Probléme de connexion

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Roche Olivier
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 août 2016, 10:02

Probléme de connexion

Message par Roche Olivier »

bonjour
Depuis quelques jours je ne parviens plus à me connecter avec des sites que j'utilise portant régulièrement régulièrement sans problème, avec le message suivant:

"CONNEXION NON SECURISEE
Les propriétaires du site xxx ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTPP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter une exception pour ce certificat. (...)
Le certificat n'est sûr car l'autorité délivrant ce certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être necessaire d'importer une certificat racine supplémentaire
Code d'erreur: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"
Je suis sur Mac OS 10.6.8 et Firefox 47.0.1
Merci pour vos conseils :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Probléme de connexion

Message par vulcain »

Bonjour,

Firefox affiche car un certificat différent peut révèler que quelqu'un essaye de se faire passer pour ton site habituel. Par la suite il pourrait récupérer tes mots de passe, identifiant.

Peux-tu nous donner des liens vers les sites web? (pour que l'on regarde si il y a le même comportement chez nous, si une erreur du webmaster)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 6 Build/MMB29X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.89 Mobile Safari/537.36
Roche Olivier
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 août 2016, 10:02

Re: Probléme de connexion

Message par Roche Olivier »

un exemple au hasard: https://www.service-public.fr/
Mais c'est pareil pour la plupart des sites que j'ai l'habitude de consulter sans problème
peut-être qu'en désinstallant puis reinstallant Firefox le pb se résoudrait??
Je ne pense pas que cela soit un pb viral (assez rare sur mac). de plus j'ai fait une inspection avec AVAST qui ne révèle rein d'anormal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Probléme de connexion vers des sites Https

Message par vulcain »

Roche Olivier a écrit :un exemple au hasard: https://www.service-public.fr/
Mais c'est pareil pour la plupart des sites que j'ai l'habitude de consulter sans problème
peut-être qu'en désinstallant puis reinstallant Firefox le pb se résoudrait??
Je ne pense pas que cela soit un pb viral (assez rare sur mac). de plus j'ai fait une inspection avec AVAST qui ne révèle rein d'anormal
Je viens de tester chez moi et je n'ai aucun message d'alerte pour https://www.service-public.fr/

Le site possède cette empreinte numérique SHA-256 émis par Certigna SSL PRIS: B3:4B:6F:B6:A9:F8:F8:D1:4C:30:77:D6:B1:E0:89:A7:B9:00:8B:71:E2:99:DF:BD:EE:C8:8E:C1:30:AD:4C:F6

Peux-tu essayer de voir le problème se reproduit avec le navigateur par défaut de Mac OS (Safari) ?
Qu'es-ce cela te donne en mode sans échec? cf https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Les problèmes de certificat ne sont pas forcément dus à des virus, cela peut-être du à une attaque de l'homme du milieu ou à une extension malveillante dans Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Roche Olivier
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 août 2016, 10:02

Re: Probléme de connexion

Message par Roche Olivier »

Bonjour Vulcain
J'ai essayé de redémarrer Firefox en mode "sans échec": cela ne résout mes problèmes.
Sur Safari, par contre tout fonctionne normalement mais j'ai pas trop envie de glisser vers Safari. Je préfère Firefox!
Vois-tu d'autres manip à faire?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Probléme de connexion

Message par vulcain »

Tu n'utilise pas des VPN ou des proxy? Tu te connectes depuis ton lieu de travail ?

Sinon, essaye de créer un nouveau profil (ne supprime pas l'actuel): https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
mirana201
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2017, 05:27

Re: Probléme de connexion

Message par mirana201 »

Roche Olivier a écrit :Bonjour Vulcain
J'ai essayé de redémarrer Firefox en mode "sans échec": cela ne résout mes problèmes.
Sur Safari, par contre tout fonctionne cdg paris transfer normalement mais j'ai pas trop envie de glisser vers Safari. Je préfère Firefox!
Vois-tu d'autres manip à faire?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Bonjour,
Je pense que c'est un problème de connexion!
Sinon il manque quelque chose dans le logiciel!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Roche Olivier
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 août 2016, 10:02

Re: Probléme de connexion

Message par Roche Olivier »

Merci
j'ai fini par trouver la solution Mon OS n'était pas à jour et donc Firefox ne se pouvais pas non plus se mettre à jour.
Maintenant je suis passé à OS 10.12.3 et tout remarche parfaitement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités