Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets

Message par Mapenzi »

Bonjour
Bob49 a écrit : Avant de "hurler au loup", lis bien mon message et ce que je cites du tient !
Tu as mal lu ou mal compris le passage que tu cites de ma réponse d'hier à baggy18100.
Je reprends ce passage y compris la copie d'écran car elle est importante dans le contexte:
Mapenzi a écrit : Il faut choisir "Afficher ma page d'accueil" dans les Options > Général et "browser.showQuitWarning" = true" dans about:config pour avoir le message d'avertissement ci-dessous à chaque fermeture de Firefox, qu'elle soit délibérée ou accidentelle :

Image

Si dans cette boîte de dialogue tu cliques sur "Enregistrer et quitter", Firefox va mémoriser tous les onglets et fenêtres ouverts et restaurera la dernière session au prochain démarrage.
Si tu cliques sur "Quitter" les onglets et fenêtres ouverts ne seront pas mémorisés et Firefox s'ouvrira au prochain démarrage avec la page d'accueil.
Relis mes lignes citées sous la copie d'écran.
Je dis bien "Si dans cette boîte de dialogue tu cliques sur ..." et "boîte de dialogue" est ici synonyme avec ta "demande d''enregistrement".
Et quand dans la phrase suivante j'écris "Si tu cliques sur Quitter...." il s'agit évidemment du bouton "Quitter" dans cette boite de dialogue (de ma copie d'écran) et pas du tout du menu "Quitter" comme tu l'as compris !!

J'aurai dû préciser qu'on peut choisir soit "Afficher ma page d'accueil" soit "Afficher une page vide" (mais pas "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés") pour que la boîte de dialogue (montrée dans ma copie d'écran) s'affiche lorsqu'on ferme FF via le menu "Fichier > Quitter" (sous Windows) ou "Firefox > Quitter" (sous Mac OS X).
Ta vidéo ne démontre que le fonctionnement de base du nouveau profile... alors que dans ce que je cites de toi dans mon précédent message, c'est après que tu ais modifier la préférence "browser.showQuitWarning" en true et que tu dis que cliquer sur "quitter" n'affiche pas la demande d'enregistrement des onglets pour le prochain redémarrage... et qu'il faille absolument avoir "Afficher ma page d'accueil" comme option de démarrage, ce qui est faux bien sur dans un bon fonctionnement de Firefox.
J'ai fait la vidéo avec le nouveau profil car j'avais mal interprété ta phrase "Cliquer sur le menu "Quitter" propose le message pour enregistrer les onglets pour le prochain redémarrage".
Je ne comprenais pas ta critique, donc je pensais que tu parlais d'un profil avec les préférences par défaut alors que tu sous-entendais que la préférence browser.showQuitWarning soit mise à "true".
Évidemment, si dans mes profils actuels ou dans un nouveau profil je mets cette préférence à true, j'ai cette boîte de dialogue lors de la fermeture via le menu "Quitter". Sinon, pourquoi j'aurais conseillé la modification de cette préférence à baggy18100 et comment aurais-je fait ma copie d'écran ??
C'est que soit le système corrompt la config de Firefox, soit Firefox sous Mac à un bug !..
Pas de souci avec mon OS ni avec FF, ils fonctionnent à merveille tous les deux mais visiblement il y a eu un double malentendu ;)
Mais bien sur pas via le menu "quitter" (ce qui est stupide, mais bon...). Là-dessus je suis d'accord avec toi.
Ça fait longtemps que je n'utilise plus la préférence browser.showQuitWarning = true vu que FF mémorise automatiquement les derniers onglets utilisés.
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets

Message par baggy18100 »

Bonjour tout le monde,
Je reviens sur ce fil que javais créé y a plusieurs mois.... et qui avait suscité des réponses un peu confusantes mais qui en final se sont révélées être très intéressantes.

Bref, encore très récemment je suis tombé sur un site qui m'a affiché une belle PUB envahissante (j'ai été obligé de désactiver le Bloqueur de pub) et en voulant fermer cette pub, c'est sur la croix de fermeture firefox que jai cliqué... Zut , Firefox se ferme ! arffffff !
Pas bien grave en soit sauf qu'il faut attendre que Firefox soit complétement fermé pour pouvoir le redémarrer.. Parfois c'est plus d'une minute à attendre devant son écran ce qui m'agace surtout quand je suis pressé ^^

Donc la question reste entière et toujours d'actualité :
Y a t'il donc un moyen d'obtenir un pop-up d’avertissement lorsqu'on clic accidentellement sur la croix de fermeture de Firefox
ALORS qu'il y a plusieurs d'onglets d'ouverts
et SACHANT que mon paramétrage de démarrage de Firefox doit toujours être sur "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" ?


Certains membres ont déjà répondu que ce popup s'affiche si la page de démarrage de Firefox est sur "Afficher ma page d'accueil" ou sur "Afficher une page vide"
ce qui est exact mais inutile pour moi vu que j'utilise toujours le paramétrage de démarrage "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"

Je suppose que ce n'est donc pas possible mais plusieurs mois se sont écoulés et peut être que des membres du forum ont trouvé une solution ou un addon.

Merci par avance pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
baggy18100 a écrit :voulant fermer cette pub, c'est sur la croix de fermeture firefox que jai cliqué... Zut , Firefox se ferme ! arffffff !
Donc la question reste entière et toujours d'actualité :
Y a t'il donc un moyen d'obtenir un pop-up d’avertissement lorsqu'on clic accidentellement sur la croix de fermeture de Firefox
ALORS qu'il y a plusieurs d'onglets d'ouverts
et SACHANT que mon paramétrage de démarrage de Firefox doit toujours être sur "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" ?

Certains membres ont déjà répondu que ce popup s'affiche si la page de démarrage de Firefox est sur "Afficher ma page d'accueil" ou sur "Afficher une page vide"
ce qui est exact mais inutile pour moi vu que j'utilise toujours le paramétrage de démarrage "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"
Je suppose que ce n'est donc pas possible mais plusieurs mois se sont écoulés et peut être que des membres du forum ont trouvé une solution ou un addon.
Essai l'extension Tab Mix Plus, je viens de tester sur Firefox portable, il me semble que cela correspond a ta demande.
Tab Mix Plus: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -mix-plus/
Il faut le paramétrer après installation et redémarrage de Firefox, tu peux accéder aux réglages par le menu "Outils" / Gestionnaire de sessions" / "Réglages...", ou par le menu "Outils" / "modules complémentaires" / "Extensions" / "Tab Mix Plus" ► "Options".
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets

Message par baggy18100 »

@GlopGlop : merci, je vais tester cela et revient pour vous dire si ça marche ou pas.

A bientôt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
aramis
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2017, 05:28

Re: Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets

Message par aramis »

J'avais le même pb que toi, et pourtant je suis pratiquement sûr que j'avais au départ un avertissement si j'avais des onglets ouverts et surtout que au relancement de FF ils étaient tous à nouveau dispos. Bref, je crois/soupçonne qu'un nettoyage de Ccleaner m'a viré cette possibilité :-? et impossible de la récupérer même en suivant les instructions des posts.
J'ai finalement choisi dans Option>General l'onglet "Affichage Page Vide" Page d'accueil laissée vide, et j'ai par la suite télécharger plusieurs modules complémentaires concernant les onglets:
Tree Style Tab
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile
Print Edit WE (pas réellement sur les onglets, mais je me suis souvenu que je l'avais avant le crash)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile
FoxyTab
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile
Tab Reloader
https://addons.mozilla.org/Fr/firefox/a ... serprofile
Du coup avant de sortir (par clic sur croix droite), j'ai une fenêtre qui me demande si je veux enregistrer les onglets (donc j'ai la sécu de ne pas sortir en brut), je fais OK et lorsque je réouvre j'ai à nouveau tous mes onglets. Pour savoir quel module était responsable de cette récup, je les ai désactivé un à un. Le plus beau, c'est que même en désactivant les modules la fenêtre reste en avertissement.
ps le choix de la "Page vide" dans Options au lieu de "Afficher les derniers onglets" est contrebalancé par l'enregistrement des onglets fans la fenêtre de sortie.
En espérant avoir répondu à ta question. :?:

Win 10 FF 57.0.1 (64 bits)
aramis
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2017, 05:28

Re: Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets

Message par aramis »

J'avais le même pb que toi, et pourtant je suis pratiquement sûr que j'avais au départ un avertissement si j'avais des onglets ouverts et surtout que au relancement de FF ils étaient tous à nouveau dispos. Bref, je crois/soupçonne qu'un nettoyage de Ccleaner m'a viré cette possibilité :-? et impossible de la récupérer même en suivant les instructions des posts.
J'ai finalement choisi dans Option>General l'onglet "Affichage Page Vide" Page d'accueil laissée vide, et j'ai par la suite télécharger plusieurs modules complémentaires concernant les onglets:
Tree Style Tab
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile
Print Edit WE (pas réellement sur les onglets, mais je me suis souvenu que je l'avais avant le crash)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile
FoxyTab
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile
Tab Reloader
https://addons.mozilla.org/Fr/firefox/a ... serprofile
Du coup avant de sortir (par clic sur croix droite), j'ai une fenêtre qui me demande si je veux enregistrer les onglets (donc j'ai la sécu de ne pas sortir en brut), je fais OK et lorsque je réouvre j'ai à nouveau tous mes onglets. Pour savoir quel module était responsable de cette récup, je les ai désactivé un à un. Le plus beau, c'est que même en désactivant les modules la fenêtre reste en avertissement.
ps le choix de la "Page vide" dans Options au lieu de "Afficher les derniers onglets" est contrebalancé par l'enregistrement des onglets fans la fenêtre de sortie.
En espérant avoir répondu à ta question. :?:

Win 10 FF 57.0.1 (64 bits)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités