[Résolu] Firefox 47.0 charger un profil obligatoire par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hackensolo
Arias

[Résolu] Firefox 47.0 charger un profil obligatoire par défaut

Message par hackensolo »

Bonjour,
je souhaiterais pouvoir charger un profil obligatoire par défaut pour tous les utilisateurs lorsqu'ils se connectent pour la première fois avec Firefox.

dans les version précédente, il me suffisait de configurer le profil que je souhaitais en administrateur et de le copier dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\defaults\Profile et le tour était joué mais malheureusement avec la version 47.0 de firefox cela ne fonctionne plus.

merci d'avance
Dernière modification par hackensolo le 13 juin 2016, 16:47, modifié 5 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Firefox 47.0 charger un profil par défaut

Message par Blogus »

Bonjour,

Avec la version 47 rien n'a changé au niveau des profils et de leur emplacement. Le chemin que tu indiques n'est pas le bon ...
Le dossier contenant le profil est situé ici : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Appdata est un dossier caché .

Firefox interroge un fichier.ini (présent dans le dossier Mozilla) qui détermine le profil à utiliser. Si le fichier .ini n'est pas renseigné Firefox crée un profil neuf.

Donc le plus simple est de copier le dossier Mozilla à l'emplacement cité plus haut, car tu auras la certitude que le fichier.ini indique bien le profil sur lequel démarrer.

Tu peux également utiliser le gestionnaire de profil comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Y a déjà un topic à ce sujet (et un bug ouvert sur Bugzilla): viewtopic.php?p=820300#p820300
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
hackensolo
Arias

Message par hackensolo »

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

hackensolo a écrit :Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé mon bonheur ici :
https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... Entreprise
et ici:
http://stealthpuppy.com/prepare-mozilla ... alization/
Attention, si cette fonctionnalité est encore dans ESR 45, ça ne sera plus le cas avec la prochaine ESR 52 début 2017.
Je te conseille de regarder le script donné su l'autre topic dans mon dernier message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre