[INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
j'ai fais une synthèse de ce que je raconte ici sur un article de support officiel: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
Merci de me dire ce que vous en pensez, j'espère que ça aide à la compréhension (parcequ'un post de forum de 5 pages, on peu mieux faire!)
Merci de me dire ce que vous en pensez, j'espère que ça aide à la compréhension (parcequ'un post de forum de 5 pages, on peu mieux faire!)
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Bonsoir Caméléon,
très clair selon moi
juste une chose que j'avais remarqué, c'est que parfois il faut également supprimer les dossiers en doublon sur le webmail, car ils n'étaient pas toujours supprimés par Thunderbird sur le serveur, et lors de la prochaine connexion ils réapparaissaient dans Thunderbird
(c'était le cas pour Laposte.net notamment, il fut un temps avec des versions antérieures de Thunderbird, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité)
très clair selon moi
juste une chose que j'avais remarqué, c'est que parfois il faut également supprimer les dossiers en doublon sur le webmail, car ils n'étaient pas toujours supprimés par Thunderbird sur le serveur, et lors de la prochaine connexion ils réapparaissaient dans Thunderbird
(c'était le cas pour Laposte.net notamment, il fut un temps avec des versions antérieures de Thunderbird, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité)
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Bonjour,
Un "détail" qui peut avoir son importance si l'on veut participer à la mise à jour des filtres anti-spam chez Free : l'utilisation par TB du dossier spam (sur Zimbra) ne signale pas le message à l'exploitant. Il faut obligatoirement passer par l'interface Web et utiliser le bouton de Zimbra.
Donc avoir un dossier "indésirables" géré par TB indépendant de celui de Zimbra peut s'envisager si l'on veut effectuer ce signalement.
A+
Jacques
Un "détail" qui peut avoir son importance si l'on veut participer à la mise à jour des filtres anti-spam chez Free : l'utilisation par TB du dossier spam (sur Zimbra) ne signale pas le message à l'exploitant. Il faut obligatoirement passer par l'interface Web et utiliser le bouton de Zimbra.
Donc avoir un dossier "indésirables" géré par TB indépendant de celui de Zimbra peut s'envisager si l'on veut effectuer ce signalement.
A+
Jacques
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Bonjour,Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Un "détail" qui peut avoir son importance si l'on veut participer à la mise à jour des filtres anti-spam chez Free : l'utilisation par TB du dossier spam (sur Zimbra) ne signale pas le message à l'exploitant. Il faut obligatoirement passer par l'interface Web et utiliser le bouton de Zimbra.
Donc avoir un dossier "indésirables" géré par TB indépendant de celui de Zimbra peut s'envisager si l'on veut effectuer ce signalement.
A+
Jacques
je viens de voir ça également dans les news proxad.free.services.messagerie
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
C'est tellement lourd que je ne suis pas sur que beaucoup de personne se prêteront à ce petit jeu, mais après tout, pourquoi pas, ça permet d'améliorer le filtre en amont de Thunderbird.Jacques-64 a écrit :Un "détail" qui peut avoir son importance si l'on veut participer à la mise à jour des filtres anti-spam chez Free : l'utilisation par TB du dossier spam (sur Zimbra) ne signale pas le message à l'exploitant. Il faut obligatoirement passer par l'interface Web et utiliser le bouton de Zimbra.
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Bonjour,
Pas très lourd, juste un peu contraignant :
- laisser faire TB dans un dossier IMAP dédié au spam (qui lui appartient donc différent du dossier Zimbra)
- de temps en temps, aller sur le webmail et marquer comme spam tous les messages de ce dossier. L'effet visible est de vider ce dossier spam.
A+
Jacques
Pas très lourd, juste un peu contraignant :
- laisser faire TB dans un dossier IMAP dédié au spam (qui lui appartient donc différent du dossier Zimbra)
- de temps en temps, aller sur le webmail et marquer comme spam tous les messages de ce dossier. L'effet visible est de vider ce dossier spam.
A+
Jacques
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Bonjour,
En préambule, désolé pour le déterrage, mais comme ce topic semble concentrer le plus d'info consacrées au problème des mauvais noms de dossiers IMAP chez orange, je me suis dis qu'il était inutile d'ouvrir un nouveau sujet.
J'ai découvert ce problème suite à une tentative de migration d'un compte orange POP3 vers IMAP.
J'ai bien lu https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap, lu pas mal de posts consacrés au problème, vu que des bugs avaient été soumis sur bugzilla,... mais (si j'ai bien compris) ce problème n'est toujours pas complètement résolu. Il est toujours impossible de correctement nommer les dossiers OUTBOX, QUARANTAINE,...
Maintenant ma question: Je sais que ce forum n'est pas celui des développeurs de Thunderbird, mais est-ce quelqu'un sait pourquoi ce problème n'a toujours pas été réglé? Je trouve ça assez surprenant que ce problème existe depuis tant d'années.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
En préambule, désolé pour le déterrage, mais comme ce topic semble concentrer le plus d'info consacrées au problème des mauvais noms de dossiers IMAP chez orange, je me suis dis qu'il était inutile d'ouvrir un nouveau sujet.
J'ai découvert ce problème suite à une tentative de migration d'un compte orange POP3 vers IMAP.
J'ai bien lu https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap, lu pas mal de posts consacrés au problème, vu que des bugs avaient été soumis sur bugzilla,... mais (si j'ai bien compris) ce problème n'est toujours pas complètement résolu. Il est toujours impossible de correctement nommer les dossiers OUTBOX, QUARANTAINE,...
Maintenant ma question: Je sais que ce forum n'est pas celui des développeurs de Thunderbird, mais est-ce quelqu'un sait pourquoi ce problème n'a toujours pas été réglé? Je trouve ça assez surprenant que ce problème existe depuis tant d'années.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
En fait, le problème est que orange utilise des noms de dossiers non standards. Laposte a fait de même pendant des années avant de passer à des noms standards, et tout va pour le mieux avec Thunderbird maintenant. Donc il faudrait plutôt se plaindre chez orange.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Tout à fait. Pour confirmer, j'ajoute que chez Outlook.com, dans un compte IMAP, la corbeille s'appelle Deleted. Thunderbird n'est pas en cause.caméléon a écrit :... Donc il faudrait plutôt se plaindre chez orange.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Oui j'avais compris qu'à la base venait de d'Orange.
Je suis juste surpris que les devs de Thunderbird n'aient pas ajouter une fonctionnalité pour contourner un problème dont ils sont informés depuis plusieurs années. En plus le nombre des usagers Orange n'est pas confidentiel...
Je comprends qu'au moment de l'ajout du compte dans TB le nom des dossiers soit incorrect du fait qu'Orange n'utilise pas des noms standards. Mais ça ne devrait pas être trop compliqué d'ajouter la possibilité de renommer ces dossiers en local. En fait, on peut les sélectionner mais pas les modifier (ou alors j'ai pas trouvé comment).
J'ai essayé l'application gmail pour android avec mon compte Orange, elle affiche bien des noms classiques (boite de réception, envoyés...) et non QUARANTAINE, OUTBOX,...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Je suis juste surpris que les devs de Thunderbird n'aient pas ajouter une fonctionnalité pour contourner un problème dont ils sont informés depuis plusieurs années. En plus le nombre des usagers Orange n'est pas confidentiel...
Je comprends qu'au moment de l'ajout du compte dans TB le nom des dossiers soit incorrect du fait qu'Orange n'utilise pas des noms standards. Mais ça ne devrait pas être trop compliqué d'ajouter la possibilité de renommer ces dossiers en local. En fait, on peut les sélectionner mais pas les modifier (ou alors j'ai pas trouvé comment).
J'ai essayé l'application gmail pour android avec mon compte Orange, elle affiche bien des noms classiques (boite de réception, envoyés...) et non QUARANTAINE, OUTBOX,...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par Niouveau le 22 juil. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Bonjour,
De mémoire, il y a moyen de contourner: configurer manuellement pour pointer vers les dossiers Orange.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.1.2; fr-fr; GT-I9100 Build/JZO54K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
De mémoire, il y a moyen de contourner: configurer manuellement pour pointer vers les dossiers Orange.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.1.2; fr-fr; GT-I9100 Build/JZO54K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Bon, je suis toujours en train de faire des tests en vue de la migration d'un de mes compte Orange de POP3 vers IMAP. C'est vraiment pas gagné, il y a pas mal de choses que je comprends pas ou qui ne fonctionnent pas:
1. Dans TB, quand j'essaie de créer un dossier dans "courrier entrant", j'ai un petit message "permission denied". Quand je réessais, le dossier se crée mais à la "racine" du compte, pas dans "courrier entrant". Ce n'est pas possible en IMAP de créer des sous-dossiers dans courrier entrant, comme en POP?
2. J'essaie de transférer mes mails du compte POP3 sur le serveur IMAP en suivant ces explications https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap . Mais quand je passe sur le webmail orange pour voir si tout est ok, une partie de l'arborescence des dossiers est perdue, certains fichiers se retrouvent "mélangés" alors qu'ils devraient être dans des sous-dossiers différents (qui n'apparaissent pas dans le webmail).
Alors je me dis qu'il y a une limite dans la "complexité" de l'arborescence. Merci de me confirmer (ou pas) que j'ai bien compris le problème.
Mais ma principale inquiétude est de savoir si cette limite provient du webmail orange ou du serveur IMAP lui-même. Si c'est juste le webmail qui affiche une arborescence "simplifiée", c'est acceptable car je l'utiliserai seulement de manière occasionnelle. Mais si c'est le serveur IMAP lui-même qui me bousille l'arborescence, ça ne peux pas aller...
3. Dans TB, quand je crée des sous-dossiers dans OUTBOX et que je place des mails dedans, ils ne s'affichent pas dans le webmail! Non seulement les sous-dossiers n'apparaissent pas dans "envoyés" mais les mails de ces sous-dossiers ne sont pas là non plus, même à la racine de "envoyés"
Le webmail ne gère pas les sous-dossiers dans "envoyés" !?
Et même question que précédemment, c'est juste une limitation du webmail orange ou serveur IMAP lui-même?
4. Quand je supprime un mail dans TB, il est bien placé dans la corbeille du webmail. Quand je vide la corbeille dans TB, elle se vide dans TB mais pas dans le webmail! Pourtant j'ai bien vérifié que la corbeille faisait bien partie des dossiers synchronisés par TB. C'est normal (même si ça ne me semble pas logique) ou pas?
5. Dans le webmail, quand on clique sur "gérer les message supprimés", on peut soit les supprimer définitivement ou qu'ils soient déplacés dans la corbeille et supprimés définitivement au bout de 7 jours. Je n'ai pas trouvé comment désactiver cette suppression définitive ni comment augmenter le délai.
Dans TB, il y aussi une règle de conservation des emails dans la corbeille. Donc il y a un conflit je pense. Qui a le dernier mot, TB ou le webmail? Je ne veux pas que ma corbeille se vide automatiquement (je l'ai réglée comme ça dans TB) mais le webmail n'accèpte pas plus de 7 jours... J'ai peur que le serveur IMAP me vide ma corbeille après 7 jours.
Je précise que j'ai bien lu les explications de configuration décrite là: https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap et que j'ai fais plusieurs tentatives mais j'ai toujours les mêmes problèmes.
Ca fait plus de 15 ans que je gère mes emails en POP3 mais là il faut je passe un compte orange en IMAP afin de pouvoir le consulter hors de mon domicile. Je lis, j'entends partout que le webmail c'est plus simple, que l'IMAP c'est plus moderne... Ben en fait, tout ça me semble bien limité et complexe en mettre en place.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
1. Dans TB, quand j'essaie de créer un dossier dans "courrier entrant", j'ai un petit message "permission denied". Quand je réessais, le dossier se crée mais à la "racine" du compte, pas dans "courrier entrant". Ce n'est pas possible en IMAP de créer des sous-dossiers dans courrier entrant, comme en POP?
2. J'essaie de transférer mes mails du compte POP3 sur le serveur IMAP en suivant ces explications https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap . Mais quand je passe sur le webmail orange pour voir si tout est ok, une partie de l'arborescence des dossiers est perdue, certains fichiers se retrouvent "mélangés" alors qu'ils devraient être dans des sous-dossiers différents (qui n'apparaissent pas dans le webmail).
Alors je me dis qu'il y a une limite dans la "complexité" de l'arborescence. Merci de me confirmer (ou pas) que j'ai bien compris le problème.
Mais ma principale inquiétude est de savoir si cette limite provient du webmail orange ou du serveur IMAP lui-même. Si c'est juste le webmail qui affiche une arborescence "simplifiée", c'est acceptable car je l'utiliserai seulement de manière occasionnelle. Mais si c'est le serveur IMAP lui-même qui me bousille l'arborescence, ça ne peux pas aller...
3. Dans TB, quand je crée des sous-dossiers dans OUTBOX et que je place des mails dedans, ils ne s'affichent pas dans le webmail! Non seulement les sous-dossiers n'apparaissent pas dans "envoyés" mais les mails de ces sous-dossiers ne sont pas là non plus, même à la racine de "envoyés"
Le webmail ne gère pas les sous-dossiers dans "envoyés" !?
Et même question que précédemment, c'est juste une limitation du webmail orange ou serveur IMAP lui-même?
4. Quand je supprime un mail dans TB, il est bien placé dans la corbeille du webmail. Quand je vide la corbeille dans TB, elle se vide dans TB mais pas dans le webmail! Pourtant j'ai bien vérifié que la corbeille faisait bien partie des dossiers synchronisés par TB. C'est normal (même si ça ne me semble pas logique) ou pas?
5. Dans le webmail, quand on clique sur "gérer les message supprimés", on peut soit les supprimer définitivement ou qu'ils soient déplacés dans la corbeille et supprimés définitivement au bout de 7 jours. Je n'ai pas trouvé comment désactiver cette suppression définitive ni comment augmenter le délai.
Dans TB, il y aussi une règle de conservation des emails dans la corbeille. Donc il y a un conflit je pense. Qui a le dernier mot, TB ou le webmail? Je ne veux pas que ma corbeille se vide automatiquement (je l'ai réglée comme ça dans TB) mais le webmail n'accèpte pas plus de 7 jours... J'ai peur que le serveur IMAP me vide ma corbeille après 7 jours.
Je précise que j'ai bien lu les explications de configuration décrite là: https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap et que j'ai fais plusieurs tentatives mais j'ai toujours les mêmes problèmes.
Ca fait plus de 15 ans que je gère mes emails en POP3 mais là il faut je passe un compte orange en IMAP afin de pouvoir le consulter hors de mon domicile. Je lis, j'entends partout que le webmail c'est plus simple, que l'IMAP c'est plus moderne... Ben en fait, tout ça me semble bien limité et complexe en mettre en place.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
bionjour
Précaution quand même : faire le transfert petit à petit (dossier par dossier, et si ils sont trop volumineux faire 100 messages à la fois )
[edit] je viens de faire es essais chez Orange et pas de problème pour créer des dossiers dans OUTBOX
Certains serveurs ne suppriment pas les messages tout de suite - c'est pas grave en soi .
ne te prends pas la tête , laisse le serveur (webmail) gérer tes boites
pause... car je vais lire la suite de ton roman fleuve (tu es écrivain )
suite :.......
Si besoin Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
[edit] Je te conseillerai de supprimer le compte imap et de le recréer pour repartir de zéro -
Pas de risque pour ce que tu as déjà transféré - Tu dois tout retrouver à la création du compte
C'est l'avantage en IMAP
.
cela m’étonne car , en principe, pas de problème -Mais quand je passe sur le webmail orange pour voir si tout est ok, une partie de l'arborescence des dossiers est perdue, certains fichiers se retrouvent "mélangés" alors qu'ils devraient être dans des sous-dossiers différents (qui n'apparaissent pas dans le webmail).
Précaution quand même : faire le transfert petit à petit (dossier par dossier, et si ils sont trop volumineux faire 100 messages à la fois )
normalement pas de problème d'arborescenceMais si c'est le serveur IMAP lui-même qui me bousille l'arborescence, ça ne peux pas aller...
c'est possibleLe webmail ne gère pas les sous-dossiers dans "envoyés" !?
[edit] je viens de faire es essais chez Orange et pas de problème pour créer des dossiers dans OUTBOX
c'est le serveur qui gère tout cela . TB ne fait que se synchroniser sur ce serveur4. Quand je supprime un mail dans TB, il est bien placé dans la corbeille du webmail. Quand je vide la corbeille dans TB, elle se vide dans TB mais pas dans le webmail! Pourtant j'ai bien vérifié que la corbeille faisait bien partie des dossiers synchronisés par TB. C'est normal (même si ça ne me semble pas logique) ou pas?
Certains serveurs ne suppriment pas les messages tout de suite - c'est pas grave en soi .
ne te prends pas la tête , laisse le serveur (webmail) gérer tes boites
pause... car je vais lire la suite de ton roman fleuve (tu es écrivain )
suite :.......
ca il faut voir avec ton webmailJ'ai peur que le serveur IMAP me vide ma corbeille après 7 jours.
pas du tout c'est tres simpleBen en fait, tout ça me semble bien limité et complexe en mettre en place.
Si besoin Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
[edit] Je te conseillerai de supprimer le compte imap et de le recréer pour repartir de zéro -
Pas de risque pour ce que tu as déjà transféré - Tu dois tout retrouver à la création du compte
C'est l'avantage en IMAP
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
Merci pour vos réponses J2m06
dossiers niveau 0
-----dossiers niveau 1
----------dossiers niveau 2
--------------dossiers niveau 3
------------------emails
Jusqu'au niveau 2, c'est bon. Mais les dossiers niveau 3 n'apparaissent pas sur le webmail et les emails contenus dedans apparaissent dans le dossier niveau 2. J'espère que c'est clair.
De plus, dans le webmail, gérer mes dossiers, il est possible de créer des sous-dossiers mais jusqu'au niveau 2, pas plus haut.
Donc je me dis que le webmail est bien limité au niveau de la profondeur des sous-répertoires.
Il y a bien une rubrique gérer mes dossiers où on peut créer des dossiers mais uniquement dans "mes dossiers", pas dans "envoyés".
Si tu veux dire que tu as réussi depuis TB, moi aussi. Mais ils ne sont pas synchronisés dans le webmail.
J'ai l'habitude de vider ma corbeille TB tous les ans, après avoir vérifier que je n'ai rien effacé par erreur. Alors si Orange m'efface définitivement mes messages après seulement 7 jours
C'est bien beau que TB permette de décider quand virer des mails de la poubelle (onglet règles de conservation), mais si Orange ignore ce réglage pour utiliser celui du webmail (maxi 7 jours), ça ne m'aide pas beaucoup.
Thunderbird qui ne reconnaît pas automatiquement les dossiers car Orange n'utilise pas des noms standards; DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE impossible à renommer dans TB; impossibilité de synchroniser correctement (arborescene de TB non respectée dans le webmail) alors c'est théoriquement le but d'IMAP, email effacé de la corbeille par Orange après 7 jours même si on met un réglage différent dans TB...
Alors non je ne trouve pas ça très simple. Je pense même le contraire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Je confirme que je perds (partiellement) l'arborescence sur le webmail orange. Pour être précis, sur TB, mon arborescence est du genre:J2m06 a écrit :cela m’étonne car , en principe, pas de problème -Mais quand je passe sur le webmail orange pour voir si tout est ok, une partie de l'arborescence des dossiers est perdue, certains fichiers se retrouvent "mélangés" alors qu'ils devraient être dans des sous-dossiers différents (qui n'apparaissent pas dans le webmail).
)
dossiers niveau 0
-----dossiers niveau 1
----------dossiers niveau 2
--------------dossiers niveau 3
------------------emails
Jusqu'au niveau 2, c'est bon. Mais les dossiers niveau 3 n'apparaissent pas sur le webmail et les emails contenus dedans apparaissent dans le dossier niveau 2. J'espère que c'est clair.
De plus, dans le webmail, gérer mes dossiers, il est possible de créer des sous-dossiers mais jusqu'au niveau 2, pas plus haut.
Donc je me dis que le webmail est bien limité au niveau de la profondeur des sous-répertoires.
Tu fais comment? Chez moi dans le webmail orange, quand je suis dans le dossier "envoyés", je ne vois pas de bouton pour créer un dossier.J2m06 a écrit :c'est possibleLe webmail ne gère pas les sous-dossiers dans "envoyés" !?
[edit] je viens de faire es essais chez Orange et pas de problème pour créer des dossiers dans OUTBOX
Il y a bien une rubrique gérer mes dossiers où on peut créer des dossiers mais uniquement dans "mes dossiers", pas dans "envoyés".
Si tu veux dire que tu as réussi depuis TB, moi aussi. Mais ils ne sont pas synchronisés dans le webmail.
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 6432-27084J2m06 a écrit :ca il faut voir avec ton webmailJ'ai peur que le serveur IMAP me vide ma corbeille après 7 jours.
J'ai l'habitude de vider ma corbeille TB tous les ans, après avoir vérifier que je n'ai rien effacé par erreur. Alors si Orange m'efface définitivement mes messages après seulement 7 jours
C'est bien beau que TB permette de décider quand virer des mails de la poubelle (onglet règles de conservation), mais si Orange ignore ce réglage pour utiliser celui du webmail (maxi 7 jours), ça ne m'aide pas beaucoup.
Ca fait plus de 25 ans que j'ai des ordinateurs, plus de 15 que j'utilise les logiciels de messageries (outlook express, outlook, thunderbird) et pourtant j'ai déjà passé plusieurs heures sur mon problème et comme vous pouvez le lire dans mes messages, c'est loin d'être réglé.J2m06 a écrit :pas du tout c'est tres simpleBen en fait, tout ça me semble bien limité et complexe en mettre en place.
Thunderbird qui ne reconnaît pas automatiquement les dossiers car Orange n'utilise pas des noms standards; DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE impossible à renommer dans TB; impossibilité de synchroniser correctement (arborescene de TB non respectée dans le webmail) alors c'est théoriquement le but d'IMAP, email effacé de la corbeille par Orange après 7 jours même si on met un réglage différent dans TB...
Alors non je ne trouve pas ça très simple. Je pense même le contraire
Merci mais j'avais déjà trouvé votre site avec google. Comme je l'ai dis, ça fait pas mal de temps que je me bats avec ce problème de TB/IMAP/webmail.J2m06 a écrit : Si besoin Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Ben en fait, ça fait 5 ou 6 fois que je repars de zéro et ça ne marche jamais comme je veux. Je créer une adresse email supplémentaire chez orange, j'ajoute le compte IMAP dans TB, j'envoie des messages, j'en reçois, j'en efface, je copie des mails depuis mon compte POP3 vers l'IMAP,... et j'observe si tout se synchronise bien avec le webmail. Mais j'ai toujours les même problèmes, postés ici. Alors je supprime le compte IMAP dans TB, supprime le compte mail chez orange. Et je recommence avec avec un nouveau compte en modifiant quelques settings en espérant résoudre les problèmes mais sans succès.J2m06 a écrit :Je te conseilelrai de supprimer le compte imap et de le recréer pour repartir de zéro -
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: [INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird
bonjour
N'allant pas au delà de 2 niveaux je n'avais jamais remarqué cette restriction
il faudrait vérifier sur d'autres webmails si c'est pareil.
D'ailleurs cela perturbe mon webmail car j'ai eu un message d'incident !! :
et après quelques minutes et redémarrage du webmail le dossier OUTBOX2 a été supprimé par Orange !
As tu vraiment besoin d'avoir sur le webmail tous ces sous-sous-sous dossiers
il faudrait vérifier si sur d'autres webmails c'est pareil.
dans un premier temps ne touche pas aux réglagesNiouveau a écrit : Et je recommence avec avec un nouveau compte en modifiant quelques settings
quelle importance , ce n'est pas gravecar Orange n'utilise pas des noms standards; DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE
après essais , oui c'est apparemment limité à 3 niveaux .Niouveau a écrit :Donc je me dis que le webmail est bien limité au niveau de la profondeur des sous-répertoires.
N'allant pas au delà de 2 niveaux je n'avais jamais remarqué cette restriction
il faudrait vérifier sur d'autres webmails si c'est pareil.
exact . Ils sont bien créés sur le webmail (OUTBOX...OUTBOX2) mais ils restent videsSi tu veux dire que tu as réussi depuis TB, moi aussi. Mais ils ne sont pas synchronisés dans le webmail.
D'ailleurs cela perturbe mon webmail car j'ai eu un message d'incident !! :
et après quelques minutes et redémarrage du webmail le dossier OUTBOX2 a été supprimé par Orange !
tu ne peux pas supprimer ce réglage sur Orange (webmail) et laisser TB gérer la corbeilleC'est bien beau que TB permette de décider quand virer des mails de la poubelle (onglet règles de conservation), mais si Orange ignore ce réglage pour utiliser celui du webmail (maxi 7 jours), ça ne m'aide pas beaucoup.
tu en demande peut être tropThunderbird qui ne reconnaît pas automatiquement les dossiers car Orange n'utilise pas des noms standards; DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE impossible à renommer dans TB; impossibilité de synchroniser correctement (arborescene de TB non respectée dans le webmail) alors c'est théoriquement le but d'IMAP, email effacé de la corbeille par Orange après 7 jours même si on met un réglage différent dans TB...
Alors non je ne trouve pas ça très simple. Je pense même le contraire
As tu vraiment besoin d'avoir sur le webmail tous ces sous-sous-sous dossiers
il faudrait vérifier si sur d'autres webmails c'est pareil.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités