Mails et comptes disparus...ou cachés
Modérateur : J2m06
Mails et comptes disparus...ou cachés
Bonjour,
Ce matin, j'ouvre Thunderbird, tout va bien. D'un coup, mon pc veut redémarrer(il veut installer Win10, je lui dis non, mais ce n'est pas la question). Plus tard, je réouvre Thunderbird...et...il est vierge. Je n'ai plus de mail ni de compte, rien du tout. En fouillant, j'ai bien mon carnet d'adresse, et ctrl+f me dit que j'ai certains mails précis(j'ai l'impression qu'ils doivent tous être là), mais je ne peux pas les ouvrir! Disons que ça ouvre un onglet vierge.
J'apprécierais donc pouvoir tout récupérer, il semble que tout soit là mais inaccessible...j'avoue ne pas trop savoir quoi faire malgré pas mal de recherche Google. J'ai regardé, je n'ai pas d'autre profil, j'ai désactivé une extension(Lightning, je crois?), rien n'a changé. Je me tourne vers vous et vous remercie d'avance pour votre aide, je suis complètement perdu...
Mes infos:
Thunderbird 38.7.2
Windows7 64 bits
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Ce matin, j'ouvre Thunderbird, tout va bien. D'un coup, mon pc veut redémarrer(il veut installer Win10, je lui dis non, mais ce n'est pas la question). Plus tard, je réouvre Thunderbird...et...il est vierge. Je n'ai plus de mail ni de compte, rien du tout. En fouillant, j'ai bien mon carnet d'adresse, et ctrl+f me dit que j'ai certains mails précis(j'ai l'impression qu'ils doivent tous être là), mais je ne peux pas les ouvrir! Disons que ça ouvre un onglet vierge.
J'apprécierais donc pouvoir tout récupérer, il semble que tout soit là mais inaccessible...j'avoue ne pas trop savoir quoi faire malgré pas mal de recherche Google. J'ai regardé, je n'ai pas d'autre profil, j'ai désactivé une extension(Lightning, je crois?), rien n'a changé. Je me tourne vers vous et vous remercie d'avance pour votre aide, je suis complètement perdu...
Mes infos:
Thunderbird 38.7.2
Windows7 64 bits
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: Mails et comptes disparus...ou cachés
Yep, j'ai eu une page comme celle-ci, et non, je n'ai pas sauvegardé mon profil. Le truc, c'est qu'il me paraîtrait bizarre que j'ai tout perdu puisque je peux trouver des mails par ctrl+f...
Il est très probable que la source de tes ennuis soit un fichier "prefs.js" endommagé dans le dossier de profil de Thunderbird.
Dans ce cas TB renomme le fichier corrompu en "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js" et crée un nouveau fichier vierge prefs.js dans lequel il n'y a pas les paramètres de tes comptes.
Tu peux afficher le dossier de profil "xxxxxxxx.default" https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... win10:tb38 et vérifier s'il y a un de ces deux fichiers "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js" en plus d'un fichier prefs.js nouvellement créé.
Vérifie également dans Thunderbird > menu Outils > Paramètres des comptes si tes comptes apparaissent dans la panneau de gauche.
Je crains qu'il va falloir recréer tous les comptes et ensuite récupérer les anciens messages, ce qui est simple pour un compte en IMAP mais un peu plus compliqué pour un compte POP.
Tes comptes sont-ils en POP ou en IMAP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Dans ce cas TB renomme le fichier corrompu en "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js" et crée un nouveau fichier vierge prefs.js dans lequel il n'y a pas les paramètres de tes comptes.
Tu peux afficher le dossier de profil "xxxxxxxx.default" https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... win10:tb38 et vérifier s'il y a un de ces deux fichiers "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js" en plus d'un fichier prefs.js nouvellement créé.
Vérifie également dans Thunderbird > menu Outils > Paramètres des comptes si tes comptes apparaissent dans la panneau de gauche.
Je crains qu'il va falloir recréer tous les comptes et ensuite récupérer les anciens messages, ce qui est simple pour un compte en IMAP mais un peu plus compliqué pour un compte POP.
Tes comptes sont-ils en POP ou en IMAP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
En effet, il y a bien un invalid...
Il n'y a aucun de mes comptes dans le panneau, enfin sauf ceux que j'ai recréés sur le nouveau profil...ce qui me permet de récupérer mes mails qui sont sur le serveur, mais ni mes vieux mails ni ceux d'adresses mails aujourd'hui désactivés...
J'ai des POP et des IMAP(principalement des POP).
Merci de ton aide.
Il n'y a aucun de mes comptes dans le panneau, enfin sauf ceux que j'ai recréés sur le nouveau profil...ce qui me permet de récupérer mes mails qui sont sur le serveur, mais ni mes vieux mails ni ceux d'adresses mails aujourd'hui désactivés...
J'ai des POP et des IMAP(principalement des POP).
Merci de ton aide.
C'est bien la preuve que l'ancien fichier "prefs.js" a été endommagé et renommé en "invalidprefs.js".Donkey a écrit :En effet, il y a bien un invalid...
Si tu avais eu une sauvegarde du profil de Thunderbird on aurait simplement remplacé le fichier "prefs.js" nouvellement créé pas celui de la sauvegarde, et tu aurais immédiatement retrouvé tes comptes et messages.
Pour tes comptes en IMAP aucun problème:J'ai des POP et des IMAP(principalement des POP).
tu les recrées et Thunderbird synchronisera aussitôt les dossiers et messages avec ceux sur le serveur.
Il faut également recréer les comptes en POP mais la récupération des anciens messages est un peu plus ardue.
Supposons que tu avais un compte en POP chez Free, dans ce cas Thunderbird a crée un dossier "pop.free.fr" dans le dossier de profil
...\xxxxxxxx.default\Mail\pop.free.fr\ dans lequel il stocke les fichiers "mbox" comme "Inbox", "Sent", "Drafts", "Trash", ...etc contenant les messages des dossiers "Courrier entrant", "Envoyés", "Brouillons", "Corbeille" de ce compte.
Quand tu recrées ce compte Free dans Thunderbird, celui va créer un nouveau dossier de stockage "pop.free-1.fr" dans le dossier "Mail" et seulement télécharger les nouveaux messages.
Pour récupérer les anciens dossiers et messages de ce compte tu vas dans Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Stockage des messages > "Répertoire local" où tu vois le chemin vers le dossier "pop.free-1.fr" nouvellement créé.

Maintenant il faut cliquer sur "Parcourir...", naviguer vers le dossier de profil, puis sélectionner l'ancien dossier "pop.free.fr" dans le dossier "Mail" et cliquer sur "Ouvrir".
Thunderbird va demander un redémarrage et tu retrouveras tous les anciens dossiers et messages de ce compte.
Et si lors de la création du nouveau compte dans les Paramètres des comptes > Paramètres serveur tu n'as modifié le réglage (activé par défaut) de laisser les messages sur le serveur, Thunderbird va aussi ré-télécharger les messages que tu avais déjà téléchargés une fois en créant ce compte.
Il faut donc recréer tous les comptes POP et ensuite procéder ce cette façon pour les "attacher" à leur ancien dossier "pop.xxx.xx".
J'ai tout compris, et merci!
Malheureusement, ça ne marche pas pour un compte qui n'existe plus...je n'arrive pas à recréer un compte qui n'existe plus. Merci quand même.
Malheureusement, ça ne marche pas pour un compte qui n'existe plus...je n'arrive pas à recréer un compte qui n'existe plus. Merci quand même.
D' abord, barre des tâches disparue, envoyer de ce fait, puis grâce à F10, je m' en sortais, hélas à nouveau une page installée plein écran , tout alors impossible. Thunderbid ne reconnais plus mon MDP. Je m' en remets à Geckozône mais je ne m' en sors pas pour initialiser Corde, Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.87 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.87 Safari/537.36