nombre max de messages dans l'Inbox
Modérateur : J2m06
nombre max de messages dans l'Inbox
En dépit de compactages fréquents, je suis arrivé à dépasser une limite (que je ne connais pas) et j'ai trouvé au retour de quelques jours d'absence deux ou trois messages ok, et les autres avec les sujets, envoyeurs et date, mais complètement vides ou mélangés avec d'anciens messages ou autre gribouillis (scrambled ou gibberish). Les messages étant effacés du serveur au téléchargement, je suppose qu'il n'y a pas moyen de les retrouver? Comment éviter cette limite à l'avenir, et quelle est-elle? Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Re: nombre max de messages dans l'Inbox
Bonjour,
Plutôt que le nombre de messages c'est la taille de la boite qui pose problème (clic droit-propriétés) . Disons qu'au delà de 2 Go (ce qui est, pour moi, énorme) des problèmes, divers, risquent d'apparaitre
. Et bien avant cette limite Thunderbird sera ralenti car les mails sont stockés dans un fichier unique à la suite.
Il faut gérer "courrier entrant" comme ta boite aux lettres physique... c'est à dire que les mails n'ont pas vocation à demeurer dans cette boite .
En pratique "courrier entrant" doit contenir les courriels non lus et ceux auxquels on n'a pas encore répondu (mais on compte le faire...). Pour les autres il faut utiliser soit la fonction "archivages" (il y a un bouton prévu à cet effet et on peut choisir un archivage par année ou par mois) ou créer des dossiers (et sous dossiers)de classement (au même niveau d'arborescence que "courrier entrant") ou encore les envoyer à la corbeille.
Un autre moyen de classement efficace est l'utilisation des filtres, pratique pour les newletters par exemple.
Enfin il faudrait également détacher les pièces jointes que l'on souhaite conserver... et ne pas confondre logiciel messagerie et logiciel multimédia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Plutôt que le nombre de messages c'est la taille de la boite qui pose problème (clic droit-propriétés) . Disons qu'au delà de 2 Go (ce qui est, pour moi, énorme) des problèmes, divers, risquent d'apparaitre

Il faut gérer "courrier entrant" comme ta boite aux lettres physique... c'est à dire que les mails n'ont pas vocation à demeurer dans cette boite .

En pratique "courrier entrant" doit contenir les courriels non lus et ceux auxquels on n'a pas encore répondu (mais on compte le faire...). Pour les autres il faut utiliser soit la fonction "archivages" (il y a un bouton prévu à cet effet et on peut choisir un archivage par année ou par mois) ou créer des dossiers (et sous dossiers)de classement (au même niveau d'arborescence que "courrier entrant") ou encore les envoyer à la corbeille.
Un autre moyen de classement efficace est l'utilisation des filtres, pratique pour les newletters par exemple.
Enfin il faudrait également détacher les pièces jointes que l'on souhaite conserver... et ne pas confondre logiciel messagerie et logiciel multimédia

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci de ta réponse.
Le clic droit-propriétés ne me donne pas la taille...
Par ailleurs, j'utilise bien sûr des dossiers et sous-dossiers pour classer les mails. Mais il en reste bcp dans la boîte d'entrée...!
Bien sûr, je détache aussi les pièces jointes...
Le clic droit-propriétés ne me donne pas la taille...
Par ailleurs, j'utilise bien sûr des dossiers et sous-dossiers pour classer les mails. Mais il en reste bcp dans la boîte d'entrée...!
Mais si...tvs a écrit : Le clic droit-propriétés ne me donne pas la taille...

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Mais pas chez moi... (vieille version...!): ni le nombre ni la taille ne sont affichés...
Je crois avoir lu que depuis la version xx.xx, la taille du fichier n'est plus limitée, mais je ne sais pas ce qu'est xx.xx?
Et je ne sais pas non plus ce qu'était la limite auparavant.
Je crois avoir lu que depuis la version xx.xx, la taille du fichier n'est plus limitée, mais je ne sais pas ce qu'est xx.xx?
Et je ne sais pas non plus ce qu'était la limite auparavant.
Alors ouvre le dossier profil par le menu aide ou "?" puis Information de dépannage-ouvrir le dossier correspondant.
Puis ouvre le dossier Mail et le sous dossier pop.xxx.fr qui correspond à ton compte : courrier entrant correspond au fichier Inbox
...là tu devrais voir la taille.
PS : quelle est ta version de Thunderbird ?
Puis ouvre le dossier Mail et le sous dossier pop.xxx.fr qui correspond à ton compte : courrier entrant correspond au fichier Inbox
...là tu devrais voir la taille.
PS : quelle est ta version de Thunderbird ?
OK, bien sûr on peut trouver la taille du fichier autrement, en allant le voir...
Merci.
Mais cela ne répond pas à ma question.
Merci.
Mais cela ne répond pas à ma question.
Bonjour,tvs a écrit : Par ailleurs, j'utilise bien sûr des dossiers et sous-dossiers pour classer les mails. Mais il en reste bcp dans la boîte d'entrée...!

en effet les messages du dossier "courrier entrant" (ainsi que les sous-dossiers de celui-ci) se trouvent dans un seul fichier "INBOX" , donc la taille peut vite augmenter;
alors que si l'on met des dossiers à la racine des Dossiers locaux, on aura un fichier pour chaque dossier et cela évite à la taille du dossier "INBOX" de croitre jusqu'à avoir des soucis.

tout d'abord Bonjour
mais il est préférables de rester bien en deçà de cette limite
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
.

4Go - 4 milliards de caractèrestvs a écrit :Et je ne sais pas non plus ce qu'était la limite auparavant.
mais il est préférables de rester bien en deçà de cette limite

Voir ici comment afficher ces tailles ou avec l'extension ShowFolderSize.ni le nombre ni la taille ne sont affichés...
1. Avant précaution d'usage :tvs a écrit :et les autres avec les sujets, envoyeurs et date, mais complètement vides ou mélangés avec d'anciens messages ou autre gribouillis ...
je suppose qu'il n'y a pas moyen de les retrouver? Comment éviter cette limite à l'avenir, et quelle est-elle? Merci !
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html