[Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails
Modérateur : J2m06
[Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails
Bonjour à tous,
Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails (de mes 10 boîtes mails) mais seulement d'une seule :/
Qu'est-ce qui s'est passé ? je n'ai rien changé ?
Quelqu'un aurait un début de solution ?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails (de mes 10 boîtes mails) mais seulement d'une seule :/
Qu'est-ce qui s'est passé ? je n'ai rien changé ?
Quelqu'un aurait un début de solution ?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7072
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails
Bonjour,
Réinitialise les fichiers et index des dossiers unifiés.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> à la rubrique "Dossiers du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Tu te retrouveras dans Windows Explorer sur les dossiers de ton profil Thunderbird.
Ferme Thunderbird.
Dans les fichiers du profil, retrouve le fichier "VirtualFolders.dat" et supprime-le. Ce fichier contient la liste des dossiers virtuels unifiés.
Dans le répertoire "Mail", retrouve le sous-répertoire "smart mailboxes" et supprime ce sous-répertoire. Ce répertoire contient les index virtuels des mails unifiés.
Redémarre Thunderbird.
Le fichier VirtualFolders.dat et le répertoire "Smart Mailboxes" seront automatiquement reconstitués.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Réinitialise les fichiers et index des dossiers unifiés.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> à la rubrique "Dossiers du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Tu te retrouveras dans Windows Explorer sur les dossiers de ton profil Thunderbird.
Ferme Thunderbird.
Dans les fichiers du profil, retrouve le fichier "VirtualFolders.dat" et supprime-le. Ce fichier contient la liste des dossiers virtuels unifiés.
Dans le répertoire "Mail", retrouve le sous-répertoire "smart mailboxes" et supprime ce sous-répertoire. Ce répertoire contient les index virtuels des mails unifiés.
Redémarre Thunderbird.
Le fichier VirtualFolders.dat et le répertoire "Smart Mailboxes" seront automatiquement reconstitués.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails
Ouiiiiiiiii, merci Jean-Claude, ça a fonctionné.
C'est une petite astuce à garder sous le coude si ça se reproduit.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
C'est une petite astuce à garder sous le coude si ça se reproduit.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
-
- Arias
- Messages : 1
- Inscription : 04 avr. 2013, 20:50
Re: [Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails
Et huit ans et plusieurs versions de Thunderbird plus tard, ça fonctionne toujours! J'avais 8 comptes sur 9 qui apparaissaient. Maintenant, ils y sont tous. D'un Jean-Claude à un autre, un gros merci!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : GillesDuclos, Google [Bot] et 4 invités