Impossible ouvrir PDF en création de mail
Modérateur : J2m06
Impossible ouvrir PDF en création de mail
Bonjour,
Suite à une restauration de Windows 7, lorsque je créé un nouveau mail et que je joints un fichier PDF, je ne peux pas le visualiser, que ce soit par un double-clic ou menu contextuel et "Ouvrir".
- Sur les mails reçus pas de problème.
- Un PDF sur mon bureau, pas de problème.
- J'ai changé le programme par défaut des .pdf. Problème identique.
- Si je joints par exemple un .jpeg dans ce même nouveau mail. Pas de problème il s'ouvre par double-clic.
Une idée, sinon réinstaller Thunderbird ?
Version utilisée 38.7.0
Suite à une restauration de Windows 7, lorsque je créé un nouveau mail et que je joints un fichier PDF, je ne peux pas le visualiser, que ce soit par un double-clic ou menu contextuel et "Ouvrir".
- Sur les mails reçus pas de problème.
- Un PDF sur mon bureau, pas de problème.
- J'ai changé le programme par défaut des .pdf. Problème identique.
- Si je joints par exemple un .jpeg dans ce même nouveau mail. Pas de problème il s'ouvre par double-clic.
Une idée, sinon réinstaller Thunderbird ?
Version utilisée 38.7.0
Re: Impossible ouvrir PDF en création de mail
C'est normal, en cours de rédaction, les liens ne sont pas encore actifs. Pour vérifier, il faut enregistrer le message en brouillon puis le rouvrir.
Non non, ce n'est pas normal.
Si tel était le cas, l'ouverture du jpeg ne fonctionnerait pas non plus.
J'ai tout de même fait le test avec le même PDF sur un autre PC et je n'ai pas de problème.
Si tel était le cas, l'ouverture du jpeg ne fonctionnerait pas non plus.
J'ai tout de même fait le test avec le même PDF sur un autre PC et je n'ai pas de problème.
Je maintiens qu'il est normal que les liens ne soient pas actifs en cours de rédaction.
Mais il peut arriver que, si la rédaction dure suffisamment longtemps pour que le message soit automatiquement enregistré en brouillon par Thunderbird, les liens soient rendus actifs.
Mais il peut arriver que, si la rédaction dure suffisamment longtemps pour que le message soit automatiquement enregistré en brouillon par Thunderbird, les liens soient rendus actifs.
Je confirme tout de même que la même manipulation sur un autre PC, dans le même laps de temps (soit, moins de temps qu'il n'en faut pour en parler et sans enregistrement en brouillon), cela fonctionne.
Qui plus est, cela fonctionnait avant la restauration système.
Quid de l'affichage sans problème du JPEG.
Pour info, je contrôle toujours mes pièces jointes avant envoi et je n'ai jamais constaté de lien brisé ou non construit jusqu'à ce jour.
Qui plus est, cela fonctionnait avant la restauration système.
Quid de l'affichage sans problème du JPEG.
Pour info, je contrôle toujours mes pièces jointes avant envoi et je n'ai jamais constaté de lien brisé ou non construit jusqu'à ce jour.
Tu parles de pièces jointes et de liens, ce qui fait qu'on ne sait pas de quel problème il est question, vu que ce n'est pas la même chose !acoidev a écrit :...Pour info, je contrôle toujours mes pièces jointes avant envoi et je n'ai jamais constaté de lien brisé ou non construit jusqu'à ce jour.
Mon message initial "lorsque je créé un nouveau mail et que je joints un fichier PDF, je ne peux pas le visualiser"
J'ai repris le terme de "lien", parce que tu l'as introduit dans ton message "Je maintiens qu'il est normal que les liens ne soient pas actifs en cours de rédaction".
Pour ma part je joins un pdf et non un lien.
Espérant être plus clair.
J'ai repris le terme de "lien", parce que tu l'as introduit dans ton message "Je maintiens qu'il est normal que les liens ne soient pas actifs en cours de rédaction".
Pour ma part je joins un pdf et non un lien.
Espérant être plus clair.
Je me suis trompé depuis le début, d'avoir mal lu. Excuses.
Je viens de faire un essai, effectivement, lors de la rédaction, une pièce jointe en pdf ou en jpeg (ou, probablement, tout autre fichier associé à un logiciel installé) peut être ouverte par un double clic.
Pour essayer de corriger le problème, peux-tu, dans le menu Options/Pièces jointes entrantes, supprimer la ligne concernant le pdf, si il y en a une ?
Je viens de faire un essai, effectivement, lors de la rédaction, une pièce jointe en pdf ou en jpeg (ou, probablement, tout autre fichier associé à un logiciel installé) peut être ouverte par un double clic.
Pour essayer de corriger le problème, peux-tu, dans le menu Options/Pièces jointes entrantes, supprimer la ligne concernant le pdf, si il y en a une ?
Bravo !
Je l'ai supprimé et cela fonctionne à nouveau après avoir demandé à ouvrir mon .pdf avec mon reader.
Merci pour ta collaboration.
Je l'ai supprimé et cela fonctionne à nouveau après avoir demandé à ouvrir mon .pdf avec mon reader.
Merci pour ta collaboration.
Peux-tu marquer le sujet en Résolu, stp ?
-
- Arias
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec tout type de fichier, .pdf, .jpg ou .xlsx, .docx etc...
Dois-je supprimer "toutes les lignes" du menu Options/Pièces jointes entrantes ou est-ce TB qui me fait un coup de calgon ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Je rencontre le même problème avec tout type de fichier, .pdf, .jpg ou .xlsx, .docx etc...
Dois-je supprimer "toutes les lignes" du menu Options/Pièces jointes entrantes ou est-ce TB qui me fait un coup de calgon ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0