Tri d'une liste de diffusion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mérinos
Arias

Tri d'une liste de diffusion

Message par Mérinos »

Bonsoir,

J'ai créé, il y a déjà longtemps, une liste de diffusion pour joindre les membres de mon association.
J'ai bien lu que la liste était créée "au fil de l'eau" sans possibilité de tri. C'est bien gênant :oops:
Tant qu'il n'y avait que quelques noms, ça allait ; mais aujourd'hui, pour une mise à jour, je suis obligé de parcourir laborieusement la liste.
Pour une suppression, c'est facile, je passe par le carnet d'adresse général. Mais pour vérifier qu'une adresse est bien dans la liste, cela est long et entre le nom affiché et l'adresse courriel, on risque des erreurs.
Est-ce vraiment difficile de rajouter une fonction "tri" ? (je ne suis qu'utilisateur, pas informaticien !!!)
Sinon Thunderbird c'est super et facile d'emploi.

Sincèrement

Mérinos
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Tri d'une liste de diffusion

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans la liste, clique sur le titre de la colonne que tu veux trier. Un petit triangle apparaîtra à l'extrême droite du titre. Clique sur ce triangle pour un tri en ordre croissant ou décroissant.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Mérinos
Arias

Message par Mérinos »

Bonjour,

On ne s'est pas compris.
1) j'ouvre le carnet d'adresses, je clique sur un colonne, puis sur le triangle à droite, OK ça trie, mais :
2) dans le carnet d'adresses, j'ouvre une liste de diffusion : "nom de la liste, pseudo de la liste... " et j'ai une colonne avec tous les membres de la liste, entrés au fil de l'eau. C'est cette liste que je voudrais trier pour retrouver rapidement un adhérent.

Merci pour votre aide

Mérinos
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Mérinos a écrit :,2) dans le carnet d'adresses, j'ouvre une liste de diffusion : "nom de la liste, pseudo de la liste... " C'est cette liste que je voudrais trier pour retrouver rapidement un adhérent.
normalement l'affichage de la liste est la même que celle du carnet :!:
Tu retrouves les même entêtes de colonne (Nom, Adresse électronique,etc..)
- un clic sur cet entête modifie l'ordre de tri :wink:

Si tu n'as pas ces entêtes c'est qu'ils ont peux être été masqués :(
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sup_carnet

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

J2m06 a écrit :normalement l'affichage de la liste est la même que celle du carnet
Bonjour J2m06,

Je pense que Mérinos ne parle pas de l'affichage du contenu d'une liste, mais de l'écran d'insertion des adresses dans une liste, que l'on obtient via le chemin : Menu écran carnet --> Fichier --> nouveau --> Liste de diffusion; OU, clic droit sur une liste existante --> Propriétés.
Il n'y a effectivement pas de possibilités de tri dans cet écran.

Une possibilité serait de sauvegarder cette liste nouvellement crée après un certain nombre d'insertions, d'effectuer le tri sur l'écran d'affichage normal pour effectuer ses contrôles, et ensuite de rappeler l'écran d'insertion via : clic droit sur la liste --> propriétés. L'écran "Propriétés" restant (à première vue) toujours trié sur l'ordre d'insertion originel.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
Répondre