Qwant - Soucis...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

camil
Arias

Qwant - Soucis...

Message par camil »

Bonjour,

J'avais essayé Qwant, très bien.
Hier j'installe Firefox optimisé pour Qwant que j'ai pêché ici :
https://www.qwant.com/firefoxqwant/download + Mise à jour -> Firefox v. 48

Problème, quand je fais une mise à jour des plugins, Firefox m'indique qu'il n'est pas à jour.
Je désinstalle Firefox et je re-télécharge Firefox normal -> v.49

Qwant est resté installé dans mon profil, et est actif (il y a toujours le lien dans le menu Firefox)
Ca me va très bien mais je ne le trouve pas dans ma page d'options-recherche. Donc pas possible de le définir par défaut par là (j'ai donc mis startpage)
Je redémarre, je vais dans about:config et je mets :
browser.search.defaultenginename -> Qwant
pas mieux, toujours startpage quand je fais une recherche
je fais le bourrin et je mets :
browser.search.defaultenginename.US;data:text/plain,browser.search.defaultenginename.US=Qwant
browser.search.order.1 -> Qwant
browser.search.order.2 -> Qwant
browser.search.order.3 -> Qwant
browser.search.order.US.1;data:text/plain,browser.search.order.US.1=Qwant
browser.search.order.US.2;data:text/plain,browser.search.order.US.2=Qwant
browser.search.order.US.3;data:text/plain,browser.search.order.US.3=Qwant

Même comme ça, après redémarrage, nada toujours startpage par défaut
A tout hasard j'installe le module qwant, rien n'y change... Toujours pas dans options-recherche
Dans about:config je recherche starpage, je ne trouve que cette valeur :
browser.aboutHomeSnippets.updateUrl;https://snippets.cdn.mozilla.net/%START ... ON_VERSION%/

Là, j'ai besoin de conseil pour maîtriser la bête et faire réapparaître qwant dans mes options
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Re: Qwant - Soucis...

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai fait l'essai d'installer Qwant sur Fx 49, je vois pas de problème ! Et il se met automatiquement par défaut à l'installation de l'extension...
Je suppose que tu as installé l'extension ? Si oui désinstalle-la et redémarre Firefox, avant de la ré-installer...

En plus simple, il y à le simple moteur de recherches (plus léger qu'une extension)... http://mycroftproject.com/search-engine ... name=Qwant (au point n°5)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre