affichage des mails : des liens et plus de photos...[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

affichage des mails : des liens et plus de photos...[Résolu]

Message par babeth-11 »

Bonjour à tous,

depuis quelque semaines, je reçois mes mails sans photo, juste du texte au début du mail qui dit : "Si vous ne visualisez pas correctement ce message, consultez-le en ligne".... et un tas de liens suivent et c'est tout à fait inabituel pour moi :roll:

Ces mêmes sites s'affichaient auparavant avec des photos ; je ne me souviens pas d'avoir touché à quoi que ce soit dans Thunderbird ; et comme je fais connaissance avec Windows 10, j'y vais pas à pas.

Est-ce Thunderbird ou Windows 10 ? vous avez une idée ? peut-être ne suis-je pas la seule à être dans cette situation, enfin j'espère :?:

Merci d'avance, Babeth (espérant que mon message ne sera pas un doublon ? je n'en ai pas vu de semblable).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par babeth-11 le 09 juin 2016, 20:31, modifié 1 fois.
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: affichage des mails : des liens et plus de photos...

Message par babeth-11 »

j'ai trouvé ! menu "affichage ---> "corps du message en" : HTML original" et ça marche : texte et photos sont bien là !

Aucun souvenir d'avoir touché à ce menu mais... cool d'avoir trouvé toute seule ; par contre IMAP et POP, que dalle :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: affichage des mails : des liens et plus de photos...

Message par jpto »

babeth-11 a écrit :j'ai trouvé ! menu "affichage ---> "corps du message en" : HTML original" et ça marche : texte et photos sont bien là !

Aucun souvenir d'avoir touché à ce menu mais... cool d'avoir trouvé toute seule ; par contre IMAP et POP, que dalle :wink:
Excellent ! Enfin quelqu'un(e) qui cherche un peu par lui/elle même !
Pour le POP et l'IMAP, voir des explications ici : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Il serait bon de nous coller ici (entre balises Code, de préférence) les infos de dépannage que vous trouverez dans le menu Aide (?) de Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: affichage des mails : des liens et plus de photos...

Message par J2m06 »

bonjour
babeth-11 a écrit :. cool d'avoir trouvé toute seule ;
bravo :D
et essaie de trouver comment signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: affichage des mails : des liens et plus de photos...

Message par babeth-11 »

jpto

Il serait bon de nous coller ici (entre balises de préférence les infos de dépannage que vous trouverez dans le menu Aide (?) de Thunderbird

Merci pour ton compliment, par contre, je ne comprends pas ce que tu me demandes concernant les infos de dépannage à coller ? merci pour le site arobase.org, très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses sur IMAP et POP que je développerai dans ce post très bientôt.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: affichage des mails : des liens et plus de photos...

Message par J2m06 »

bonjour
babeth-11 a écrit : je ne comprends pas ce que tu me demandes concernant les infos de dépannage à coller ?
je pense que ce n'est plus nécessaire :D maispour une prochaine fois voir ce post-it viewtopic.php?f=4&t=120402

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités