Personnalisation impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

NAYROLLES
Salamandre

Re: Personnalisation impossible

Message par NAYROLLES »

Bonjour, je recopie la réponse au sujet "Impossible créer raccourci vers bureau"
J'ai désinstallé à la main tout ce qui appartenait à Mozilla, y compris Thunderbird qui n'avait pas de problème.

J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner, AdwCleaner, Glary Utilities, Avastfree, Malwarebytes, Spybot, SuperAntiSpyware, etc .....

Redémarrage et téléchargement de Mozilla Firefox 45.01-32 & 64 bits, Firefox 44.0.2 32 bits, Thunderbird 38.7.

Installation de Thunderbird. Installation de Firefox 44.0.2-32bits.
La fonction Personnaliser (sans désactiver reminderfox) fonctionnait correctement ainsi que la création de raccourci bureau, et pas de i dans un cercle en début d'URL, une icône habituelle.

J'ai désinstallé Firefox44.0.2 et installé Firefox45.0.1-32bits, RETOUR DES DEUX PROBLEMES (je ne fait pas la mise à jour auto par à propos,sinon, version anglaise).

Bien entendu, je n'ai pas fait d'essai avec Firefox45.0.1-64bits.

J'ai fait les mêmes manipulations sur un portable sans ménage et j'ai installé Firefox44.0.2-32bits, PAS DE PROBLEME.

En téléchargeant Firefox 44.0.2 sur un site Mozilla anciennes version, il y avait possibilité de contact avec Mozilla, j'ai laissé deux messages de suite pour présenter les problèmes, j'attends une réponse.

Il y a un problème sur Firefox45.0.1 ou il y a une nouvelle manipulation à faire pour éviter ces problèmes. JE RESTE AVEC LA VERSION 44.0.2-32bits en attendant une réponse de Mozilla.
Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

ReminderFox est buggé avec 45, c'est ça le pbm.

L'auteur de l'addon conseille de désactiver la fonction "Foxy Alerts Slider" dans les options de l'extension. Quelqu'un peut tester ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

"Foxy Alerts Slider" : je suppose qu'en bon français, c'est "Panneau d'alerte Foxy" (onglet "Notifications")... Si oui, le fait de le désactiver ne change rien au problème chez moi, même après fermeture/réouverture de FFX...

D'une certaine manière, c'est rassurant, déjà, que le concepteur soit au courant de l'existence d'un pb... :) Merci Abraxas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah ben oui ça aiderait, de reproduire le bug, pour chercher quoi faire.
Et d'ailleurs si on s'oriente vers ça ça serait assez logique d'ouvrir un autre fil, sinon Piteur va se farcir toute la recherche, pour des détails qui n'ont rien à voir avec sa config.

Il y en a déjà un d'ouvert ? Un petit lien par ici pour les plus flemmards peut-être ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Piteur a écrit :Nan, Piteur a lu TOUS les nouveaux messages du fil, et a bien vu le lien indiqué ! Si, si ! Il y est arrivé !
Je n'en doute pas. ça faisait juste quelques lignes de plus à défiler ... :)
Merci beaucoup, Bob49 et Gloops ! 8-)
Bah, je n'ai fait que dire que ça marchait chez moi ... :)
Et encore faut-il préciser une restriction : plus j'arrive à garder des bribes de ma vie à l'abri du gros noeil de Google, mieux je me porte. Donc forcément, leur confier mon agenda ...

Donc, si j'ai bien tout suivi, ce que tu cherches c'est un outil d'alerte d'agenda qui soit compatible avec Google, et qui n'empêche pas les personnalisations sous Firefox.

Peut-être Google en connaît-il un ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bob49 a écrit :Pour rappel, ReminderFox ne pose aucun problème de personnalisation, si boutons principaux placés dans une barre de modules (barre ajouté par Puzzle Bars ou CTR selon version de Fx, chez moi), en bas de la fenêtre de Firefox. :wink:

Bonne journée 8-)
Ah, ben ça mérite d'être souligné ...
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Gloops a écrit :un outil d'alerte d'agenda qui soit compatible avec Google, et qui n'empêche pas les personnalisations sous Firefox.
Bah, je crois bien que je vais abandonner l'idée : je n'arrive pas à configurer Sunbird pour qu'il fonctionne de manière bi-directionnelle (synchronisation dans les deux sens) avec Google-Calendar...

Je me tourne de plus en plus vers Lightning (intégré à Thunderbird à mon corps défendant), tout en regrettant le système d'alerte de ReminderFox, bien plus performant...

Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android

...
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bonjour.
Pour info, le souci de personnalisation a disparu, sans que j'aie (consciemment) fait quoi que ce soit de particulier : je peux à nouveau personnaliser sans problème la barre où j'ai placé les boutons liés à mes extensions...
Tant mieux ! :D
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Et quelques bugs corrigés avec la mise à jour de ReminderFox qui vient d'arriver... :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Ça devrait n'aller que mieux alors ! :)
NAYROLLES
Salamandre

Message par NAYROLLES »

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger Firefox 45.0.2 64bits et de l'installer.
Les deux problèmes sont résolus.

Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre