Mon premier message à envoyer ne part pas ...-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jlchaps
Arias

Mon premier message à envoyer ne part pas ...-[Résolu]

Message par jlchaps »

Bonjour,
J'utilise Mozilla Thunderbird depuis mon passage sur Windows 7, puis Windows 10 sans problème.
Je suis relié à ma BAL chez FREE.
Depuis la dernière mise à jour, le tout premier message que j'envoi reste bloqué et ne part pas.
Par exemple : après ouverture, ma première action est de répondre à un message reçu. Je fais répondre, je tape mon message, je fais un "copier/coller" de ce que je viens de taper (par sécurité), j'essaye quand même de l'envoyer mais il reste à l'écran sans avancer. Je clique sur le croix, il me dit qu'il est en cours d'envoi mais je fais quitter (j'ai essayé d'attendre mais il ne part vraiment pas). Puis je refais répondre au même message, je fais "coller" mon texte puis envoyer et là, ça part tout de suite et bien.
Avec-vous une idée de ce problème ?
Merci de votre aide et de partager vos expériences ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique

Re: Mon premier message à envoyer ne part pas ...

Message par Blogus »

Bonjour,

Si tu attends un peu plus, y-a-t-il un message d'erreur qui apparait ?
Compte en pop ou en imap ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jlchaps
Arias

Message par jlchaps »

La prochaine fois j'essaierai d'attendre plus longtemps mais c'est bizarre qu'après avoir arrêté le premier tout marche très bien !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; Windows Phone 8.1; Android 4.0; ARM; Trident/7.0; Touch; rv:11.0; IEMobile/11.0; NOKIA; Lumia 520) like iPhone OS 7_0_3 Mac OS X
jlchaps
Arias

Message par jlchaps »

Voilà ... j'ai bien essayé de laisser un bon moment mais y'a rien à faire ... le premier message, qu'il soit écrit, transmis ou répondu, ne part pas.
Si je le quitte tout de suite, j'ai une fenêtre qui me dit qu'un message est en cours d'envoi, est-ce que je veux continuer ou quitter. Si je continue c'est pareil. Si je fais quitter et que recommence exactement la même opération, le message part direct avec la fenêtre d'envoi qui apparaît ! Vraiment étrange !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu devrais faire un test avec un nouveau profil (sans toucher à l'actuel).
Explications ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jlchaps
Arias

Message par jlchaps »

J'avais pas essayé mais effectivement, sur le compte de mon épouse, y'a pas de problème !
Le mien, j'avais mis il y a quelques temps un ajout pour mettre un mot de passe mais je l'ai désactivé ... c'est depuis que j'ai le problème.
Est-ce que je peux créer un nouveau compte et tout transférer mon actuel dessus ?
jlchaps
Arias

Message par jlchaps »

Je viens de créer un nouveau profil et fait un copier/coller des dossiers de l'ancien sur le nouveau et le problème reste ...il y a donc un fichier ou un dossier qui fout la pagaille ... Mais lequel ?
jlchaps
Arias

Message par jlchaps »

ça y est c'est propre ... j'ai comparé les fichiers présents sur le dossier de mon épouse et sur le mien et j'ai supprimé 5 fichiers. Maintenant, je n'ai plus le problème :
4 fichiers à la racine : mimetypes.rdf, persdict.dat, profilepassword.log et prefs-1.js
1 fichier avec plein de chiffres hexadécimaux dans le sous-dossier" extensions"
Y'en a peut-être 2 ou 3 qui n'ont rien à voir mais ça marche et c'est le principal
Merci de ton aide.
Répondre