" Marqués récemment " disparu !...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
" Marqués récemment " disparu !...
Bonjour à vous !
Suite à une mauvaise manip ( glissage du pointeur ) , le dossier " Marqués récemment " a disparu de la colonne des Marques-page ( Mozilla 49.0 , Windows 7 32 bits ) . J'ai cherché PARTOUT depuis 36heures mais impossible de le retrouver et réouvrir un dossier du même nom ne fonctionne pas ... J'ai vraiment besoin de ce dossier chaque jour !
Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Suite à une mauvaise manip ( glissage du pointeur ) , le dossier " Marqués récemment " a disparu de la colonne des Marques-page ( Mozilla 49.0 , Windows 7 32 bits ) . J'ai cherché PARTOUT depuis 36heures mais impossible de le retrouver et réouvrir un dossier du même nom ne fonctionne pas ... J'ai vraiment besoin de ce dossier chaque jour !
Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: " Marqués récemment " disparu !...
Bonjour,
Il a été renommé en Autres marques-page.
Il a été renommé en Autres marques-page.
-
- Arias
Merci mais je ne trouve aucun " Autre parques-page " .... dans les Marques-pages , mon profil au mon ordi ...
-
- Arias
Je me suis mal exprimé : j'ai bien un dossier " Autres marques-page " ( qui a toujours existé ) mais aucun sous-dossier dedans nommé " Marqués récemment " .....
Bonjour,
menu marques-pages > clic droit > afficher les marques-pages récents
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
menu marques-pages > clic droit > afficher les marques-pages récents

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
-
- Arias
OK : mais si je fais ça , les 5 derniers marques-page apparaissent dans la colonne principale alors que quand je cliquais sur " Marqués récemment " , une fenêtre s'ouvrait à droite de la colonne des marques-page et y apparaissaient les 10 derniers les + récents . Voilà pourquoi je recherche ce dossier désespérément ....
Chez moi, les contenus de Autres marques-page et Marqués récemment sont identiques...
Sinon https://support.mozilla.org/fr/kb/Resta ... telligents
Sinon https://support.mozilla.org/fr/kb/Resta ... telligents
-
- Arias
Merci pour le lien que j'ai suivi à la lettre mais aucun changement !
Salut
c'est le dossier des "non-classés" qui se trouvait tout en bas du menu "marque-page", qui à été renommé (au printemps 2016) en "autres M-P".
Le "marqués récemment" étant différent, car il peut correspondre à tous les M-P marqués, aussi bien dans "autres m-p" ou ailleurs...
Il y à peut de temps, il y à eu l'option très intéressante et intelligente de créé, pour les personnes qui ne se servent pas de ce dossier "marqués récemment" (moi d'ailleurs et j'applaudis très fort
, dommage que ça soit pas pareil pour "autres M-P !..)
Même sur la Nightly (Fx52), ça bug !.. et testé sur profile tout neuf pour Fx 49.
Reste à trouver s'il y à un bug d'ouvert... https://bugzilla.mozilla.org/
Edit... j'en ais ouvert un... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1305128
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
brol a écrit :Il a été renommé en Autres marques-page.
Non pour brol et pas vraiment exact pour PIERREMICHEL...PIERREMICHEL a écrit :j'ai bien un dossier " Autres marques-page " ( qui a toujours existé )

Le "marqués récemment" étant différent, car il peut correspondre à tous les M-P marqués, aussi bien dans "autres m-p" ou ailleurs...
Il y à peut de temps, il y à eu l'option très intéressante et intelligente de créé, pour les personnes qui ne se servent pas de ce dossier "marqués récemment" (moi d'ailleurs et j'applaudis très fort

Il y à un bug pour ce "marqués récemment", car le dossier reste grisé et en effet les M-P se marque en dessous !PIERREMICHEL a écrit :les 5 derniers marques-page apparaissent dans la colonne principale alors que quand je cliquais sur " Marqués récemment " , une fenêtre s'ouvrait à droite de la colonne des marques-page et y apparaissaient les 10 derniers les + récents . Voilà pourquoi je recherche ce dossier désespérément ....
Même sur la Nightly (Fx52), ça bug !.. et testé sur profile tout neuf pour Fx 49.
Edit... j'en ais ouvert un... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1305128
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Merci Bob49.
Effectivement le dossier est grisé et les M-P s'inscrivent dessous (5 seulement ).
J'ai un problème avec ton lien : je ne parle ni ne lis l'anglais ....
Effectivement le dossier est grisé et les M-P s'inscrivent dessous (5 seulement ).
J'ai un problème avec ton lien : je ne parle ni ne lis l'anglais ....
Bonjour
Je n'ai pas étudié l'anglais, mais quelques outils m'aident... en traduc...
Pour relater le bug que j'ai ouvert, j'ai relaté le problème de ce dossier et une personne est intéressé pour travailler dessus... bien sur, il va falloir attendre "un peu" pour la correction de ce problème...
J'explique simplement que les M-P marqués récemment ne se mettent pas dans le dossier "marqués récemment", mais en dessous !.. Et que c'est apparemment pour toutes les versions de Firefox, y compris les versions en développement.
.
.
Je ne parle pas l'anglais non plus et écrire en une langue que l'on connait pas, c'est très complexe aussi...PIERREMICHEL a écrit :J'ai un problème avec ton lien : je ne parle ni ne lis l'anglais ....

Pour relater le bug que j'ai ouvert, j'ai relaté le problème de ce dossier et une personne est intéressé pour travailler dessus... bien sur, il va falloir attendre "un peu" pour la correction de ce problème...
J'explique simplement que les M-P marqués récemment ne se mettent pas dans le dossier "marqués récemment", mais en dessous !.. Et que c'est apparemment pour toutes les versions de Firefox, y compris les versions en développement.
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Je ne vois pas trop où c'est un bug. L'entrée grisée "marqués récemment" n'est pas un dossier mais juste une section de menu qui t'indique qu'en-dessous, tu trouveras une liste d'onglets récemment marqués. Le dossier des onglets récemment marqués est plus bas.Bob49 a écrit :Edit... j'en ais ouvert un... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1305128
D'ailleurs, tu peux cacher cette liste via un clic droit sur le menu des onglets.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avant la version 49 (je parles pas des dev), c'était un dossier.Abraxas a écrit :e ne vois pas trop où c'est un bug. L'entrée grisée "marqués récemment" n'est pas un dossier mais juste une section de menu qui t'indique qu'en-dessous, tu trouveras une liste d'onglets récemment marqués. Le dossier des onglets récemment marqués est plus bas.
Bah si tu trouves cela normal, c'est qu'il y à une mauvaise volonté de faire bien les choses !!
Cela te met une liste qui n'a pas besoin d'être vue à tous bouts de champs et que tu dois t’amuser à faire des clics pour masquer ou les voir (j'imagine un peu les personnes utilisant un tout petit écran !), c'est d'un ridicule si ce n'est pas un bug !
Mais tu as raison sur un point, sur le fait du masquage, ce qui ferait un peu penser que cela "pourrait être" une volonté de développeur d'avoir modifier cela ! Mais j'ai un doute que ça soit volontaire, tellement c'est pas terrible (pour rester poli) comme "nouveauté". Reste à voir la suite qui sera donné au bug...
Et si certaines personnes pensent que c'est logique comme comportement, pourquoi cela ne serait pas la même chose avec :
"autres marque-pages"
"étiquettes récentes"
"les plus visités" de la barre perso
?? Autant faire dans la médiocrité, autant tout faire, non ?
Perso, il y à très longtemps que j'avais supprimé ce dossier, ne m'en servant pas, mais je pense aux autres utilisateurs, car c'est bien moins pratique actuellement (l'avis d'utilisateurs et d'un non-utilisateur, moi) ...
L'original depuis les débuts de Firefox était très bien, très fonctionnel et rapide sans gêner la vue avec ses "marqués récemment", pourquoi en changer ?? :

Mais au final, je pense tout le même que c'est un bug et que le bug que j'ai ouvert est très utile pour restaurer tout... :
_1_ Pour revenir à l'utilisation d'avant sous la forme d'un dossier...
_2_ Comme l'indique PIERREMICHEL, la liste à été réduite à 5 M-P au lieu de 10, ce qui peut paraitre ridicule...
_3_ Il n'y à plus de "tout ouvrir dans les onglets" pour cette liste ! (Si je fais un clic droit sur "marqués récemment", bien sur cela veut ouvrir les 175 M-P qui se trouvent dans le menu "marque-pages" !!)
_4_ Impossibilité de supprimer une entrée dans ce nouveau "marqués récemment"
... donc bug, régressions et dégradation de l'utilisation du menu "Marque-pages"...

Vu le nombre de vues de ce fil, il doit y avoir du monde à se poser des questions !..
.
.

-
- Arias
Merci Bob49 ! Je vais donc attendre " un certain temps " pour voir si ce bug sera résolu ( car je pense aussi que c'est un bug plutôt qu'une régression voulue ...). Il faut savoir se contenter de tout et/ou de peu et 5 M-P , c'est moins que 10 mais + que zéro !!
( même si tu n'utilises jamais ce dossier que tu as supprimé , dis-toi que chaque jour , dans mon travail , il m'est sacrément utile et me gagne du temps ...) .
Et merci à tous qui ont cherché aussi une solution !

Et merci à tous qui ont cherché aussi une solution !
Salut
Bon apparemment, le fonctionnement va rester tel qu'il est aujourd'hui. Seule le menu "supprimer" pour éliminer une entrée devrait faire l'objet du bug et donc être corrigé.
Les raisons de ce changement...
.
Bon apparemment, le fonctionnement va rester tel qu'il est aujourd'hui. Seule le menu "supprimer" pour éliminer une entrée devrait faire l'objet du bug et donc être corrigé.
Les raisons de ce changement...
Traduction automatique...Marco Bonardo a écrit :The reason is simple, we ran extensive users studies that showed how users can't find bookmarks after they star pages. The old Recently Bookmarked folder approach didn't really solve the problem, cause the Star animation points to the main bookmarks menu entry. Users are bookmarking pages through the Star button and looking for them directly in the bookmarks menu.
While this is not the final or best bookmarking ui we could build, it is a valid fix until we can offer a better experience globally.
The old smart search can still be used, so a, existing user can still easily hide inline Recent bookmarks, and keep using the old "folder".
.La raison est simple, nous avons couru utilisateurs de nombreuses études qui ont montré comment les utilisateurs ne peuvent pas trouver des signets après etoile pages. L'ancienne approche du dossier Récemment Bookmarked n'a pas vraiment résoudre le problème, la cause des points d'animation étoiles à l'entrée principale du menu des signets. Les utilisateurs sont des pages bookmarking à travers le bouton Star et les chercher directement dans le menu des signets.
Bien que ce n'est pas ui finale ou mieux bookmarking nous pourrions construire, il est une solution valable jusqu'à ce que nous pouvons offrir une meilleure expérience à l'échelle mondiale.
La vieille recherche intelligente peut encore être utilisé, donc, un utilisateur existant peut encore cacher facilement des signets inline récents, et continuer à utiliser l'ancien "dossier".
.