Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Répondre
Delthi59
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2016, 09:22

Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par Delthi59 »

Bonjour,

Utilisateur de FF depuis l'origine j'ai toujours été satisfait d'avoir laissé tomber IE... mais là je suis un peu... :evil:

Depuis la dernière mise à jour de FF (44.0.2) je ne peux plus accéder au site "softarchive" (sanet.me)

- l'accès est TRES lent et l'affichage sans aucun formatage (une liste de lignes façon brouillon de page)
- quand je veux me loger j'ai une erreur "Échec de la connexion sécurisée" ce qui est logique puisque my.sanet.me n'a pas de certificat valide
- quand je veux ajouter une exception j'ai un truc foldingue:
- je vais sur la liste des certificats et clique sur "Ajouter une exception" ce qui me donne une nouvelle box
- je rentre l'adresse du site "https://my.sanet.me" et clique sur le seul choix disponible (Obtenir le certificat)
- il y a une recherche et la réponse est "Pas d'informations disponibles" "Impossible d'obtenir l'état d'identificatiton de ce site"
et je dois m'arrêter là car la seule possibilité est de cliquer sur "Annuler" !!!

A quoi sert une gestion d'exception si on ne peut PAS en ajouter ???

Quand je pense que juste avant la mise à jour j'accédais à ce site sans aucun problème... cela laisse rêveur.

J'ai parcouru de nombreux forums où des problèmes identiques étaient signalés (mais avec d'autres versions de FF) et j'ai tenté je crois tout ce qui était possible à ce niveau (suppression des cookies, de l'historique, de cert8.db, et j'en passe) mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée (avant la version 44.0.3 si possible :roll: ) ???
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par jandre »

Bonjour
ton site fonctionne bien chez moi ,il est rapide mais je ne peut pas tester car il faut s’inscrire .
je suis avec Firefox 43.0.4
passe un coup de malwarebytes anti malware des fois on ne sais jamais ?
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par vulcain »

Bonjour,
Avec Firefox 44.0.2 sous Ubuntu 12.04.4 pas de problème pour accéder à http://sanet.me/ ou à https://sanet.me/

Comme Jandre, https://my.sanet.me me redirige vers la page d'accueil mais le login semble possible par la page https://sanet.me/ajax/login/
Delthi59
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2016, 09:22

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par Delthi59 »

Bonjour,

Merci à vous deux.
J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows XP SP3... ce qui ne simplifie rien.

Je n'ai pas malwarebyte mais spybot-SD n'a rien détecté d'anormal.

Avec l'adresse par ajax j'ai réussi à me connecter mais c'est toujours aussi "brouillon" et je ne peux pas accéder aux sous rubriques.

Si j'ai bien compris... en fait le site "sanet.me" fait appel pour son affichage aux données de "my.sanet.me" (et lors de la connexion aussi) qui lui n'a pas de certificat valide (au sens de FF 44.0.2 puisque j'y accédais sans problème auparavant...)

Les mises en forme du site, les images, etc... qui sont sur "my.sanet.me" ne sont pas affichées (ce qui explique le coté "brouillon") car FF refuse d'accéder aux sites "https://" non certifiés

Le problème est, alors, que je ne peux pas dire à FF de faire comme si "my.sanet.me" avait un certificat valide car je ne peux pas (en tous cas dans mon contexte XP SP3+FF 44.0.2) enregistrer d'exception (voir mon premier message)

Que puis-je faire docteur ???
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par Abraxas »

T'as fait le classique test: mode sans échec et nouveau profil ?
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par jandre »

@ Delthi59
spybot-SD c'est autre chose
https://fr.malwarebytes.org/antimalware/
enfin a toi de voir
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par vulcain »

Que puis-je faire docteur ???
C'est peut-être en dehors de ton problème, mais je ne saurais te conseiller de te débarrassé de ton Windows XP qui n'est plus maintenu par Microsoft et donc a de grand risque de s'être fait infecté par un malware.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par jandre »

vulcain a écrit :
Que puis-je faire docteur ???
C'est peut-être en dehors de ton problème, mais je ne saurais te conseiller de te débarrassé de ton Windows XP qui n'est plus maintenu par Microsoft et donc a de grand risque de s'être fait infecté par un malware.
Bonjour
un malware ne s’occupe pas de que d'un os il attaque tout les os ,alors pourquoi changer quand tout va très bien ,même Linux est aussi attaqué

il na qu'a suivre le conseil ci-dessous
Abraxas » 19 Fév 2016 15:03
T'as fait le classique test: mode sans échec et nouveau profil ?
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par vulcain »

jandre a écrit : un malware ne s’occupe pas de que d'un os il attaque tout les os ,alors pourquoi changer quand tout va très bien ,même Linux est aussi attaqué
Mais bien sur!! :o

Il te manque quelques notions sur l'informatique...
Je te rassure l'hôte d'un parasite pense toujours qu'il va bien.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par jandre »

vulcain a écrit :
jandre a écrit : un malware ne s’occupe pas de que d'un os il attaque tout les os ,alors pourquoi changer quand tout va très bien ,même Linux est aussi attaqué
Mais bien sur!! :o

Il te manque quelques notions sur l'informatique...
Je te rassure l'hôte d'un parasite pense toujours qu'il va bien.
cela ne manque pas j'ai aucune notions sur l'informatique ,par contre toi oui alors je suis sauvé au fait c'est quoi l'informatique sais pas moi je suis nul :lol:
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Delthi59
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2016, 09:22

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par Delthi59 »

Bonjour,

Désolé du retard, j'ai eu pas mal d'autres choses à faire :oops:

Pour ce qui est du malware je ne pense pas qu'il bloquerait UN SEUL site... mais bon, j'ai tout de même fait des recherches : rien.

J'ai redémarré en mode sans échec... le site ne fonctionne pas normalement
mais avec un nouveau profile et cela marche

Par contre, il semblerait qu'au bout d'un "certain" temps (je suppose une mise à jour de fichier par FF en automatique) cela ne marche plus.
J'ai suspecté "SiteSecurityServiceState.txt", mais ce n'est pas sûr.

Le fait est qu'hier vers 12h cela fonctionnait et que ce matin les délires ont repris (affichage désordonné, temps de réponse délirant, blocages)

Je voudrais tout de même bien savoir comment accéder à ce site sans y passer des heures tout en gardant mes infos de profile.

Merci de votre aide, et de vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Pb de connexion sur Sanet.me (pb certification)

Message par jandre »

Bonjour a tu fait redémarrer avec tout les modules désactivé
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités