Deux questions de débutante

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lemonade
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 26 déc. 2014, 18:59

Deux questions de débutante

Message par Lemonade »

Bonjour,

Je souhaite utiliser Thunderbird, mais j'ai quelques questions à poser avant de me lancer :

1/ Une fois que les mails sont importés d'Outlook et de Yahoo Mail par exemple, restent-ils présents en"double" en quelque sorte
chez Outlook ou Yahoo mail ?

2/ Chez Yahoo et OItlook, mes mails sont classés, pour ceux que je garde, dans des dossiers : ces dossiers seront-ils importés eux aussi ?

Merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7065
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Deux questions de débutante

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quand tu parles d'Outlook, je suppose qu'il s'agit de la boîte mail Outlook.com (ex Hotmail).

Dans Thunderbird, il est possible de paramétrer un compte Yahoo et un compte Outlook.com, selon les protocoles POP ou IMAP.

En POP, les mails sont téléchargés en local et ensuite supprimés du serveur. Il est néanmoins possible de demander dans les paramètres de Thunderbird de garder sur le serveur, une copie des mails téléchargés. Seuls les mails, jamais téléchargés, du dossier "Courrier entrant" sur le serveur, sont téléchargés en local. Pas ceux des autres dossiers.

En IMAP, seuls les en-têtes des mails sont téléchargés en local, et le corps des mails, au cas par cas et temporairement, lors de la consultation. En IMAP, on a une vue sur tous les dossiers de la boîte mails. Toute modification aux mails en IMAP dans Thunderbird sera répercutée sur les mails sur le serveur via un mécanisme de synchronisation.
IMAP est nettement plus évolué que POP. Dans ton cas, l'IMAP répond à toutes tes questions.

Quelques infos utiles ICI et ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
Lemonade
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 26 déc. 2014, 18:59

Re: Deux questions de débutante

Message par Lemonade »

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais tout lire en détail.

Bon week end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités