demande de mot de passe pour serveur poprange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ann84
Arias

demande de mot de passe pour serveur poprange

Message par Ann84 »

bonjour , voici ce que j'ai comme message depuis 3 jours sur ma messagerie Mozilla Thunderbird ,
Saisissez votre mot de passe pour ann.dasf sur pop.orange.fr :
j'ai essayé mes mots de passe classique , ca ne fonctionne pas , et je n'ai plus accès aux messages ..
si quelqu'un a une idée je suis preneuse !!
grand merci par avance .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique

Re: demande de mot de passe pour serveur poprange

Message par Blogus »

Bonjour,
Ann84 a écrit : j'ai essayé mes mots de passe classique , ça ne fonctionne pas , et je n'ai plus accès aux messages ..
Il faut renseigner le mot de passe qui te permet d’accéder au webmail d'Orange. Ça devrait marcher :wink:
Fait un test avec le mot de passe essayé dans TB directement sur le mail d'Orange
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sfreddo
Arias

Message par Sfreddo »

J’ai le même problème qu'Ann84, mais pour le serveur de bluewin.ch. J'ai essayé tous les mots de passe possible, rien ne marche. Mon mot de passe habituel me donne bien accès au webmail de bluewin
D'autres idées? Merci d'avance!
S
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Sfreddo a écrit : J'ai essayé tous les mots de passe possible, rien ne marche. Mon mot de passe habituel me donne bien accès au webmail de bluewin
D'autres idées? Merci d'avance!
Seul le mot de passe associé à l'adresse concernée sera reconnu par le serveur.
Concrètement quand tu crées un compte tu resnseignes l'adresse et le mot de passe associé.
Thunderbird envoi ce couple au serveur bluewin.ch et celui-ci l'accepte et le compte est créé dans TB ou le serveur bluewin le refuse et le compte n'est pas créé dans TB.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sfreddo
Arias

Message par Sfreddo »

Merci, mais j'ai un compte depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est depuis le 08.05. Quelques jours plus tôt j'avais reçu 1 msge douteux concernant la capacité du serveur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-N910F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.89 Mobile Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Sfreddo a écrit : Quelques jours plus tôt j'avais reçu 1 msge douteux concernant la capacité du serveur...
Es-tu allé faire un peu de nettoyage dans le Webmail. Peut-être la capacité du service est-elle atteinte ?
Sfreddo
Arias

Message par Sfreddo »

Le problème vient de Thunderbird. J'ai accès au webmail. Mais merci quand même
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai une douzaine de comptes, et parfois ce message s'affiche sur un ou deux (parfois plus) quand Windows est un peu débordé pendant la réception des messages. J'attends que ça se calme un peu et je clique sur réessayer. En général ça marche.
Il n'est pas exclus qu'une mise à jour en cours de l'antivirus puisse avoir un lien avec le problème.
Il faut dire que ma machine est un cas, je n'ai que 1 Go.
Et curieusement, le problème se pose une fois, et le lendemain ça marche bien.
Bon alors une fois que Windows a eu le temps de reprendre son souffle, et que ça ne passe toujours pas, là ce que je dis ne s'applique plus. Plutôt que réessayer avec le même on peut demander à saisir le mot de passe (?)
Il peut parfois arriver que l'hébergeur de mails ait un problème avec sa base de mots de passe. Attendre quelques heures et réessayer peut être une solution dans ce cas, si quelqu'un a appelé le support et que celui-ci a eu le temps d'intervenir.
Il a semblé que certaines considérations sont spécifiques à Windows 10 ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Sfreddo a écrit :Merci, mais j'ai un compte depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est depuis le 08.05. Quelques jours plus tôt j'avais reçu 1 msge douteux concernant la capacité du serveur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-N910F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.89 Mobile Safari/537.36
Bonjour,
Il serait intéressant de lever ce doute.
Regarder les champs "Received" dans la source du mail douteux, voir si ça correspond au serveur.
Si tu utilises le compte depuis des années j'imagine que tu as dû avoir l'occasion de voir les messages de saturation du serveur, donc effectivement il est bon de savoir si c'est le serveur qui a changé la forme, ou si un virus cherche à t'induire en erreur.
J'imagine que tu n'as cliqué sur rien, là-dedans, mais quand même ça mérite de creuser un peu.
Commence par regarder l'adresse IP du champ Received, histoire de ne pas solliciter le support pour rien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre