Dossiers mozmsgs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Dossiers mozmsgs

Message par Anne-Maria »

Bonjour tout le monde :)

lorsque je vais dans mon profil thunderbird, j'ai des dossiers dans local folders mozmsgs.

mais j'ai remarqué que le nombre de fichers wdseml ne correspondaient pas forcèment au nombre de mails que j'avais dans un dossier mail de thunderbird.
ex j'ai 100 mails amazon rangés dans un sous-dossier amazon de ma boîte mail.
lorsque je vais dans mon profil dans app data dans le dossier amazon.mozmsgs j'ai 95 fichiers wdseml.

dans certains dossiers j'en ai plus (20 mails la poste et 23 mails wdseml).
j'ai remarqué que sur les 23 il y en a 3 que je ne peux pas ouvrir.

comment faire pour synchroniser les 2 sans que cela soit très fastidieux , et d'abord à quoi servent vraiment ces fichiers wdseml ?

merci beaucoup pour vos réponses

bonne journée :) :) :) :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Dossiers mozmsgs

Message par Mapenzi »

Bonjour,

à ta place je ne m'occuperais pas de ces dossiers *.mozmsgs et des fichiers *.wdseml.
Ces dossiers et fichiers sont créés par la fonction "recherche" de Windows qui indexe les messages stockés dans des fichiers "mbox" comme "Inbox" (= dossier "Courrier entrant"), "Sent" (= dossier "Envoyés"), "Drafts" (= dossier "Brouillons") ... etc. dans le profil de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Dossiers mozmsgs

Message par Anne-Maria »

Bonjour

Merci pour votre réponse, :) :)

mais j'aimerai bien retrouver le même nombre de messages (par exemple free.mosmgs 40 messages et dans ma boîte mail 40 messages dans le dossier free, je crois qu'il me manque des messages et je pourrai les récupérer par ce moyen

j'ai mettons 30 messages dans mon sous dossier travail et dans travail.mozmgs j'en ai 42
donc il m'en manque 2 et comme ce sont des mails importants j'aimerai bien les récupérer

les 2 qui sont en plus dans travail.mozmgs sont sûrement importants et j'aimerai bien les récupérer

merci beaucoup pour votre réponse :D et bonne journée :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossiers mozmsgs

Message par J2m06 »

bonjour
Anne-Maria a écrit :je crois qu'il me manque des messages
a essayer (l'extension* Recover Deleted Messages) si tu n'as pas fais de compactage :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... msg_efface
comment faire pour synchroniser les 2 sans que cela soit très fastidieux ,
tu n'as rien à faire c'est windows qui se charge de cela
les 2 qui sont en plus dans travail.mozmgs sont sûrement importants et j'aimerai bien les récupérer
voir ici pour récupérer des .wdseml
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... msg_wdseml

Anne-Maria a écrit :et je pourrai les récupérer par ce moyen.../...
la meilleure précaution c'est encore de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )



/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi :roll:
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

/-----------------------------------------------------------------\
Extensions/Modules complémentaires
* Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Dossiers mozmsgs

Message par Anne-Maria »

Bonjour J2m06

Merci pour ton message
:) :)
tu me dis que tu n'as rien à faire c'est windows qui se charge de cela pour synchroniser les deux dossiers.

donc si j'ai bien compris je n'ai pas à utiliser importexporttools car les messages dans mes dossiers mail sont exactement les mêmes (vu que cela doit être synchronisé) que dans mes dossiers mozmsgs, le problème est qu'il n'y a pas le même nombre de messages :wink:.

Bonne soirée :( :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossiers mozmsgs

Message par J2m06 »

Bonjour
Anne-Maria a écrit :donc si j'ai bien compris je n'ai pas à utiliser importexporttools
perso je ferais l'inverse :D
Je supprimerai l'indexation Windows et je ferai les sauvegardes soit avec Import Exoprt tools (qui ne sauvegarde QUE les messages)
soit (et c'est la solution que je préfère :D ) je sauvegarderai le profil complet (messages, carnets, paramètres, mot de passe)

Est-ce vraiment nécessaire que tu fasses une sauvegarde (en doublon) de tes messages avec Import export tools :?:
Surtout si tu as un compte en imap (en imap tu as une copie des messages sur le serveur :D )
et surtout si tu fais une sauvegarde régulière du profil complet
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Dossiers mozmsgs

Message par Anne-Maria »

Bonjour J2m06

Merci beaucoup :D :D
mais comment se fait-il qu'on n'a pas le nombre de messages dans les dossiers mozmsgs et dans les sous dossiers mail si c'est synchronisé avec windows ?? :)
D'autre part j'ai essayé import export tools et j'ai importé certains fichiers wdseml , j'ai essayé de les ouvrir donc dans thunderbird , mais certains n'ont plus les pièces jointes ni les images qui apparaissent normalement.

exemple j'ai un message amazon avec toutes les images dans thunderbird et avec import export tools (message importé) il a perdu ses images, il n'y a plus que le texte :) :) :)

bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossiers mozmsgs

Message par Jean-Claude »

Anne-Maria a écrit : D'autre part j'ai essayé import export tools et j'ai importé certains fichiers wdseml , j'ai essayé de les ouvrir donc dans thunderbird , mais certains n'ont plus les pièces jointes ni les images qui apparaissent normalement.
Bonjour,

Voici ce qu'il est dit sur les fichiers wdseml, ICI sur le site de Mozillazine, une référence pour Thunderbird :

Code : Tout sélectionner

wdseml 	Each file is a partial copy (up to 49KB) of a message in the mail folder, stored in a .mozmsgs subdirectory. It is used by Windows Search Integration (requires Vista or a later version of Windows). They're actually renamed .eml files. You can disable this feature by unchecking Tools -> Options -> Advanced -> General -> System Integration -> "Allow Windows Search to search messages". [10][11]
Je traduits

Code : Tout sélectionner

Wdseml : chaque fichier est une copie partielle (jusqu'à 49 KB) d'un message d'un dossier mail, stocké dans un sous-répertoire de type .mozmsgs. Ils sont utilisés par la fonction "Recherche de Windows" (requiert Windows Vista ou une version postérieure). Ce sont en fait des fichiers .eml renommés. Vous pouvez désactiver cette fonction en décochant l'option : Outils --> Options --> Avancé --> Général --> intégration système.
Ce qu'il faut retenir de cette description, c'est qu'il s'agit d'une copie partielle des mails. Tu ne retrouveras donc pas dans ces wdseml, les mails dans leur état originel. Ils ont été délestés de tous leurs éléments non significatifs afin de limiter la taille des fichiers wdseml à 49KB, et de ne conserver que le texte lisible pour la recherche Windows. En d'autres termes, n'espère pas restaurer tes mails originels à partir des fichiers wdseml (sauf peut-être si leur taille était inférieure à 49 KB et qu'il s'agit de mails texte). La finalité de ces fichiers est de répondre aux besoins de la "recherche Windows", pas à des besoins de restauration.
Quant au nombre de fichiers wdseml ne correspondant pas au nombre de tes mails, je n'ai pas de réponse certaine. Mais j'imagine que cela s'explique par des raisons historiques. Il suffit peut-être d'avoir désactivé la fonction de recherche de Windows à un certain moment, pour que la création des wdseml s'arrête. Un problème dans la synchronisation de Windows peut aussi être envisagé.

PS
As-tu pensé à aller voir dans ta boîte mails directement sur le serveur de ton fournisseur, avec le webmail, si tes mails perdus dans Thunderbird s'y trouvaient encore (dans le cas où ton compte dans Thunderbird est en POP) ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Dossiers mozmsgs

Message par Anne-Maria »

:) :) Bonsoir Jean-Claude

je te remercie beaucoup pour ton message, tu as raison on ne peut restaurer les fichiers wdseml.

Bon je vais laisser comme cela et faire une sauvegarde régulière de mon profil

bonne soirée :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités