Fichiers PDF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Fichiers PDF

Message par Cucurbitacé »

Gloops a écrit :Alors si je l'installe je regarderai les résultats de recherche de Google : il faut sumatra à la fin de l'adresse, juste avant le domaine principal (com, fr, org ...). En effet si il est au début c'est un sous-domaine d'une plateforme de téléchargement.
Bien sûr je parle de ce qui vient avant une éventuelle barre inverse. Avec que des points comme séparateurs.
C'est pour les débutants que je dis ça, vous croyez que je l'ai dit clairement ?
Pas du tout, j’ai l’impression qu’il faut être sous ecstasy pour comprendre !

Salut à vous.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

Ah bon ... On va peut-être éviter de conseiller l'ecstasy, à cause des effets secondaires indésirables ...
Wikipedia explique ce qu'est une URL :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Locator

Maintenant, mettons qu'on veuille trouver Sumatra, le lecteur de fichiers PDF.
Je lance dans Google une recherche sur "Sumatra", et je vois plein de jolies images avec la mer. Ah ben oui c'est qu'il y a un volcan, qui s'appelle comme ça, sur une île.
Alors donc je vais chercher "Sumatra PDF", histoire de revenir sur le sujet. Effectivement ça va mieux.

La première réponse est pas mal :
http://www.sumatrapdfreader.org/
Là j'ai org qui est le domaine principal, et juste avant on me dit sumatrapdfreader : bingo c'est bien de ça qu'il s'agit, c'est de là qu'il faut télécharger.
C'est une chance, parfois on a d'abord quelques dizaines de mauvaises réponses, et la bonne qui vient après.
Alors voyons voir à quoi peuvent ressembler les mauvaises réponses, le principe pourra être retenu pour d'autres programmes.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... a-pdf.html
L'adresse de la page principale du site est ce qui vient avant la barre oblique :
http://www.clubic.com
Ah ben oui ben clubic, ils sont célèbres, ils aiment bien ajouter des joujous avec les programmes, du style barres de recherche ... On évite.

http://sumatra-pdf.fr.softonic.com/
Voilà des petits finauds : on met sumatra-pdf au début de l'URL, comme ça les gens pas trop au courant se disent que c'est le bon site. Ben non.
Commençons à la barre oblique, en revenant vers la gauche. ça tombe bien, il n'y a rien après la barre oblique, ça sera plus simple.
.com, c'est le domaine principal (les domaines principaux, en gros c'est com, net, org, les domaines nationaux comme fr, et des domaines relativement récents comme info, name ...)
.softonic c'est le nom du serveur : ah ben c'est une plateforme de téléchargement, on évite
.sumatra-pdf.fr : comme ça vient avant le nom du serveur, on appelle ça un "sous-domaine", ça veut dire que ça fait partie du serveur softonic ; et donc comme j'ai dit au paragraphe précédent, on évite.

Pour résumer grossièrement, il ne doit y avoir qu'un point dans l'adresse après le nom du programme, après ce point on trouve le domaine principal (voir ci-dessus : com, org ...).

Je suis en progrès, chef ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par Gloops le 26 juil. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Fichiers PDF

Message par Cucurbitacé »

Vous vous enfoncez dans l’ecstasy, bonne Techno parade ! Image
Dernière modification par Cucurbitacé le 26 juil. 2016, 23:04, modifié 2 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

Bon, je n'ai plus qu'à passer la main au prochain candidat, alors ;)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Fichiers PDF

Message par c0u1c »

Gloops a écrit :[...] j'ai pu voir que sourceforge met des saletés sur ses téléchargements, malgré les déclarations de bonnes intentions citées dans le fil (et voir notamment, de mémoire, PDFCreator : Firefox barre la route, c'est dire si le problème a été repéré).
Je ne voudrais pas faire mon têtu mais, sur Sourceforge, il y a un avertissement qui nous prévient que le programme utilise un installeur tiers.

Image

C'est bel et bien l'éditeur pdfforge.org qui "fourre" son programme (le fait est d'ailleurs bien connu depuis longtemps).
 
Quant aux avertissements émanant de FF ou d'un soft quelconque (chez moi c'était uBlock Origin qui barrait la route il y a encore peu), c'est simplement qu'ils n'ont pas encore intégré la nouvelle politique de SF, par prudence ou flemme ou simplement négligence ; ils ont souvent d'autres chats plus urgents à fouetter que de remettre un site en liste blanche...
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Fichiers PDF

Message par c0u1c »

Gloops a écrit :[...] Ah ben oui ben clubic, ils sont célèbres, ils aiment bien ajouter des joujous avec les programmes, du style barres de recherche ... On évite.
Décidément, ça veut pas rentrer. :mrgreen:

Mais pas grave, bien fait pour eux, z'avaient qu'à pas nous emmerpoisonner avec leurs PUPs et adwares. :) 8-)
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

c0u1c a écrit :
Gloops a écrit :[...] j'ai pu voir que sourceforge met des saletés sur ses téléchargements, malgré les déclarations de bonnes intentions citées dans le fil (et voir notamment, de mémoire, PDFCreator : Firefox barre la route, c'est dire si le problème a été repéré).
Je ne voudrais pas faire mon têtu mais, sur Sourceforge, il y a un avertissement qui nous prévient que le programme utilise un installeur tiers.

Image
Oui, je l'ai bien vu, je crois bien que j'en ai fait mention à un moment. J'ai trouvé d'ailleurs que c'était au moins un point à leur actif en ce sens que ça avait le mérite de la franchise.
C'est bel et bien l'éditeur pdfforge.org qui "fourre" son programme (le fait est d'ailleurs bien connu depuis longtemps).
Ah, oui, alors si c'est carrément l'éditeur au départ qui salope le boulot, on a beau jeu derrière de conseiller d'aller sur le site de l'éditeur, ça ne va pas résoudre le problème.

J'ose au moins espérer que c'est un cas particulier ?
 
Quant aux avertissements émanant de FF ou d'un soft quelconque (chez moi c'était uBlock Origin qui barrait la route il y a encore peu), c'est simplement qu'ils n'ont pas encore intégré la nouvelle politique de SF, par prudence ou flemme ou simplement négligence ; ils ont souvent d'autres chats plus urgents à fouetter que de remettre un site en liste blanche...
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Clairement.
Et nous avec.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

c0u1c a écrit :
Gloops a écrit :[...] Ah ben oui ben clubic, ils sont célèbres, ils aiment bien ajouter des joujous avec les programmes, du style barres de recherche ... On évite.
Décidément, ça veut pas rentrer. :mrgreen:

Mais pas grave, bien fait pour eux, z'avaient qu'à pas nous emmerpoisonner avec leurs PUPs et adwares. :) 8-)
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Plus gravement encore, on rencontre ça en politique.
Nous expliquons, clairement espérons-le, ce que nous ne voulons surtout pas comme politique, et NOS représentants tiennent à nous expliquer pourquoi c'est ça qu'il nous faut comme politique quand même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Fichiers PDF

Message par c0u1c »

Gloops a écrit :
c0u1c a écrit :C'est bel et bien l'éditeur pdfforge.org qui "fourre" son programme (le fait est d'ailleurs bien connu depuis longtemps).
Ah, oui, alors si c'est carrément l'éditeur au départ qui salope le boulot, on a beau jeu derrière de conseiller d'aller sur le site de l'éditeur, ça ne va pas résoudre le problème.

J'ose au moins espérer que c'est un cas particulier ?
Hélas non. De plus en plus de gratuiciels (hormis versions portables) sont fourrés de la sorte, ça permet de monétiser le travail de l'éditeur. L'antivirus ESET va jusqu'à bloquer TOUT téléchargement sur un site bien connu (pcastuces pour ne pas le nommer) pour cette mauvaise raison. PCA est pourtant loin de bricoler les programmes proposés dans sa logithèque... :roll:

Bonne nuit.
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités