[Résolu]-Création compte messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tinoupai
Salamandre

[Résolu]-Création compte messagerie

Message par tinoupai »

Bonjour,

J'ai essayé de créer , à plusieurs reprises , un compte de messagerie.Mais Thunderbird refuse de le faire avec le serveur pop3 et reconnait seulement le compte imap.J'ai un message d’erreur ( 0x8052001). Je l'ai pourtant fait manuellement.C'est nouveau car je n'ai jamais eu cette erreur avant.Merci de m'éclairer.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par tinoupai le 05 sept. 2016, 11:27, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Création compte messagerie

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faudrait que tu nous donnes le fournisseur du compte, et le message d'erreur au complet (pas seulement le code).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
tinoupai
Salamandre

Message par tinoupai »

Voici le message d'erreur complet .Le fournisseur c'est Orange
[Exception... "Component returned failure code: 0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED) [nsIMsgAccountManager.removeIncomingServer]" nsresult: "0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/accountcreation/verifyConfig.js :: verifyConfig :: line 116" data: no]

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu as bien appliqué les paramètres donnés ICI pour la création de ton compte POP Orange ?
Le message d'erreur est affiché à quel moment ? Lors de la phase de création ? Il semble se rapporter à un incident survenu lors de la suppression d'un serveur entrant.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
tinoupai
Salamandre

Message par tinoupai »

Bonjour,
Bien sûr que j'ai appliqué les paramètres donnés. Le message s'affiche quand je termine la procédure. Puis le logiciel tourne en boucle pour vérifier le mot de passe , sans jamais s'arrêter.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
du43
Arias

Message par du43 »

J'ai eu le même soucis avec gmail hier.
Pas de soucis en imap mais en pop il a fallu que je baisse les paramètres de sécurité chez google.
Peut-être le même soucis avec ton fournisseur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
tinoupai a écrit :,Mais Thunderbird refuse de le faire avec le serveur pop3
pas de souci (je viens de faire des essais) pour créer des comptes POP avec Orange (les paramètres par défaut fonctionnent très bien) :D
Tu es au domicile ou dans un entreprise :?:
Dans une entreprise il est possible que le POP soit bloqué !!!!
et reconnait seulement le compte imap.
pourquoi tu ne veux pas de l'Imap * :?: c'est pourtant mieux me semble-t-il :D (protocole utilisé par les smartphones et tablettes d'ailleurs)

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tinoupai
Salamandre

Message par tinoupai »

Bonjour,

J'ai supprimé mon profil et désinstallé THUNDERBIRD.Puis je l'ai réinstallé .A partir de là , j'ai pu recréer le compte de messagerie.
Il est possible qu'en utilisant un logiciel d'optimisation des performances , en l'occurrence GLARY UTILITIES , cela a eu des conséquences sur ce programme et peut-être d'autres.Merci.
Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tinoupai a écrit :Il est possible qu'en utilisant un logiciel d'optimisation des performances , en l'occurrence GLARY UTILITIES , cela a eu des conséquences sur ce programme et peut-être d'autres.Merci
attention avec ces programmes :!: A utiliser avec précaution et surtout AVANT pensez à créer un point de restauration au cas ou :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest

J'ai supprimé mon profil et désinstallé THUNDERBIRD
.a savoir: il est inutile de supprimer un profil avant d'en recréer un autre :D
Il suffit d'utiliser le gestionnaire de profil de TB pour en créer un nouveau :wink:
Il sera toujours possible de supprimer l'ancien plus tard

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre