Bonjour;
Je roule sous W10, TH 45.3.0
Mon FAI est Orange et ma messagerie Orange également (SMTP pour envoi et POP pour réception).
Dans TH, j'ai deux comptes avec les mêmes paramètres: C1 et C2 pour faire simple.
Dans C2, j'ai crée un dossier "Modèles" ou j'ai un message préformaté (éviter une mise en forme à chaque envoi: en fait, c'est le compte d'une association).
Pour envoyer un mail au nom de C2, j'ouvre mon dossier "Modèles" (dans C2) et je click deux fois sur le modèle choisi. Je complète le mail avec les infos adéquates et enfin je click sur le bouton "Envoyer". Le mail est correctement envoyé aux bons destinataires (avec expéditeur de C2): tout est OK.
Mais question: pourquoi ce mail va -t-il se loger dans le dossier "Envoyés" de C1 au lieu de C2 ???
Alors que si je n'utilise pas de modèle pour envoi, le mail envoyé se loge bien dans "Envoyés" de C2.
Je précise que dans les "Paramètres de compte" de C2, et "Copie et Dossiers", j'ai bien coché de sauvegarder les "Modèles" dans le dossier "Modèles " de C2 ... ainsi que tous les fichiers envoyés dans le dossier "Envoyés " de C2.
Le dysfonctionnement n'est constaté que dans ce cas précis.
Merci d'avance de votre aide.
Molo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Mails envoyés à partir d'un modèle, pas dans le bon dossier
Modérateur : J2m06
[Résolu]Re: Mails envoyés à partir d'un modèle, pas dans le bon dossier
Bonjour;
J'ai trouvé la solution à mon problème.
J'avais pas fait attention: quand je rédige mon mail (en utilisant mon "Modèle"), l'adresse de l'expéditeur qui s'inscrit par défaut est celle de mon compte C1. J'oubliai de la modifier puisque l'expéditeur était C2 (voila pourquoi dans "Envoyés" de C1)
Par contre , je propose un correctif à TH pour l'avenir: comme le dossier "Modèles" est dans C2, l'adresse par défaut de l'expéditeur devrait être C2 et devrait être unique en cas de plusieurs compte. Ce serait logique.
Bonne journée
A++++++
Molo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
J'ai trouvé la solution à mon problème.
J'avais pas fait attention: quand je rédige mon mail (en utilisant mon "Modèle"), l'adresse de l'expéditeur qui s'inscrit par défaut est celle de mon compte C1. J'oubliai de la modifier puisque l'expéditeur était C2 (voila pourquoi dans "Envoyés" de C1)
Par contre , je propose un correctif à TH pour l'avenir: comme le dossier "Modèles" est dans C2, l'adresse par défaut de l'expéditeur devrait être C2 et devrait être unique en cas de plusieurs compte. Ce serait logique.
Bonne journée
A++++++
Molo