Tiens ! Je ne savais pas que les ADP ( = Aéroports de Paris) étaient une secte !Cucurbitacé a écrit :Ghostery espionne !
C’est une entreprise privée qui tire ses revenus en faisant semblant de lutter contre les traqueurs, alors qu’en réalité, elle attire les personnes à elle, pour utiliser toutes les données et le revendre, en l'occurence à une secte, non ce n'est pa sune connerie :
https://www.ghostery.com/why-ghostery/our-clients/
Tiens ! Je ne savais pas que Toyota était une secte !
Tiens ! Je ne savais pas que Netflix était une secte !
Ce qui me surprend également est d'apprendre que les Mormons sont eux aussi des sectaires !
Et je passe pour les 45 autres...................... sectes indiquées !
Je ne défends aucunement Ghostery (je ne vois pas pourquoi je le ferais), mais à lire Cucurbitacé, on croirait parcourir un canular reçu dans sa messagerie !
Ben oui : lire « en l’occurrence à une secte » (au lieu de « à 49 Entreprises, dont un grand nombre plus qu'importante et même multinationales »),
et lire également « en faisant semblant de lutter »......................
................... ça ressemble fâcheusement à « C'est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent ! ».
D'une part il n'est nullement indiqué dans les conditions d'utilisation que cette Entreprise vend toutes les données à UNE.......... secte !Cucurbitacé a écrit :C’est indiqué dans ses conditions d’utilisation, il faut les lire : https://www.ghostery.com/about-us/privacy-statements/
Et d'autre part - canular, quand tu nous tiens ! - « toutes les données » me paraît - une fois de plus - une bien bizarre traduction !
Moi, à lire leur écrit, je comprends (intrinsèquement, presque même : clairement) « les blocages ou acceptations des espions lors de vos visites », ce qui ne me gêne aucunement puisque cela n'a STRICTEMENT AUCUN rapport avec ce que Big Brother Google peut - et indique sans la moindre pudeur - « tirer » de la vie privée d'un internaute qui utilise ses produits !
Mais je ne lis sûrement pas « les données personnelles de l'internaute » (ce que laisse entendre le malsain : « toutes les données » en traduction (sic) Cucurbitacé) !
Sauf de l'internaute qui, DE LUI-MÊME (évidemment !), je cite : « remplissez et soumettez un formulaire où vous fournissez cette information, et (ou ?) nous demandez quelque chose comme notre bulletin d'information hebdomadaire ou souhaitez être contacté par un représentant des ventes. » !
Ils écrivent donc CLAIREMENT qu'ils n'espionnent pas les utilisateurs-PERSONNE de Ghostery !
Que maintenant ils gagnent en partie leur vie par l'intermédiaire de Ghostery..... quel mal y a t-il à ça ? Cucurbitacé utilise t-il SEULEMENT et UNIQUEMENT des produits et services Libres ??? J'en doute !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0