Spams (quelle philosophie ?)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SSTTEEFF
Arias

Spams (quelle philosophie ?)

Message par SSTTEEFF »

Bonjour

Je recherche désespérément à router dans le futur tous les spams que j'ai marqué via "j" dans la poubelle. (sans avoir à les effacer manuellement lorsque je les retrouve dans mes courriers entrants marqués avec une pettie flamme)

En revanche, je ne veux pas que les spams qui ont été diagnostiqués comme tels par Thunderbird aillent dans la poubelle sans que j'ai pu y jeter un coup d’œil... comment faire ?

Donc, en gros, comment être certain de ne plus être pollué par des spams marqués par moi (et qui devraient aller dans la poubelle automatiquement) et ne pas rater des courriels important non marqués par moi mais marqués erronément par thunderbird ?

Je pense que TB règle les SPAM en lot (ce que lui décide comme étant du spam et ce que nous lui avons enseigné subit le même traitement, hors moi je voudrais un traitement différent entre ce que j'ai indiqué comme étant du spam et ce que TB pense être du spam)

Merci d'avance pour vos lumières et en espérant avoir été +/- clair ;-)

Il est possible que ce sujet soit traité ailleus sur le forum mais je ne l'ai pas vu, mes excuses par avance si c'était le cas.

Actuellement : WIndows XP et TB 45.2.0
--
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: Spams (quelle philosophie ?)

Message par J2m06 »

Bonjour

SSTTEEFF a écrit :Je recherche désespérément à router dans le futur tous les spams que j'ai marqué via "j" dans la poubelle. (sans avoir à les effacer manuellement lorsque je les retrouve dans mes courriers entrants marqués avec une pettie flamme)
En revanche, je ne veux pas que les spams qui ont été diagnostiqués comme tels par Thunderbird aillent dans la poubelle sans que j'ai pu y jeter un coup d’œil... comment faire ?
une autre solution : c'est de signaler sur ton webmail ces spams (si celui-ci le permet) en les mettant dans une liste rouge (chez Orange)
ou en créant un filtre directement sur le webmail :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
SSTTEEFF
Arias

Message par SSTTEEFF »

Merci J2m06

Mon webmail ne me le propose pas (pas que je sache tout du moins) et de plus, j'utilise TB pour éviter de toujours aller me ballade sur tous mes comptes en direct ;-)
Mais, tu me confirmes donc qu'il n'est pas possible de gérer différemment les spams que je détecte des spams détecté par TB ?
Car, moi je n'ai pas trouvé, mais peut-être qu'il existe une parade au sein même de TB ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

SSTTEEFF a écrit :Mon webmail ne me le propose pas (pas que je sache tout du moins)
Tu es allé dans les préférences (ou les options) :?:
c'est qui ton webmail :?:
Mais, tu me confirmes donc qu'il n'est pas possible de gérer différemment les spams que je détecte des spams détecté par TB ?
as-tu vu du coté des filtres :?:
Par exemple en mettant une étiquette sur les spams que tu veux mettre à la corbeille - a essayer !
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eer_filtre

Voir aussi avec l'extension* Filtaquilla :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uilla.html

.

/-----------------------------------------------------------------\
Extensions/Modules complémentaires
* Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre