[Résolu]Paramèter libertysurf

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

loic09
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 août 2016, 15:07

[Résolu]Paramèter libertysurf

Message par loic09 »

Bonjour,
J'ai un (vieux) compte de messagerie chez libertysurf auquel j'accède sans difficulté depuis le portail de free/webmail.
Mais impossible de créer un tel compte dans Thunderbird. J'ai essayé divers adresses pour le serveur pop ou imap tels que libertysurf.fr, aliceadsl.fr et free.fr, sans succès. Peut-être est-ce un problème de numéro de port ?
L'envoi de messages en utilisant le smtp par défaut (smtp.orange.fr car mon fournisseur d'accès est la fibre d'orange) fonctionne.
Merci aux heureux possesseurs de la messagerie de libertysurf qui utilisent avec succès un logiciel de messagerie de me communiquer le paramétrage de leur compte libertysurf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Paramèter libertysurf

Message par Blogus »

Bonjour,

Solution ici : viewtopic.php?t=85677
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Paramèter libertysurf

Message par Patclash »

Voici mes parmètres :

Code : Tout sélectionner

account4	(pop3) pop.libertysurf.fr:110	Aucune	
Mot de passe normal	smtp.free.fr:25	Aucune	
Mot de passe, méthode d’origine (non sécurisé)	true
:!: il n'y a pas d'IMAP pour les anciens comptes Libertysurf
:idea: Pour le nom d'utilisateur il faut mettre l'adresse complete avec @libertysurf.fr

NB , j'ai mis le smtp de Free car c'est mon FAI

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
loic09
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 août 2016, 15:07

Re: Paramèter libertysurf

Message par loic09 »

Merci pour vos réponses.
Thunderbird lit bien maintenant mes messages entrant depuis le serveur POP3 de libertysurf.
J'avais effectivement plusieurs incorrections :
Serveur pop3 pas bien établi, maintenant pop.libertysurf.fr,
port d'entrée 110,
nom d'utilisateur non identique à l'adresse mail,
sécurité de la connexion : aucune.
Je n'avais pas de problème de sortie avec le smtp par défaut, celui de mon FAI, orange fibre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
CptFlam76
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2018, 23:33

Re: [Résolu]Paramèter libertysurf

Message par CptFlam76 »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum.

Voila j'ai une adresse mail @libertysurf.fr depuis de nombreuses années. Je viens de changer récemment de FAI pour RedSFR. Après avoir quelque peu tâtonné pour paramétrer ma messagerie sous Thunderbird, tout fonctionnait bien.

Après un problème de réseaux durant 2 semaines, (enfin résolu), je ne peux plus envoyer de mail. Mais je reçois bien.

Aujourd'hui je suis franchement paumé avec tout ce qu'il faut renseigner.

Voilà où j'en suis:

Pour recevoir les mails (ça fonctionne):
serveur: pop.free.fr port 995
nom d'utilisateur: xxxx@libertysurf.fr
sécurité: SSL/TLS
Authentification: mot de passe normal

Pour envoyer les mails (ça ne fonctionne pas):
serveur: smtp.free.fr ? smtp.sfr.fr ? smtp.aliceadsl.fr ? port 25 ? 465 ? 587 ?
sécurité: je ne sais plus...
authentification: je ne sais plus

Le service technique de SFR me dit que mon adresse mail xxxx@libertysurf.fr (avec la quelle je reçois des mails quotidiens) leur est inconnue. je ne peux plus joindre l'assistance Free...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

ps: Windows 10
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités