Où mentionner le mot de passe ?
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Où mentionner le mot de passe ?
Bonjour,
Suite à un incident, j'ai dû pratiquement tout réinstaller sur mon pc portable.
J'ai mes comptes chez Free et me sert de Thunderbird pour les envoyer et les recevoir.
Après installation de mes bals, je suis surpris que l'on ne me demande pas les mots de passe pour ces comptes.
Où faut-il les enregistrer ?
merci de vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2486.0 Safari/537.36 Edge/13.10586
Suite à un incident, j'ai dû pratiquement tout réinstaller sur mon pc portable.
J'ai mes comptes chez Free et me sert de Thunderbird pour les envoyer et les recevoir.
Après installation de mes bals, je suis surpris que l'on ne me demande pas les mots de passe pour ces comptes.
Où faut-il les enregistrer ?
merci de vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2486.0 Safari/537.36 Edge/13.10586
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Où mentionner le mot de passe ?
Bonjour
Vous n’indiquez pas si vous avez un problème pour envoyer et recevoir, vous demandez seulement ou mettre les mots de passe.
Si vous avez sauvegardé le fichier Key3 de votre profil, ou étaient stoqués les mots de passe, il semble légitime qu’il ne vous ne les redemande pas.
Si vous supprimez ce fichier, il va tous vous les redemander.
Salut.
Vous n’indiquez pas si vous avez un problème pour envoyer et recevoir, vous demandez seulement ou mettre les mots de passe.
Si vous avez sauvegardé le fichier Key3 de votre profil, ou étaient stoqués les mots de passe, il semble légitime qu’il ne vous ne les redemande pas.
Si vous supprimez ce fichier, il va tous vous les redemander.
Salut.
-
- Gecko
Bonjour Cucurbitacée,
Les messages partent et arrivent normalement, mais ils sont réceptionnés directement dans leurs boîtes (4 adresses différentes) sans les mots de passe. C'est en libre service ! ! !
Je n'ai pas sauvegardé de fichiers.
De plus, j'ai perdu toutes adresses de mes correspondants.
Les messages partent et arrivent normalement, mais ils sont réceptionnés directement dans leurs boîtes (4 adresses différentes) sans les mots de passe. C'est en libre service ! ! !
Je n'ai pas sauvegardé de fichiers.
De plus, j'ai perdu toutes adresses de mes correspondants.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
Il est impossible que cela soit en accès libre.
Il faut forcément qu’il y ait tant l’identifiant que le mot de passe, ainsi le fichier qui les contenait est toujours présent sur votre ordinateur, principalement dans votre profil.
Vous dites avoir pratiquement tout réinstallé sur votre PC, Windows compris ?
Faites-vous usage de la synchronisation ?
Salut.
Il est impossible que cela soit en accès libre.
Il faut forcément qu’il y ait tant l’identifiant que le mot de passe, ainsi le fichier qui les contenait est toujours présent sur votre ordinateur, principalement dans votre profil.
Vous dites avoir pratiquement tout réinstallé sur votre PC, Windows compris ?
Faites-vous usage de la synchronisation ?
Salut.
Re,
Ce n'est pas impossible. Je viens de faire des essais depuis ce matin. Après avoir fermé mon pc, lorsque je l'ai rallumé et que j'ai lancé Thunderbird, les messages se sont inscrits sur chacune des boîtes concernées, et ce, sans mot de passe.
Lorsque je démarre Windows, le mot de passe initial m'est demandé sur la première page on sont inscrits mon nom et adresse mel de contact. Après, plus rien.
"""""""""""Vous dites avoir pratiquement tout réinstallé sur votre PC, Windows compris ?""""""""""""""""""
J'ai fait "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"
Je n'en peut plus!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Ce n'est pas impossible. Je viens de faire des essais depuis ce matin. Après avoir fermé mon pc, lorsque je l'ai rallumé et que j'ai lancé Thunderbird, les messages se sont inscrits sur chacune des boîtes concernées, et ce, sans mot de passe.
Lorsque je démarre Windows, le mot de passe initial m'est demandé sur la première page on sont inscrits mon nom et adresse mel de contact. Après, plus rien.
"""""""""""Vous dites avoir pratiquement tout réinstallé sur votre PC, Windows compris ?""""""""""""""""""
Je n'en peut plus!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
C'est donc très probablement parce que le profil de Thunderbird n'est pas avec le logiciel et dans un espace personnel qui a été préservé que tout a été retrouvé, mot de passes enregistrés compris.dededu84 a écrit :..."""""""""""Vous dites avoir pratiquement tout réinstallé sur votre PC, Windows compris ?""""""""""""""""""
Je n'en peut plus!
Je suppose que votre carnet d'adresses a été retrouvé intact aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
-
- Gecko
Vous ne semblez pas avoir compris ou je me suis mal expliqué.
Après avoir fait "actualiser ....." et lorsque j'ai voulu reprendre en main mon pc, je n'avais plus :
_ Thunderbird,
_ mes 4 boîtes à lettres avec leurs codes,
_ la totalité des messages,
_ le carnet d'adresses complet,
_ 99% des logiciels que j'avais rentrés,
_ l'anti-virus (remis en place hier grâce à l'aide de Norton [merci à STINA M.]),
_ mon calendrier,
_ la doc de Canon (imprimante),
_ etc..., etc...
Non, le carnet a aussi disparu.
Après avoir fait "actualiser ....." et lorsque j'ai voulu reprendre en main mon pc, je n'avais plus :
_ Thunderbird,
_ mes 4 boîtes à lettres avec leurs codes,
_ la totalité des messages,
_ le carnet d'adresses complet,
_ 99% des logiciels que j'avais rentrés,
_ l'anti-virus (remis en place hier grâce à l'aide de Norton [merci à STINA M.]),
_ mon calendrier,
_ la doc de Canon (imprimante),
_ etc..., etc...
Non, le carnet a aussi disparu.
J'y pense seulement maintenant, puisque vous dites que vous avez recréé vos comptes, le mot de passe est bien demandé pendant le processus de création. Vous l'avez donc probablement donné à ce moment là.dedou520984 a écrit :Vous ne semblez pas avoir compris ou je me suis mal expliqué...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
-
- Gecko
Non, je n'ai pas vu de demande de mot de passe et lorsque j'ouvre Thunderbird les messages rentrent sans mot de passe. C'est certain!
-
- Gecko
Nouveau : je viens de trouver sur Mozilla SUPPORT : (il faut le faire !)
Définir le Mot de passe principal
"""""""""""
Par défaut, Thunderbird n'utilise pas de Mot de passe principal. Pour en définir un:
1. Cliquez sur le menu Outils, et sélectionnez Options.
2. Cliquez sur l’icône Sécurité.
3. Cliquez sur l'onglet Mots de passe.
4. Cochez la case Utilisez un mot de passe principal comme indiqué ci-dessous:
Options_mot_de_passe
La fenêtre de modification du Mot de passe principal apparait. En même temps que vous entrez votre mot de passe, un indicateur évalue et affiche la qualité de ce mot de passe. Pour améliorer sa qualité, essayez de suivre les recommandations suivantes:
1.◦ Mélanger les lettres majuscules et minuscules
◦ Mélanger les chiffres et les lettres
◦ Ajouter au moins un caractère spécial comme: @ # $ % ^ & * ( ).
qualité du mot de passe
1. Le mot de passe doit être entré deux fois pour s'assurer qu'il a été saisi correctement
2. Cliquez sur le bouton OK pour définir le Mot de passe principal.
Modifier ou supprimer le Mot de passe principal
Vous pouvez modifier ou supprimer le Mot de passe principal de la façon suivante:
1. Cliquez sur le menu Outils, sélectionnez Options.
4. Cliquez sur le bouton Modifier le Mot de passe principal.
5. Entrez le Mot de passe principal actuel pour confirmer que vous êtes habilité à le changer.
6. Entrez le nouveau Mot de passe principal (2 fois). ◦ Pour supprimer le Mot de passe principal, laissez les champs vides.
7. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer le changement.
"""""""""""""""
On peut voir ses mots de passe ! ! !
Par contre, je confirme que JAMAIS depuis 2 jours que j'ai remis mes adresses sur Thunderbird celles-ci ne m'ont été demandées.
Je tacherais lundi d'en savoir davantage.
Et merci à tous pour votre aide et conseils.
André.
"""""""""""
Par défaut, Thunderbird n'utilise pas de Mot de passe principal. Pour en définir un:
1. Cliquez sur le menu Outils, et sélectionnez Options.
4. Cochez la case Utilisez un mot de passe principal comme indiqué ci-dessous:
Options_mot_de_passe
La fenêtre de modification du Mot de passe principal apparait. En même temps que vous entrez votre mot de passe, un indicateur évalue et affiche la qualité de ce mot de passe. Pour améliorer sa qualité, essayez de suivre les recommandations suivantes:
1.◦ Mélanger les lettres majuscules et minuscules
◦ Mélanger les chiffres et les lettres
◦ Ajouter au moins un caractère spécial comme: @ # $ % ^ & * ( ).
qualité du mot de passe
1. Le mot de passe doit être entré deux fois pour s'assurer qu'il a été saisi correctement
2. Cliquez sur le bouton OK pour définir le Mot de passe principal.
Modifier ou supprimer le Mot de passe principal
Vous pouvez modifier ou supprimer le Mot de passe principal de la façon suivante:
1. Cliquez sur le menu Outils, sélectionnez Options.
4. Cliquez sur le bouton Modifier le Mot de passe principal.
5. Entrez le Mot de passe principal actuel pour confirmer que vous êtes habilité à le changer.
6. Entrez le nouveau Mot de passe principal (2 fois). ◦ Pour supprimer le Mot de passe principal, laissez les champs vides.
7. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer le changement.
"""""""""""""""
On peut voir ses mots de passe ! ! !
Par contre, je confirme que JAMAIS depuis 2 jours que j'ai remis mes adresses sur Thunderbird celles-ci ne m'ont été demandées.
Je tacherais lundi d'en savoir davantage.
Et merci à tous pour votre aide et conseils.
André.
bonjour
Il s'agit du mot de passe principal qui est un super mot de passe qui protèges les mots de passes de messagerie
(pour empêcher le libre service comme tu dis)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _acces_mdp
(après tout c'est ton ordi , à toi de bien le protéger)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
A la création des comptes TB demande de renseigner le mot de passe
Voir les captures 2 et 3 de ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... pte_zaclys
Le voici donc https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... -principal
.
ce que tu décris n'a rien à voir avec les mots de passe de messagerie (relève et envoi)dedou520984 a écrit :Nouveau : je viens de trouver sur Mozilla SUPPORT : (il faut le faire !)

Il s'agit du mot de passe principal qui est un super mot de passe qui protèges les mots de passes de messagerie
(pour empêcher le libre service comme tu dis)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _acces_mdp
oui on peut voir les mots de passe de messagerie et c'est normalOn peut voir ses mots de passe ! ! !

(après tout c'est ton ordi , à toi de bien le protéger)
Le mot de passe de messagerie (pour la relève et l'envoi) est obligatoire , et heureusementPar contre, je confirme que JAMAIS depuis 2 jours que j'ai remis mes adresses sur Thunderbird celles-ci ne m'ont été demandées.

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
A la création des comptes TB demande de renseigner le mot de passe
Voir les captures 2 et 3 de ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... pte_zaclys
si TB ne demande rien c'est qu'ils sont enregistrés dans le gestionnaire de mots de passe (clic ici)dedou520984 a écrit :Les messages partent et arrivent normalement, mais ils sont réceptionnés directement dans leurs boîtes (4 adresses différentes) sans les mots de passe. C'est en libre service ! ! !

c'est bien de décrire, mais cela aurait été sympa de donner le lienje viens de trouver sur Mozilla SUPPORT :

Le voici donc https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... -principal
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,dededu84 a écrit :Re,
Je n'en peut plus!
Il est matériellement impossible de relever ses messages sans les identifiants et mots de passe.
Vous dîtes avoir mis Windows à jour, je suppose que vous êtes passé d’un W7 ou W8 à W10.
Alors votre ancien profil est toujours sur l’ordinateur !
Quand vous avez installé de nouveau Thunderbird, il est tout simplement allé le chercher !
Laissez Thunderbird fermé, cliquez sur la touche clavier avec le symbole de Windows et en même temps le R, les 2 touches en même temps, va apparaitre une fenêtre, inscrivez-y :
Thunderbird.exe –p ( avec un espace entre le dernier e et le moins du p).
Va s’ouvrir le gestionnaire de profil, pouvez nous indiquer combien de profil sont inscrits ?
Vous confondez mot de passe général et mot de passe de chaque messageries.
Salut.
Bonjour Cucurbitacé,
Je viens de faire l'opération demandée, et dans le cadre il y a simplement : Default .
Je viens de faire l'opération demandée, et dans le cadre il y a simplement : Default .
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjourdededu84 a écrit :Bonjour Cucurbitacé,
Ce n’est pas la question.
C’est : y a-t-il plusieurs profils, plusieurs noms ?
Salut.
-
- Gecko
Bonjour,
Après m'être absenté, le prob est tjr le même. et dans la cadre du gestionnaire de profil, il est mentionné "DEFAULT" sans aucun nom.
Après m'être absenté, le prob est tjr le même. et dans la cadre du gestionnaire de profil, il est mentionné "DEFAULT" sans aucun nom.