Bonjour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lolilol
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2016, 21:39

Bonjour

Message par lolilol »

Bonjour,
Dès que je fais une recherche sur Firefox, j'ai un message qui s'affiche en haut de mon écran : "Vouliez-vous vous rendre sur" avec ce que j'ai recherché. J'ai le choix entre appuyer sur "Oui ouvrir..." et "non merci".
Ça devient insupportable, comment enlever ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bonjour

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************************
Au cas où, vois à désactiver temporairement ton antivirus (et son extension, si une imposée) pour vérification...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Bonjour

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:25, modifié 1 fois.
lolilol
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2016, 21:39

Re: Bonjour

Message par lolilol »

Merci de m'avoir répondu mais le problème persiste en mode sans échec...
Une capture d'écran :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bonjour

Message par Bob49 »

Bonjour

Et en désactivant ton antivirus temporairement ?

Qu'elles sont tes extensions ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lolilol
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2016, 21:39

Re: Bonjour

Message par lolilol »

J'ai désactivé mon antivirus et redémarré firefox sans les extensions mais le problème persiste... Comment restaurer les paramètres dans about:config, j'ai éventuellement pu modifié quelque chose qu'il ne fallait pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bonjour

Message par Bob49 »

Bonjour
lolilol a écrit :Comment restaurer les paramètres dans about:config, j'ai éventuellement pu modifié quelque chose qu'il ne fallait pas.
Ouvre ton profil, ferme Firefox et supprime de fichier prefs.js. Tu auras bien sur quelques paramètres à refaire (si tu as des extensions complexes et qui ont une fonction d'export, sauvegarde tout de même leurs paramètres, au cas où elles seraient pas en cause).

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nico32
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2019, 06:28

Re: Bonjour

Message par Nico32 »

Bonjour,
j'ai le même problème : sur Firefox 71.0, lorsque je fais une recherche comportant un seul mot dans la barre d'adresses, une barre apparaît et me dit "vouliez vous vous rendre sur xxx ?". J'ai deux options "Oui ouvrir xxx" et "Non merci".
Image

J'ai désinstallé les quelques extensions que j'avais installées, et cela ne change rien. En voici tout de même la liste :
Double-click Image Downloader
Feedly Notifier
IG Helper
uBlock Origin
X-notifier

Mes analyses Adwcleaner, Malwarebytes Anti-malware et ESET Online Scanner ne donnent rien.
J'ai aussi réparé Firefox hier, et cela n'a rien changé.
Dans les options, pour ce qui est des "Moteurs de recherche accessibles en un clic", je n'ai laissé que Google et j'ai supprimé tous les autres proposé de base par Firefox.

Cela me le faisait sur mon ancien PC et sur l'actuel, donc cela provient peut-être d'un logiciel que j'ai installé sur les deux machines. J'ai fait le tour, et hormis K-Lite Codec pack 15.20 et Duplicate File Detective, je ne vois pas lequel pourrait poser problème. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités