Remplacer mon adresse mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

loup_21
Arias

Remplacer mon adresse mail

Message par loup_21 »

Bonjour,

Suite à un piratage qui m'a couté la désactivation de mon smartphone et une attaque de mon compte bancaire, je voudrais changer mon adresse actuelle.
Je suis allé sur le site mais pour moi, limite en informatique, j'ai peur de faire des erreurs et planter mes courriers.
Pourriez-vous, d'une manière exhaustive me donner la procédure pour changer mon adresse.
Je suis chez FREE.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur

Re: Remplacer mon adresse mail

Message par J2m06 »

Bonjour
loup_21 a écrit :,Pourriez-vous, d'une manière exhaustive me donner la procédure pour changer mon adresse.
Je suis chez FREE.
tu veux changer l'adresse dans TB :?:
en premier lieu si c'est chez Free il faut d'abord créer une nouvelle adresse sur le webmail Free ,
ensuite tu crées un nouveau compte de messagerie dans TB Puis quand tu auras récupérer tous les messages de l'ancienne adresse , tu supprimes le compte depuis TB .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
loup_21
Arias

Message par loup_21 »

Merci la réponse " rapide "

Oui, c'est pour remplacer mon adresse actuelle
Pour FREE c'est assez simple.

Je vais essayer de faire ce changement avec la procédure que tu m'as envoyée.
Mais, tu me dis : " Puis quand tu auras récupérer tous les messages de l'ancienne adresse , tu supprimes le compte depuis TB "
Comment récupérer mes messages de l'ancienne adresse ?

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

loup_21 a écrit :Comment récupérer mes messages de l'ancienne adresse ?
Puisque tu as toujours l'ancien compte dans TB , par glisser-déposer des messages d'un dossier à l'autre
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
loup_21
Arias

Message par loup_21 »

Bonjour,

Dans mon dernier message, j'ai oublié de te préciser que j'avais MozBackup.
Si je sauvegarde avant de changer mon email, je pense que je pourrai restaurer mes mails après le changement.
Ton avis ?

Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
loup_21 a écrit :,j'ai oublié de te préciser que j'avais MozBackup.
c'est le seul que je ne conseille pas :(
Voir mes tests ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
Si je sauvegarde avant de changer mon email, je pense que je pourrai restaurer mes mails après le changement.
tu as raison de sauvegarder avant, mais je en vois ce que cela changera pour la récup des messages :!:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
loup_21
Arias

Message par loup_21 »

Bonjour,
Merci pour ce lien très instructif.
Pour mes sauvegardes globales, dossiers ou même disque, j'utilise Cobian Backup Gravity 11 qui me satisfait.
Mais pour Sauvegarder et surtout Restaurer TB ou FireFox avec Cobian il faut connaitre les fichiers concernés, ce qui n'est pas évident sachant qu'il y a des fichiers sur c: et autre registre.
Après avoir regarder et lu tes essais, je suis un peu perdu.
Que choisir ? est-ce que quitte MozBackup ?

Quels et ou sont les fichiers pour sauvegarder mes messages si je le fait manuellement. Est-ce qu'en sauvegardant le dossier TB qui se trouve dans C:\ cela suffira ?

Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
loup_21 a écrit :,Mais pour Sauvegarder et surtout Restaurer TB ou FireFox avec Cobian il faut connaitre les fichiers concernés, ce qui n'est pas évident sachant qu'il y a des fichiers sur c: et autre registre.
Après avoir regarder et lu tes essais, je suis un peu perdu.
Que choisir ?
par exemple Fab's autobackup qui trouve seul les profils :wink:
est-ce que quitte MozBackup ?
oui pas la peine de prendre un programme QUE pour Mozilla :D d'autres font mieux et sauvegardes aussi les autres documents -ce qui n'est pas le cas de Mozbackup

Quels et ou sont les fichiers pour sauvegarder mes messages si je le fait manuellement. Est-ce qu'en sauvegardant le dossier TB qui se trouve dans C:\ cela suffira ?
Sauvegarder le dossier Thunderbird (ou le "profil"* ) suffit pour TB :wink:

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre