[Résolu]Bouton : "Choisir un format de paragraphe"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpl4309f
Gecko

[Résolu]Bouton : "Choisir un format de paragraphe"

Message par jpl4309f »

Bonjour,
Avec la version TB 45 lors de la rédaction d'un mail le format "Paragraph" est sélectionné par défaut ce qui implique, le plus souvent, de revenir systématiquement sur cette sélection. Il est en effet plus naturel d'entrer du texte au format "texte principal" et de générer des paragraphes avec des returns successifs ou de sélectionner la position paragraphe seulement quand cela est utile.
Donc comment peut-on paramétrer une sélection par défaut différente et notamment "texte principal" ?
Avec mes remerciements
JPL
PS: Je n'ai pas réussi à trouver dans l'éditeur de configuration où ce choix par défaut était paramétrable...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par jpl4309f le 14 mai 2016, 21:04, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Bouton : "Choisir un format de paragraphe"

Message par Patclash »

Bonjour,
pour un passage à la ligne normale pour le texte principal, il suffit t'appuyer sur la touche Maj en même temps que la touche Entrée
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
jpl4309f
Gecko

Message par jpl4309f »

Je vous remercie pour votre rapide réponse.
Oui je sais, c'est un line feed, mais ce n'est pas super commode car il faut répéter l'opération chaque fois que nécessaire. Je ne comprends pas l'utilité de ce changement avec la verion 45 et, semble-t-il, l'absence de paramétrage.
La solution serait peut-être de pouvoir basculer d'un mode dans l'autre avec une combinaison de touches ad hoc ?
Bon il suffira de s'habituer à cette nouvelle façon de faire !
Cordialement
JPL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Pour retrouver le paramétrage à l'ancienne manière :
dans le menu options > rédaction > général > décocher lors de l'utilisation du formatage de paragraphe, la touche «Entrée» permet de créer un nouveau paragraphe
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
jpl4309f
Gecko

Message par jpl4309f »

Patclash
Merci.
Je viens juste de découvrir, comme vous l'indiquez, cette solution dans le paramétrage des options de rédaction et le m’apprêtais à amender ma demande pour l'indiquer et marquer "Résolu". Vous avez été plus rapide..
Je marque donc la question comme résolue.
Avec mes remerciements.
JPL
Répondre