Ajout d'une exception de sécurité
Modérateur : J2m06
Ajout d'une exception de sécurité
Voila ce popup qui me harcèle continuellement !
Avec adresses imap.laposte.net : 993 et pop.laposte.net : 995
Je ne comprends pas comment me débarrasser de ce problème car si je clique dans "Obtenir un certificat" j'ai : ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides. Identité inconnue. Le certificat n'est pas sur car il est impossible de vérifier qu'il ait été délivré par une autorité de confiance utilisant une signature sécurisée.
La case "Conserver cette exception de façon permanente" est cochée.
A chaque fois que j'ai ce message, je ne peux plus rien faire, tout est bloqué jusqu'à ce que je fasse annuler, plusieurs fois.
Mais ça recommence sans cesse.
Je possède 2 adresses mail secondaires chez laposte.net, et ce depuis de nombreuses années, sans que j'aie ce type de problème jusque-là.
Mon FAI est FREE.
Pour smtp, j'utilise un seul port de sortie pour toutes mes adresses de messagerie (.smtp.free).
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois re-paraméter pour résoudre ce problème.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avec adresses imap.laposte.net : 993 et pop.laposte.net : 995
Je ne comprends pas comment me débarrasser de ce problème car si je clique dans "Obtenir un certificat" j'ai : ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides. Identité inconnue. Le certificat n'est pas sur car il est impossible de vérifier qu'il ait été délivré par une autorité de confiance utilisant une signature sécurisée.
La case "Conserver cette exception de façon permanente" est cochée.
A chaque fois que j'ai ce message, je ne peux plus rien faire, tout est bloqué jusqu'à ce que je fasse annuler, plusieurs fois.
Mais ça recommence sans cesse.
Je possède 2 adresses mail secondaires chez laposte.net, et ce depuis de nombreuses années, sans que j'aie ce type de problème jusque-là.
Mon FAI est FREE.
Pour smtp, j'utilise un seul port de sortie pour toutes mes adresses de messagerie (.smtp.free).
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois re-paraméter pour résoudre ce problème.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: Ajout d'une exception de sécurité
Même problème pour moi et l'assistance laposte me renvoie ici...
Je viens de le répondre de revoir leur certificat de sécurité...
En attendant, on reste bloquer car impossible de rajouter une exception...
Si quelqu'un a un astuce en attendant que laposte se bouge, je suis preneur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/45.0.2454.85 Safari/537.36
Je viens de le répondre de revoir leur certificat de sécurité...
En attendant, on reste bloquer car impossible de rajouter une exception...
Si quelqu'un a un astuce en attendant que laposte se bouge, je suis preneur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/45.0.2454.85 Safari/537.36
J'ai détourné le problème en modifiant des options : il n'y a plus de contrôle de certificat de sécurité = plus de blocage de ce genre.
Mais je ne me rappelle plus où j'ai fait cette modification de paramètres.
Mais je ne me rappelle plus où j'ai fait cette modification de paramètres.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Il s'agit sans doute de l'antivirus où on peut trouver une option relative à l'analyse des connexions SSL de la messagerie.GENIA a écrit :Mais je ne me rappelle plus où j'ai fait cette modification de paramètres..
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J'ai rentré un compte laposte ce matin en imap, il a trouvé tout de suite les bons paramètres (ils me faisaient le même coup quetoi l'année dernière).
Hier avec gmail, tout bon en imap, par contre en pop j'avais un refus de connexion à gmail. Il fallait baisser les paramètres de sécurité sur gmail.
Pourquoi en pop et pas en imap ? mystère
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Hier avec gmail, tout bon en imap, par contre en pop j'avais un refus de connexion à gmail. Il fallait baisser les paramètres de sécurité sur gmail.
Pourquoi en pop et pas en imap ? mystère
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0