[Résolu]-Création compte messagerie
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Création compte messagerie
Bonjour,
J'ai essayé de créer , à plusieurs reprises , un compte de messagerie.Mais Thunderbird refuse de le faire avec le serveur pop3 et reconnait seulement le compte imap.J'ai un message d’erreur ( 0x8052001). Je l'ai pourtant fait manuellement.C'est nouveau car je n'ai jamais eu cette erreur avant.Merci de m'éclairer.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J'ai essayé de créer , à plusieurs reprises , un compte de messagerie.Mais Thunderbird refuse de le faire avec le serveur pop3 et reconnait seulement le compte imap.J'ai un message d’erreur ( 0x8052001). Je l'ai pourtant fait manuellement.C'est nouveau car je n'ai jamais eu cette erreur avant.Merci de m'éclairer.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par tinoupai le 05 sept. 2016, 11:27, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Création compte messagerie
Bonjour,
Il faudrait que tu nous donnes le fournisseur du compte, et le message d'erreur au complet (pas seulement le code).
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Il faudrait que tu nous donnes le fournisseur du compte, et le message d'erreur au complet (pas seulement le code).
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Voici le message d'erreur complet .Le fournisseur c'est Orange
[Exception... "Component returned failure code: 0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED) [nsIMsgAccountManager.removeIncomingServer]" nsresult: "0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/accountcreation/verifyConfig.js :: verifyConfig :: line 116" data: no]
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
[Exception... "Component returned failure code: 0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED) [nsIMsgAccountManager.removeIncomingServer]" nsresult: "0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/accountcreation/verifyConfig.js :: verifyConfig :: line 116" data: no]
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Tu as bien appliqué les paramètres donnés ICI pour la création de ton compte POP Orange ?
Le message d'erreur est affiché à quel moment ? Lors de la phase de création ? Il semble se rapporter à un incident survenu lors de la suppression d'un serveur entrant.
A+
Tu as bien appliqué les paramètres donnés ICI pour la création de ton compte POP Orange ?
Le message d'erreur est affiché à quel moment ? Lors de la phase de création ? Il semble se rapporter à un incident survenu lors de la suppression d'un serveur entrant.
A+
Bonjour,
Bien sûr que j'ai appliqué les paramètres donnés. Le message s'affiche quand je termine la procédure. Puis le logiciel tourne en boucle pour vérifier le mot de passe , sans jamais s'arrêter.
Cordialement
Bien sûr que j'ai appliqué les paramètres donnés. Le message s'affiche quand je termine la procédure. Puis le logiciel tourne en boucle pour vérifier le mot de passe , sans jamais s'arrêter.
Cordialement
J'ai eu le même soucis avec gmail hier.
Pas de soucis en imap mais en pop il a fallu que je baisse les paramètres de sécurité chez google.
Peut-être le même soucis avec ton fournisseur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Pas de soucis en imap mais en pop il a fallu que je baisse les paramètres de sécurité chez google.
Peut-être le même soucis avec ton fournisseur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Bonjour
Tu es au domicile ou dans un entreprise
Dans une entreprise il est possible que le POP soit bloqué !!!!
c'est pourtant mieux me semble-t-il
(protocole utilisé par les smartphones et tablettes d'ailleurs)
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
pas de souci (je viens de faire des essais) pour créer des comptes POP avec Orange (les paramètres par défaut fonctionnent très bien)tinoupai a écrit :,Mais Thunderbird refuse de le faire avec le serveur pop3

Tu es au domicile ou dans un entreprise

Dans une entreprise il est possible que le POP soit bloqué !!!!
pourquoi tu ne veux pas de l'Imap *et reconnait seulement le compte imap.

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
J'ai supprimé mon profil et désinstallé THUNDERBIRD.Puis je l'ai réinstallé .A partir de là , j'ai pu recréer le compte de messagerie.
Il est possible qu'en utilisant un logiciel d'optimisation des performances , en l'occurrence GLARY UTILITIES , cela a eu des conséquences sur ce programme et peut-être d'autres.Merci.
Cordialement
J'ai supprimé mon profil et désinstallé THUNDERBIRD.Puis je l'ai réinstallé .A partir de là , j'ai pu recréer le compte de messagerie.
Il est possible qu'en utilisant un logiciel d'optimisation des performances , en l'occurrence GLARY UTILITIES , cela a eu des conséquences sur ce programme et peut-être d'autres.Merci.
Cordialement
attention avec ces programmestinoupai a écrit :Il est possible qu'en utilisant un logiciel d'optimisation des performances , en l'occurrence GLARY UTILITIES , cela a eu des conséquences sur ce programme et peut-être d'autres.Merci

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
.a savoir: il est inutile de supprimer un profil avant d'en recréer un autreJ'ai supprimé mon profil et désinstallé THUNDERBIRD

Il suffit d'utiliser le gestionnaire de profil de TB pour en créer un nouveau

Il sera toujours possible de supprimer l'ancien plus tard
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité