autres marque pages a supprimer ?-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
patless
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

autres marque pages a supprimer ?-[Résolu]

Message par patless »

salut a tous
apres la dernière mise a jour ,je me suis retrouvé avec un nouveau menu dans les marques pages, "autres marque pages"
je clic droit dessus, mais pas de menu supprimer ! ?
comment l'enlever des marques pages ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par patless le 09 nov. 2016, 17:47, modifié 2 fois.
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par brol »

Bonjour,

L'usage avant de poster sur un forum est de faire une recherche...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par Bob49 »

Salut

"autres marque-pages" remplace "Marque-pages non classés", donc si tu avais déjà masqué ce dernier (celui du double bouton pour marque-pages), c'est pareil...
Sinon faut utiliser le fichier userChrome.css à créer et mettre dans le dossier "chrome" (à créer si pas déjà), dans le profil. Explications : viewtopic.php?f=5&t=55281 (ou utiliser l'extension Stylish pour faire tout cela...)

Le code donné par Mapenzi fonctionne... viewtopic.php?t=130332#p825533
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par patless »

merci Bob49, mais avec l'extension Stylish, je ne vois vraiment pas comment supprimer ça.

quand au code css ? je n'ai pas essayer ,je vais voir comment utiliser ce css..
mais dans le lien que tu donne il est dit qu'il ne fonctionne pas ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par Bob49 »

Bojour
patless a écrit :mais avec l'extension Stylish, je ne vois vraiment pas comment supprimer ça.
Je ne l'ai jamais utilisé, car le faire manuellement, c'est si simple et cela évite une extension... et suffisamment rapide un coup de dossier "Chrome" et le fichier "userChrome.css" créé.
patless a écrit :mais dans le lien que tu donnes il est dit qu'il ne fonctionne pas ?
Où ça !? Mapenzi donne le code et Robert Mitchum dis simplement qu'il va l'essayer...

Et moi, hier soir j'ai dit... Image
Bob49 a écrit :Le code donné par Mapenzi fonctionne... viewtopic.php?t=130332#p825533
... donc si j'ai dis cela, c'est que je l'utilise... :wink:

**************************************************
Le faire...
  • Tu ouvres ton profil...
  • Tu crées un dossier "chrome" et dans celui-ci, tu crées le fichier...
  • Dans ce fichier, tu y colles la ligne :

    Code : Tout sélectionner

    @namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
  • ... puis le code donné par Mapenzi.
  • Et tu redémarres Firefox s'il n'était pas fermé, pour la prise en compte du code.
Pour la gestion facile, je suggère l'utilisation de Notepad++, car bien classé par ligne, même si le bloc-note de Windows peut suffire...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par patless »

salut

voila ce que j'ai fait ,mais sans résultat ! ?

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
(mon profil)
j'ai crée un dossier "chrome" ensuite j'ai lancé notepad++ et collé ceci dedans (bizarre les parenthèses sont en rouge)
puis enregistré sous...dans le dossier crhome ,reboot le "autre marque pages est toujour la ! ?

#menu_unsortedBookmarks,
#appmenu_unsortedBookmarks,
#BMB_unsortedBookmarks,
menuseparator[builder="end"][class="hide-if-empty-places-result"]
{
visibility: collapse !important;
}

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Ton lien pour image n'est pas bon... Prend ce site pour poster l'image de ton fichier... http://imagesia.com/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par patless »

c'est mieux ?
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par Bob49 »

Bah cela, à vrai dire je connais et l'ai déjà supprimé, donc ce n'est pas la capture à laquelle j'attendais !.. Je pensais plutôt que tu allais mettre une capture du contenu de ton fichier userChrome.css... :wink: Car tu as dû faire une erreur...
patless a écrit :dans le dossier crhome
J'espère que le nom de ton dossier est plutôt Chrome
patless a écrit :puis enregistré sous...
le nom + l'extension de fichier est bien exactement userChrome.css
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par patless »

salut
oui le dossier je l'ai bien nommé "chrome" et il a l'extension "userchrome.css"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
patless
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par patless »

quel étourdi !!
j'avais nommé userchrome.css.css !! remis en simplement userchrome.css , problème résolu !!

merci Bob49
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
joleretraite
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2018, 18:36

Re: autres marque pages a supprimer ?-[Résolu]

Message par joleretraite »

je galere pour retirer ce P... de autre marque page ! je ne doute pas que des pros peuvent y arriver mais en lisant les différentes explications c'est complètement hermétique ! voila pourquoi aussi peu de gens utilisent des logiciels libres car ils ne sont pas à la portée de tout le monde et surtout aucun dépannage n'est possible .
Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Re: autres marque pages a supprimer ?

Message par R1cky »

Bob49 a écrit : 07 nov. 2016, 07:42Le faire...
  • Tu ouvres ton profil...
  • Tu crées un dossier "chrome" et dans celui-ci, tu crées le fichier...
  • Dans ce fichier, tu y colles la ligne :

    Code : Tout sélectionner

    @namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
  • ... puis le code donné par Mapenzi.
  • Et tu redémarres Firefox s'il n'était pas fermé, pour la prise en compte du code.
Pour la gestion facile, je suggère l'utilisation de Notepad++, car bien classé par ligne, même si le bloc-note de Windows peut suffire...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
J'ai fait ça, mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le fichu "Autres marque-pages" :(
patless
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: autres marque pages a supprimer ?-[Résolu]

Message par patless »

voici pour ceux qui....et ça marche !

https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... arque-page
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités