Dailymotion -[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Triskèle
Arias

Dailymotion -[Résolu]

Message par Triskèle »

Bonjour,
depuis quelques jours je ne peux plus lire les vidéos de Dailymotion, et ça n'a rien à voir avec les bloqueurs de publicité, car même désactivés le problème est identique. Je les lis très bien avec Explorer, mais avec Firefox rien n'est visible.
Je me demande si ce n'est pas en rapport avec la dernière mise à jour de Firefox?
Merci de votre réponse, bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par Triskèle le 13 mai 2016, 08:54, modifié 1 fois.
rocky 42
Lézard vert

Re: Dailymotion

Message par rocky 42 »

Hello as tu essayé sans l' accélération matériel dans Flash.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,

J'ai moi aussi, il y a quelque temps, signalé des problèmes avec Dailymotion (sous le titre ! « l'infâme Dailymotion ») :
viewtopic.php?f=5&t=128645&p=815900&hil ... e0#p815900

Dans mon cas, il s'agissait de modules qui - pour chacun d'eux ( = désactivation des autres concernés) - empêchait le fonctionnement de cette (comme le disait Abraxas) belle daube du web français.

1) Êtes-vous VRAIMENT sûre (heuuuu..... Triskèle : féminin ?) que cela ne provient NI de ABP, ET/OU de ABP Pop-up Addon, ET/OU de Ghostery (ET/OU et peut-être d'autres sécuritaires-anti-espions) ????

2) Est-ce que, lorsque vous lancez la vidéo, vous voyez le symbole animé de chargement sur fond noir, ou... rien ne se passe ?
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Les cookies doivent être autorisés... sans ceux-ci, on à seulement le son... à vérifier qu'ils le sont toujours bien !.. (le Daily pire que YT qui ne réclame pas les cookies... c'est bien pour cela que je vais pas sur celui-ci !)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,
Il semblerait que Dailymotion soit revenu à plus de raison ! Auraient-ils perdu plein-plein de fans pendant ces (environ) trois mois de folie ?????

En effet, ma configuration et mes réglages (cookies refusés, ABP, Ghostery) n'ont pas changé mais..... depuis quelques jours (3, 4 ?) je peux personnellement de nouveau visualiser les vidéos de ce machin.

Et même.... j'en crois pas mes yeux.... il serait même devenu plus cool... pardon, je voulais dire... moins ch... (censuré) que Youtube : ce bon CCleaner m'apprend que - contrairement à Big-Brother-Google-Youtube - il n'y a pas de supercookies HSTS Dailymotion !
Boudiou !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
ajja93 a écrit :Il semblerait que Dailymotion soit revenu à plus de raison ! Auraient-ils perdu plein-plein de fans pendant ces (environ) trois mois de folie ?????
C'est sans doute vis-à-vis du changement pour oublier Flash, il y à peut de temps ce dernier était encore imposé, ce qui n'est plus le cas !
ajja93 a écrit :et mes réglages (cookies refusés,
Là j'ai un doute ! Car je viens à nouveau d'effectuer un test sur un nouveau profile en refusant les cookies et je n'ai que le son !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit :je viens à nouveau d'effectuer un test sur un nouveau profile en refusant les cookies et je n'ai que le son !
+ 1 : pas de cookies, pas d’image, et toc !
.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut
pas de cookies, pas d’image, et pourtant cookies pas accepter cette vidéo (bande annonce) fonctionne;
http://www.dailymotion.com/video/x49e1u ... s-video_tv

mais il est vrai que le standard ne fonctionne pas sans cookies "démarrage laborieux"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,
galoupia a écrit :pas de cookies, pas d’image, et pourtant cookies pas accepter cette vidéo (bande annonce) fonctionne;
Ben bon, je m'étais réjoui (sic sic) trop vite : pour moi c'est niet pour Schumacher, même en testant/acceptant les cookies (c'est certainement NoScript qui doit bloquer un script, car pour cette vidéo y'en a plein des scripts bloqués par ce module, et j'ai la flemme de chercher laquelle ou lesquelles sont nécessaires) !

Je viens de faire un test sur http://www.dailymotion.com/fr (cookies non acceptés, ABP, Ghostery, NoScript) :
- la 1ère (au moment où j'écris) vidéo « Polar Cannes International » ne fonctionne pas (animation de chargement sur fond noir)
- la suivante « Swiss Army Man » (2016) fonctionne !

Or pourtant les 2 semblent m'indiquer l'utilisation de Flash (clic droit sur la fenêtre-vidéo)

MAIS de toute façon, SANS cookie :
- je ne vois qu'une fenêtre TRÈS rectangulaire
(L=26, H=5, à peu de chose près la taille du logo Geckozone en haut de cette page), et donc vidéo en toute petite taille,
- et les imagettes à droite (présentant d'autres vidéos) sont absentes.
Donc Bob49 a raison, il faut les cookies (même si sans eux - contrairement à lui - je peux voir certaines vidéos en petite taille) !
.
Triskèle
Arias

Message par Triskèle »

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je dois préciser que si je vais sur le site de Dailymotion je vois très bien les vidéos. Mais lorsqu'elles sont intégrées dans un site ou sur une page de blog elles me sont invisibles, il n'y a rien du tout, même pas un cadre.
Oui j'autorise les cookies, oui je suis certaine que ça ne vient pas du bloqueur de publicités, je ne comprends pas. J'ai aussi essayé sans l'accélération matériel dans flash.
Et comme je ne suis pas calée en informatique j'attends vos lumières.
Merci et bonne soirée à tous.
Robert Mitchum
Varan

Triskèle a écrit :Mais lorsqu'elles sont intégrées dans un site...
Bonjour,

Te serait-il possible de donner l'URL d'un site où le problème se produit ?

Bonne journée
.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pour rappel...
_1_ Créer un nouveau profile pour test (Docs, comment créer un profil).
_2_ Désactiver Flash, il ne vous ennuira pas... le Daily ayant passé ses vidéos enfin en Html... Autre hic, le clic droit sur la vidéo, l'arrête et pas d'info !..
_3_ Décocher la case "accepter les cookies..)
_4_ Lancer la vidéo voulue pour voir...

Si pas d'image, faire une actualisation de la page(Ctrl + F5) après avoir accepté les cookies...
galoupia a écrit : pas de cookies, pas d’image, et pourtant cookies pas accepter cette vidéo (bande annonce) fonctionne;

mais il est vrai que le standard ne fonctionne pas sans cookies "démarrage laborieux"
Cette vidéo fonctionne chez moi, mais avec les cookies.
ajja93 a écrit :Or pourtant les 2 semblent m'indiquer l'utilisation de Flash (clic droit sur la fenêtre-vidéo)
J'en avais déjà fait allusion ce matin, le Daily à modifié ses vidéos, d'où sans doute le problème de ses derniers mois... Bref, Flash n'est plus utile...
ajja93 a écrit :- la 1ère (au moment où j'écris) vidéo « Polar Cannes International » ne fonctionne pas (animation de chargement sur fond noir)
Or pourtant les 2 semblent m'indiquer l'utilisation de Flash (clic droit sur la fenêtre-vidéo)
Avec Flash, celle-ci ne me donne rien du tout ! Il suffit que je désactives Flash et j'ai le son... pour l'image, il faut absolument autoriser les cookies.
Sans vouloir t'ennuyer, si tu vois les vidéos, c'est que tu as obligatoirement les cookies d'autorisés pour le Daily ! Idem pour galoupia. :wink:
Daily a écrit :si vous choisissez de désactiver complètement les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes nos fonctionnalités interactives.
.
.
Dernière modification par Bob49 le 13 mai 2016, 07:27, modifié 1 fois.
Image
Robert Mitchum
Varan

Triskèle a écrit :Je dois préciser que si je vais sur le site de Dailymotion je vois très bien les vidéos. Mais lorsqu'elles sont intégrées dans un site ou sur une page de blog elles me sont invisibles, il n'y a rien du tout, même pas un cadre.
@Bob,

Le pb ne réside pas sur le site Dailymotion lui-même, mais concerne les vidéos embedded sur un site tiers ... dont il nous faudrait un exemple :)
.
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bob49 a écrit :
ajja93 a écrit :Or pourtant les 2 semblent m'indiquer l'utilisation de Flash (clic droit sur la fenêtre-vidéo)
Sans vouloir t'ennuyer, si tu vois les vidéos, c'est que tu as obligatoirement les cookies d'autorisés pour le Daily ! Idem pour galoupia. :wink:
Désolé Bob49, mais aujourd'hui (comme hier) :
- Messieurs Alzheimer et Parkinson me laissent (encore) tranquille :wink: ,
- je n'ai pas touché à mes innombrables bouteilles de whisky, de bière ou de Château Lafitte 1952 :lol: .

Je persiste et signe : cookie refusé (par défaut dans les options Firefox et indiqué « Action par défaut (rejeter) » dans CC), et je peux voir (en tout petit) et entendre certaines vidéos de Daily si peu motion..
NA !
.
Triskèle
Arias

Message par Triskèle »

Robert Mitchum, voici deux exemples:

http://bleugitane.canalblog.com/
Ici je vois un cadre, intérieur tout blanc.

http://blogababa.eklablog.com/lagune-a125816528
Ici il y a une vidéo au-dessus du texte, mais pour moi c'est tout noir.

Merci.
Cordialement.
Répondre