu vois dans le processus dans le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr)... Si le processus à un "*32", c'est la version 32 bits. S'il y à rien de noté, c'est la 64 bits.

Ou voir dans les "informations dépannage" (about:support), l'agent utilisateur l'indique, normalement comme cela...
  • Version 64 bits : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 (ton premier message, tu l'as posté avec cette version..)
  • Version 32 bits : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 (ton dernier message, tu l'as posté avec cette version..)
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ou-64-bits
WOW64, définition... http://www.espace-microsoft.com/fr/lexi ... wow64.html
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: profil 64 bits

Message par reg3 »

Merci Bob49 ;)

Donc après vérifications je suis bien avec la version 64 bits de firefox
mais elle s'ouvre avec mes profils 32 bits (et fonctionne sans soucis) du coup je n'avais rien vu :P
par contre cela me renvoie à ma question d'origine: ou trouver le profil 64 bits/ou en créer 1 car sous 32 même profil après vérification qu'avec 64 bits
Merci.

Reg3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

PS: Ou alors je copie/colle le dossier profil le renomme et fait ajouter dans le gestionnaire de profil
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: profil 64 bits

Message par Bob49 »

Bonjour
reg3 a écrit :mais elle s'ouvre avec mes profils 32 bits (et fonctionne sans soucis) du coup je n'avais rien vu
par contre cela me renvoie à ma question d'origine: ou trouver le profil 64 bits/ou en créer 1 car sous 32 même profil après vérification qu'avec 64 bits
Comme déjà dis plus haut, l'installation de Firefox 64 bits ne crée pas de profil et utilise celui de la 32 bits, ce qui n'est pas bon !

Et à ta question "ou trouver le profil..", la réponse est pourtant très simple, il te suffit d'ouvrir le dossier correspondant quand Firefox est lancé... le bouton se trouve dans les informations de dépannage... et de trouver le profil utilisé !
reg3 a écrit :mais elle s'ouvre avec mes profils 32 bits (et fonctionne sans soucis)
Sauf que le jour où les 2 seront lancer en même temps, sans une bonne configuration, cela te posera des problèmes, comme l'internaute dont j'ai mis le lien plus haut...
Pour rappel, certains fichiers ou paramètres (la configuration de Firefox, n'est pas tout à fait pareil) peuvent être différents dans le profil, selon que ce soit la 32 ou la 64 bits...
A chaque démarrage des 2 versions, la configuration du profil subit des modifications forcées, ce qui n'est pas très bon...
A garder le même profil pour les 2 versions, lors des mises à jour de chacune d'elles, cela peut poser des problèmes...

Bref, il faut créer un profil pour chaque version et modifier tous les raccourcis de lancement.
reg3 a écrit :PS: Ou alors je copie/colle le dossier profil le renomme et fait ajouter dans le gestionnaire de profil
_1_ Firefox fermé... Tu crées un profil pour la 64 bits et avant de lancer Firefox... tu modifies les raccourcis pour celle-ci.
_2_ Tu lances Fx 64 sur ce profil créé et tu fermes à nouveau Firefox en laissant le profil ouvert.
_3_ Tu supprimes le contenu de ce profil et tu y copies le contenu de ton vieux profil.

Note : N'oublie pas de modifier les raccourcis pour la version 32 bits.
reg3 a écrit :Donc après vérifications je suis bien avec la version 64 bits de Firefox
Pour ton dernier message, non...
reg3 a écrit :Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: profil 64 bits[resolu]

Message par reg3 »

Merci pour tous ces renseignements Bob49 :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités