[Résolu] Modification dossier Mail après modification du serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

byrautor
Salamandre

[Résolu] Modification dossier Mail après modification du serveur

Message par byrautor »

Bonjour.
Voici mon problème :
J’ai plusieurs comptes (5) de messagerie ouverts dans Thunderbird.
Je change d’hébergeur et passe de http://www.1and1.fr ; serveur « pop.1und1.de » (.de doit être un alias de : .fr) vers http://www.o2switch.fr ; serveur « dolphin.o2switch.net »
pop.1und1.de a du, plus ou moins être monté automatiquement par Thunderbird lors de la création du compte (il me semble que le ‘montage’ automatique a changé depuis 3 ans)
Tout mon Thunderbird est organisé et important avec des tas de sous-dossiers dans chaque compte et beaucoup de dossiers locaux.
Pour conserver mes fichiers dans mes comptes et tout ce qui est en cours j’ai essayé de modifier les paramètres d’un de mes comptes. (1/5)
Exemple dans Paramètres du serveur : nom du serveur :
« dolphin.o2switch.net » à la place de :
« pop.1und1.de » . (je passe sous silence les autres modifications nécessaires)
Le compte fonctionne correctement.
Mais, Mais, je vois que le Répertoire local (en bas de la fenêtre Paramètres du serveur) reste toujours à :
E:\Thunderbird Bouyer\Mail\pop.1und1.de.
En théorie ne devrait-il pas passer à : E:\Thunderbird Bouyer\Mail\ dolphin.o2switch.net.
Je ne peux pas ou ne sais pas comment le modifier.
Suis-je condamné à garder toujours : pop.1und1.de pour les mails qui me sont délivrés ou que j’envoie par mon nouvel hébergeur avec ce compte.
La case Parcourir ne me donne pas de choix avec « \dolphin.o2switch.net »
Que me conseillez-vous ? pour modifier les autres comptes et celui-ci.
Merci de votre aide :)
GB
Peut-être aurais-je du créer un nouveau compte avec le nom du nouveau serveur « dolphin.o2switch.net », mais alors je n’aurais pas trouvé (dans ce nouveau compte) tous les messages enregistrés dans le compte « pop.1und1.de ».
Que me conseillez-vous ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Dernière modification par byrautor le 16 juil. 2016, 09:41, modifié 2 fois.
Dur dur, l'informatique d'aujourd'hui
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Modification dossier Mail après modification du serveur

Message par Jean-Claude »

Bonjour
byrautor a écrit :.
En théorie ne devrait-il pas passer à : E:\Thunderbird Bouyer\Mail\ dolphin.o2switch.net.
Je ne peux pas ou ne sais pas comment le modifier.3
Le nom du répertoire dans le profil est créé une fois pour toutes lors de la création du compte dans Thunderbird. Il n'est pas modifié automatiquement si l'on change le nom du serveur.
Il vaut mieux ne pas toucher à ce nom de répertoire, car il ne gêne pas vraiment, de plus ce nom originel est enregistré dans les paramètres de configuration de Thunderbird. Le modifier risque donc de rendre ton compte inopérationnel.

Il eût mieux valu créer un deuxième compte, et laissé tel quel ton ancien compte, en désactivant seulement la relève des nouveaux mails. Tes anciens mails seraient restés accessibles, vu que le compte était en POP (c'est autre chose en IMAP). Eventuellement tu aurais pu les copier/déplacer dans un dossier personnel créé dans ton nouveau compte si l'ancien compte était en IMAP.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
byrautor
Salamandre

Message par byrautor »

C'est bien ce dont je me doutais.
Je peux toujours le faire et surtout le faire pour tous mes comptes à modifier.
Merci Jean-Claude
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
byrautor
Salamandre

Message par byrautor »

Résolu
Répondre