Personnalisation impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Piteur
Iguane

Personnalisation impossible

Message par Piteur »

Bonjour.

Il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé. Depuis la mise à jour 45 (ou 44 ????), la personnalisation de ma barre de boutons n'est plus possible : je ne peux rien y ajouter, rien en retrancher.

Quelle est la solution, s'il vous plaît ?

Merci.
Piteur
Iguane

Re: Personnalisation impossible

Message par Piteur »

J'ajoute l'information suivante : j'ai désactivé toutes mes extensions et retrouvé aussitôt la personnalisation de ma barre (mais avec beaucoup moins de boutons, la plupart étant liée à une extension ou une autre, justement). En pratiquant de proche en proche, il semblerait que ce soit ReminderFox qui provoque le blocage de la personnalisation : dès que je réactive cette extension, la personnalisation bloque (je peux parfois retirer un bouton, mais pas le remettre). Sitôt que je désactive ReminderFox et redémarre Firefox, je retrouve la personnalisation...

ReminderFox me servant à afficher en permanence mon agenda "Google-Calendar" (avec alertes en popup), je suis ennuyé. Quelle solution proposeriez-vous ?

Merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Au risque d'avoir l'air de faire du mauvais esprit, Sunbird fonctionne bien, de manière indépendante de Firefox, et s'occupe lui-même d'afficher les alertes pour les évenements du calendrier. Il ne nécessite donc pas d'extension dans Firefox.
Alors c'est juste une possibilité à avoir présente à l'esprit, car si ReminderFox se met à jour la semaine prochaine et qu'il faut deux semaines pour transférer les événements du calendrier ...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

ReminderFox fonctionne bien, les boutons sont bien présent où je les ais mis.
Piteur a écrit :la personnalisation de ma barre de boutons n'est plus possible
Qu'elle barre de bouton, la barre de de navigation ou une barre que tu as ajouté ?
Piteur a écrit :J'ajoute l'information suivante : j'ai désactivé toutes mes extensions et retrouvé aussitôt la personnalisation de ma barre (mais avec beaucoup moins de boutons, la plupart étant liée à une extension ou une autre, justement). En pratiquant de proche en proche, il semblerait que ce soit ReminderFox qui provoque le blocage de la personnalisation : dès que je réactive cette extension, la personnalisation bloque (je peux parfois retirer un bouton, mais pas le remettre). Sitôt que je désactive ReminderFox et redémarre Firefox, je retrouve la personnalisation...
J'ai rien de tout cela, aucun blocage !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Merci Gloops et Bob49 :)

@Bob49 : il faut croire que c'est une combinaison d'extensions qui fiche le bazar, alors !
Pour information, je suis sous XP Home SP3 et j'affiche des boutons dans la barre de menu, à la suite des "Fichier / Edition / Affichage / Historique / Marque-Pages / outils / ?"

Ça donne ça :
Image

Pour faire les tests, je tente d'ajouter/retirer l'icône de Hello, que je n'utilise pas en principe... Normalement, quand on met l'icône en bout de ligne de boutons, il y a une animation dans le dock de boutons disponibles et dans la barre elle-même : cette animation est avortée dès que ReminderFox a été réactivé, et ce même si je referme/rouvre FFX plusieurs fois... :roll: Et il est alors impossible de déposer et/ou de retirer l'icône !

Toute suggestion est bienvenue. :wink:

====== EDIT ======

Tout fonctionne, y compris avec ReminderFox activé, quand je n'ai pas besoin de changer quelque chose dans ma barre de boutons : il suffit donc pour tout changement de désactiver Reminderfox avant un changement, puis de le réactiver après changement. C'est un peu lourdingue, mais ça marche ! :mrgreen:

====== EDIT 2 ======

@Gloops : je n'y comprends rien. Quand je cherche Sunbird, je tombe sur Lightning qui est une extension de... Thunderbird ! Paumé ! :(

Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android

...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet, j'ai essayé ta configuration et il y à en effet problème... Reste à attendre une mise à jour pour régler ton problème ! Mais je supposes que tu changes pas les boutons de place tous les jours... :mrgreen:

Pero, j'utilise une barre de module en bas (en fait, j'ai 2 extensions selon versions de Firefox) pour y mettre une partie de mes bouton d'extensions, dont un pour ReminderFox...
Piteur a écrit : @Gloops : je n'y comprends rien. Quand je cherche Sunbird, je tombe sur Lightning qui est une extension de... Thunderbird ! Paumé ! :(
En fait Sunbird était (car abandonnée) une application indépendante et à part entière de Mozilla. Lightning est en effet une extension pour Thunderbird (et SeaMonkey) et "imposée"* dans ce dernier, si pas supprimé...
D'ailleurs l'extension à son forum... viewforum.php?f=22

Bien sur, il faut utiliser Thunderbird. :)

*je dis "imposée", car même si on la désactive, on l'a retrouve activée après ses mises à jour et même après celles de Th !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bob49 a écrit :En effet, j'ai essayé ta configuration et il y à en effet problème... Reste à attendre une mise à jour pour régler ton problème ! Mais je supposes que tu changes pas les boutons de place tous les jours... :mrgreen:
Exactement... Du moment que les extensions fonctionnent, c'est déjà bien ! Merci pour ton aide, Bob49.
Bob49 a écrit :Bien sur, il faut utiliser Thunderbird. :)
Utilisateur de Thunderbird, j'ai déjà exploré Lightning par le passé (= lorsque j'ai découvert qu'il était "imposé" par TB). Mais je ne m'en sers pas en définitive, parce que je n'ai rien compris à la configuration des alertes : j'en reçois de manière anarchique (= événements anciens signalés intempestivement, événements nouveaux inexplicablement non signalés, bref : aucune fiabilité à mes yeux ! — Rien à voir avec ReminderFox, jusqu'à maintenant très satisfaisant)

...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Pour ma part, je cherche quelque chose à reprocher à Sunbird ...
Ah, oui : les alertes affichées dans la boîte de dialogue ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique. Bon, ça reste gérable. Pour tout dire ça gêne moins que le même problème sur les panneaux de la SNCF, et ça je crains que ça ne relève pas de moi :p
On ne trouve pas une archive de Sunbird, quelque part, pour les gens qui ne réussissent pas à utiliser autre chose ? Pour le pauvre Piteur ça n'a pas l'air évident ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Piteur a écrit : Utilisateur de Thunderbird, j'ai déjà exploré Lightning par le passé (= lorsque j'ai découvert qu'il était "imposé" par TB).
Si on a déjà tout son calendrier saisi dans Sunbird, il y a la possibilité de désactiver Lightning dans Thunderbird. La preuve : c'est ce que j'ai fait. Il faut dire que j'ai un ultra-portable en 800x600, alors j'aime bien éviter de gaspiller de la place sur une fenêtre.
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

@Gloobs : Sunderbird est-il encore téléchargeable (puis installable) ? Où ?

...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Gloops a écrit :On ne trouve pas une archive de Sunbird, quelque part, pour les gens qui ne réussissent pas à utiliser autre chose ? Pour le pauvre Piteur ça n'a pas l'air évident ...
Piteur a écrit :@Gloobs : Sunderbird est-il encore téléchargeable (puis installable) ? Où ?
Il suffisait de le demander... :) http://ftp.mozilla.org/pub/calendar/sunbird/releases/ (je vois que la version 0.9 n'est pas vieille !)
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bob49 a écrit :(je vois que la version 0.9 n'est pas vieille !)
Six mois ?
Bah, juste assez pour que j'aie oublié que j'ai fait la mise à jour :)
Oups : j'aurais dû attendre que Piteur ait fait le téléchargement, pour qu'il trouve le lien en bas de page. Mais j'y ai pensé trop tard ...
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Nan, Piteur a lu TOUS les nouveaux messages du fil, et a bien vu le lien indiqué ! Si, si ! Il y est arrivé !

Merci beaucoup, Bob49 et Gloops ! 8-)

...
NAYROLLES
Salamandre

Message par NAYROLLES »

Bonjour à tous,
J'ai le même problème (voir ma question du même jour 22/03/16), même en désactivant tous les modules, dés que je bouge une icône de la barre des outils, elle disparait, de même pour celles qui sont dans la fenêtre Personnaliser ou à gauche de celle-ci.

Ceci pour l'ordinateur de bureau. Par contre, cette manip fonctionne sur le portable ???

Salut à tous.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Faut faire quoi pour reproduire le bug ?
Répondre